apres les MH , les containers !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

apres les MH , les containers !

Message par bettyetmichel42 » 11 nov. 2017 17:09

bonjour

Nouvel équipement pour le camping de Rennes !

https://fr.yahoo.com/news/rennes-campin ... 27319.html

a bientot

Michel

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1202
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: apres les MH , les containers !

Message par maraichin85 » 11 nov. 2017 17:55

bonsoir à tous,
Je pense qu'à terme qu'une grande majorité de Campings finissent par se transformer en grands parcs de loisirs de plein air, premièrement pour pérenniser leur outil de travail et aussi monter en gamme pour amener à une plus grande profitabilités, mais en plus leurs permettra des plages d'ouvertures plus importantes sur l'année donc exit le camping pour les campeurs, caravaniers et camping-caristes, ce qui revient à dire qu'il faudra très vite se pencher sur l'ouverture de vrais campings en France???
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: apres les MH , les containers !

Message par bettyetmichel42 » 11 nov. 2017 18:13

Bonjour

je pense que les campings qui arriveront a résister a la mode du MH , chalets et autres finiront par s'y retrouver car ils seront peu nombreux et auront toujours une clientéle attachée a ce camping de base , c'est a dire des emplacements tentes, caravanes tout en restant dans des prix abordables a tout public .

c'est mon avis

michel

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: apres les MH , les containers !

Message par Papy80 » 11 nov. 2017 18:35

Bonjour ! :D
Au prix des locations de MH ou autres chalets voir hébergements insolites ,je pense que la caravane a encore de beaux jours devant-elle
Il ne faut pas s'imaginer qu'un jour les fabricants de véhicules de loisirs vont se passer des ventes de caravanes
car bien que la mode soit au camping-car le prix fait quand même reculer de potentiels acheteurs !
en plus je vois de plus en plus de camping-cars venir dans les campings
Donc les campings auront forcément des emplacements libres
De toutes façons un camping 100% MH ou chalets ne peut plus s'appeler légalement camping
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34307
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: apres les MH , les containers !

Message par freteurr » 11 nov. 2017 18:41

Je connais un qui continu de s'appeler camping légalement malgré 100% mobil-home.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: apres les MH , les containers !

Message par Bonaud » 11 nov. 2017 19:00

@ freteurr

PRL sans doute, mais pas camping de loisirs ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1202
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: apres les MH , les containers !

Message par maraichin85 » 11 nov. 2017 19:04

@bettyetmichel42
Oui ce n'est pas faux, sauf qu'à un moment il faudra réglementé tout çà, comme ont fait les pays nordiques (Suède,Danemark,Norvège, Finlande) ou les communes dans le cas d'une réglementation stricte ou chaque camping est obliger de mettre à disposition autant d'emplacements MH et Caravanes voir espaces camping pure et donc par le fait si un camping veut mettre plus de MH il est dans l'obligation de mettre autant d'emplacements libres, mais cela demande aussi une possibilité aux communes concernées de donner des autorisations d'augmentations de terrains sur un projet concerté, ce qui actuellement n'est pas le cas en France d'ou problèmes de COS.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34307
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: apres les MH , les containers !

Message par freteurr » 11 nov. 2017 19:16

@ Bonaud

Il s’appelait toujours camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1202
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: apres les MH , les containers !

Message par maraichin85 » 11 nov. 2017 19:18

[quote="Papy80"]Bonjour ! :D

Il ne faut pas s'imaginer qu'un jour les fabricants de véhicules de loisirs vont se passer des ventes de caravanes
car bien que la mode soit au camping-car le prix fait quand même reculer de potentiels acheteurs !
en plus je vois de plus en plus de camping-cars venir dans les campings
Donc les campings auront forcément des emplacements libres

Juste pour infos, chiffres 2016 recensement cartes grises = Caravaniers = 448 000 / Camping-cars 417 000

Alors effectivement c'est pas demain que ce marché va s'arrêter et par conséquent les campings les vrais ont intérêts à revoir sérieusement leurs copies sachant que le marché continu d'évoluer à la hausse même pour la production des caravanes ce qui est bon signe pour le marché globalement.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: apres les MH , les containers !

Message par gunthiern » 11 nov. 2017 19:29

Je connais bien le camping de Rennes
C'est un camping pour travailleurs en déplacement, peu pour le tourisme, et l'entrée est difficile avec une double essieu d'habitation ou tu t'écorches, ça va simplifier le problème.
:)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34307
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: apres les MH , les containers !

Message par freteurr » 11 nov. 2017 19:32

Oui, mais l'attente pour une caravane est de plus en plus long, beaucoup plus de commande.
Mais les sous-traitants réduisent leurs productions et réduisent leurs stocks.

Pour les chiffres des ventes, les chiffres connu pour chaque mois, même pour l'année en cour.

Concernant les locatifs dans les campings, t'en qu'il y aura de la demande, cela ne changera pas. Soit stable ou à la hausse concernant le nombre de locatif (mobil-home, chalets...)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: apres les MH , les containers !

Message par Philcox » 12 nov. 2017 01:26

Bonsoir,

Mon inquiétude est plus tournée vers la possibilité de pouvoir encore tracter d'ici une dizaine d'années. La mort du diesel est annoncée et le moteur thermique n'a pas beaucoup plus d'espoir. Pour l'instant les véhicules électriques ne sont pas encore suffisamment performants pour offrir une capacité et autonome en traction de caravane de 1300 kms, a moins que la technologie n'évolue rapidement.
Avec l'avènement des low costs, trains TGV et le développement de l'hôtellerie de plein air, les habitudes de consommation de vacances (vacances plus courtes et plus fréquentes) , nos campings d'aujourd'hui vivent leurs dernières années de gloire . Ceci explique, en partie la reconversion précoce de certains campings en hôtellerie de plein air.

Je suis assez pessimiste, ma nouvelle caravane sera probablement la dernière.
Bien entendu, l'industrie de ces véhicules de Plein air devront se reconvertir , il y va de leur survie.
Je dois constater qu'en deux ans les mentalités ont rapidement changé , regardez la nouvelle VW Polo n'est plus disponible en diesel en Belgique. Il y a quelques mois , jamais je n'aurais parié sur ce revirement.

Nus sommes juste au début d'une nouvelle ère.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: apres les MH , les containers !

Message par viscarien » 12 nov. 2017 03:14

Une nouvelle ère de semi liberté !!!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1788
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: apres les MH , les containers !

Message par christ31530 » 12 nov. 2017 07:20

effectivement,
j'ai souvent l'esprit "chagrin" comme vous, le caravaning attaqué de toute part , des "campings" qui ne le seront plus, des tractrices qui seront appelées à disparaitre
mais je veux resté optimiste....
avec l'esprit tres fiscaliste et "argent facile" de nos dirigeants, je suis sur qu'ils vont commencer à regarder sur ces logements qui passent au travers des taxes sur l'habitation
quand aux tractrices, le tout electrique est une utopie, les moteurs thermiques ont encore de belles années devant elles, même apres 2040
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9707
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: apres les MH , les containers !

Message par thithi » 12 nov. 2017 08:32

maraichin85 a écrit : le marché continu d'évoluer à la hausse même pour la production des caravanes ce qui est bon signe pour le marché globalement.
Cordialement
Dan ===3
Et pour appuyer tes dires Dan, plus possible de commander depuis début novembre des Hobby Modèles 2018 ( fabrication overbookée ) , j'ai lu la lettre de l'importateur envoyée aux concessionnaires.

reste plus que les modèles d'expo sur parc, pour Hobby bien sur , les autres je sais pas

A bientôt :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »