ce que je craignais le plus m'est arrivé

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Le Bar des Campeurs

Message par depret » 26 juil. 2006 07:52

bonjour à vous l 'histoire commence à prendre une autre couleur à ommencer par la voiture .RENAULT celui, qui m'a vendu cette laguna2 avec laquelle on ne s'ennuye pas.Nous faisons un tour dans le parc automobile d occasion ou l'on peut si perdre ,soudain je vois un 4x4 je dirais meme le seul,un OPEL FONTERA 2L5 DTS LONG d'occasion 150000km interieur cuir noir pare buffle marche pied ,et vous savait pas? il possède un attelage je me dit c'est un signe! comme ci qu'il nous attendait ,je vais le voir le vendeur je dit combien il repond 9000 euros je repond non je ne rajoute pas une bille ,je l échange ,il réfléchi il fait des ronds il part ;reviens; me dit OK,ce matin nous sommes invités à fait un essai avec ce 4x4 qui arive plutot que prévu, nous retrouvons le sourire l 'idée de nous séparer de cette laguna aux milles problèmes ,puis ce 4x4 maintenant nous espèrons pouvoir REmettre sur la BOULLEEEE notre NID D'AMOUR :lol: :lol: :lol: PUB :wink:PS MERCI BRUCE pour ta proposition super sympa :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

gegedelyon

Message par gegedelyon » 26 juil. 2006 08:16

8) bienvenu au club,pour savoir a quoi t'attendre avec un FRONTERA ,visite ce forum ,que des pros du FRONTERA !
bonne chance ,une nouvelle vie commence en 4x4............ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=20

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 26 juil. 2006 23:27

JEMAREL a écrit :
Nono82 a écrit :salut

Image

@+
:roll: :roll: :roll: j'ai bien aimé les versions précédentes aussi 8)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 27 juil. 2006 18:37

Bonsoir,
une question, le moteur du Frontera, c'est le 2.5 VM avec une culasse par cylindre ?
Si c'est le cas, on le trouve aussi chez Jeep (Cherokee), Land Rover, Chrysler (Voyager) et Ford (Scorpio). Attention tout de même, si c'est bien lui, il n'est pas réputé pour sa fiabilité, mais plus pour ses casses de joints de culasse... :wink:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Le Bar des Campeurs

Message par depret » 01 août 2006 07:18

bonjour,à tous après un essai plutot décevant ,nous sommes toujoursau meme point Aujourd'ui laguna2 entre au garage pour changement du turbo et rotule tout cela pris en charge par RENAUT FRANCE pour les injercteurs ils me demandent ,toutes les factures entretiens depuis le debut, nous espèront là aussi de bonne nouvellen VOICI ,une adresse bien utile RENAULT FRANCE 860 STALINGRAD 92109 BOULOGNE BILLACOURT ps en recommandé SVP :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 01 août 2006 21:56

Je viens de lire ce message et suis de tout coeur avec les victimes .
J'ai trois remarques :
1/ Ca me confirme l'opinion que j'avais des renault.
2/ Je hais ces fumiers de mecano qui profite du malheur des gens .
3/ Trouver personne sur un terrain de camping pour un aller retour de trois heures : un scandale . Cela veut dire que ces gens ne meritent que les fumiers de mécanos cités plus haut .

Je t assure que je vois une famille dans une telle merde , je prends mon 4x4 et je vais la chercher la caravane .
( par contre , ce sera apero trois soirs de suite! ! ! ! :D :D :D
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Le Bar des Campeurs

Message par depret » 01 août 2006 22:15

Merci je dirai meme la bouteille ,y passerai :lol: encore merci Mais une autre fois,pour cette année j'ai eu ma dose :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 01 août 2006 22:19

chrislvg a écrit :Je viens de lire ce message et suis de tout coeur avec les victimes .
J'ai trois remarques :
1/ Ca me confirme l'opinion que j'avais des renault.
2/ Je hais ces fumiers de mecano qui profite du malheur des gens .
3/ Trouver personne sur un terrain de camping pour un aller retour de trois heures : un scandale . Cela veut dire que ces gens ne meritent que les fumiers de mécanos cités plus haut .

Je t assure que je vois une famille dans une telle merde , je prends mon 4x4 et je vais la chercher la caravane .
( par contre , ce sera apero trois soirs de suite! ! ! ! :D :D :D
Faut dire aussi que tu es équipé comme un pro, moi avec ma sub, je tire à peine ma cara alors une plus grosse bonjour la cata. N'empèche que je serais présent si je peu aider quelqun
Pascal et Lily
Plus de caravane

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Le Bar des Campeurs

Message par depret » 01 août 2006 22:51

re,je dirai avec tel 4x4 on pourrai installer une caravane au sommet du MONT BLANC ce charmant Messieur, qui nous a dépanné avais un MITSUBISHI PAJERO 3L2 boite auto on semait les voitures qui nous suivaient en pleines MONTAGNE INCOYABLE là on comprend mieux ce que veux dire 4x4 et sécurité un sans faute coté comportement une force TRANQUILLE :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

gegedelyon

Re: Le Bar des Campeurs

Message par gegedelyon » 02 août 2006 07:34

[quote="depret un MITSUBISHI PAJERO 3L2 boite auto on semait les voitures qui nous suivaient en pleines MONTAGNE INCOYABLE là on comprend mieux ce que veux dire 4x4 et sécurité un sans faute coté comportement une force TRANQUILLE :wink:[/quote]

Image
Image

les essayer c'est les adopter , si ce n'était ce PERMIS E casiment obligatoire ce serait la panacée !
on a les premiers retours de mesure de conso avec le nouveau santa fé a 130/140 sur autoroute nos heureux collégues en sont entre 7.5 et 8.5 L pour un tel gabarit de véhicule c'est exceptionnel !
le tucson aussi de plus petit gabarit ,peut tracter 1240 kgs sans permis E , les eux aussi heureux usager sont a des consos en solo de moins de 8L/100 et 10/11 L en tractant lourds !
c'est environ 1L de moins que mon santa fé ancien modéle !
comme quoi les progrés en matiére d'injection HTe pression ne sont pas un leure ,et de tels engins peuvent tracter lourds sans pour autant consommer plus de 10L/100 kms !
allez "DEPRET" ,tu est "tout pret de la bonne décision .........@++++++++++++++
Dernière modification par gegedelyon le 02 août 2006 19:00, modifié 1 fois.

patlegen74
Messages : 21
Inscription : 19 août 2004 18:10

Message par patlegen74 » 02 août 2006 18:55

salut a tous et desolé pour toi et ta famille

JE FINI PAR TROUVER UN HOMME QUI à FORTUNE DANS LE SUD ET QUI VIENT DE DUNKERQUE ET ALLEZ CHERCHER NOS CARAVANE avec son 4x4 de 3L SANS RIEN ME DEMANDER

et voici la sympathie des gens du nord vive dunkerque :lol:
merci et a bientot

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 02 août 2006 20:18

désolé depret pour ta mésaventure pour ma part j'ai eu un problème en 2005 calorstat bloqué et bien l'assistance de la macif a pris en charge la voiture et la caravane il nous l'on remorqué dans le camping le plus proche du garage sans supplément
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 02 août 2006 20:31

Sympathique réponde Daniel 77 qui me permet encore de rappeler combien dans le profil le pays permet une référence et un constat.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
CHAMPAGNE
Messages : 155
Inscription : 31 mars 2006 19:05
Localisation : REIMS. FRANCE.

Message par CHAMPAGNE » 11 août 2006 10:14

Assidu du forum :
http://forum.planeterenault.com/
je suis client Renault depuis 1964. Donc défenseur des Renault ....
J'en suis à ma 3 ieme laguna II. Se sont des essence et des V6.
Compte tenu du nombre d'incidents ( surtout électronique ) sur les voitures modernes , c''est vrai qu'avec l'attelage derrière je suis souvent inquiet ( cela ne m'arrivait pas avant 2000 avec mes autres Renault )
Mais tous je dis bien tous les constructeurs ont eu a faire face à des ennuis de turbo , de multiplexage , calculateurs ...et autres déboires inhérent à l'évolution des techniques.
Pas de parades connues , pas de chance , modèle mal né, défaut de conception , d'entretien...
Que dire ! Seulement compatir en espérant que cela ne m'arrivera pas. Et ....de se servir de cette expérience pour adapter sa protection ( assurance , extension de garantie...)
Renault vient de sortir une note actualisée de prise en charge des incidents de turbo sur les 120 cv et je pense que les choses vont s'arranger. Reste les frais annexes et la déconvenue , la colère..
De la à changer de voiture et à y laisser des plumes , voir faire une mauvaise affaire. Les laguna sont de bonnes voitures , il n'y a qu'à voir le nombre de voitures de ce type qui circulent. A comparer aux autres modèles c'est vrai que la loi des nombres en incident ,conduit à dire qu' elles sont mauvaises. ...
J'ai eut arrêt moteur total sur autoroute avec caravane derrière, Régulièrement je " perd" 2 pneus sur la matrice de surveillance de pression ... sur ma précédente , il a fallu changer le tableau de bord , sur l'autre les pneus à 15000 km etc..
J'ai eut une XM Citroën V6 ( ma seule infidélité à Renault ) et bien je me passerai de vous raconter mes déboires ,des pages ne suffirait pas ... les taxis , la caravane laissé en Bretagne , garages et regarages et diagnostics erronés etc...je connais très bien.
Chacun peut raconter son histoire , avec sa voiture , mais avec une caravane ... au C. .. c'est vrai que l'on serre parfois les F...
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 11 août 2006 21:26

Bonsoir à tous,
Laguna II et XM, c'est ce qui s'appelle chercher les ennuis... :lol:
De la à changer de voiture et à y laisser des plumes , voir faire une mauvaise affaire. Les laguna sont de bonnes voitures , il n'y a qu'à voir le nombre de voitures de ce type qui circulent. A comparer aux autres modèles c'est vrai que la loi des nombres en incident ,conduit à dire qu' elles sont mauvaises. ...
Il faut arrêter avec cette loi du nombre...
Allez tous voir ici : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh.asp
Et comparez les résultats au contrôle technique des Laguna II et des Toyota Avensis pour les véhicules de moins de 5 ans... Un taux de contre visites de 25% pour la Laguna contre 4% pour la Toy. Qu'on ne me réplique pas que les jap' sont mieux entretenues... Tous le monde sait que les pièces sont beaucoup plus chères et que les propriétaires ont tendance à espacer les révisions... (en tant qu'acheteur de jap d'occaz, j'en sais quelque chose)
Voila, après chacun pense ce qu'il veut de ces chiffres et de leur signification... :wink: :roll:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »