AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26865
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 10 mai 2023 13:14

Bonjour ! :wink:
:roll: la Sécu en France ne prend par en charge l'Ostéopathie
donc pour que notre mutuelle santé en rembourse une partie( 3 fois 25 € l'an )
il faut encore prendre une option supplémentaire qui nous couterait 30 € en plus tous les mois ! ===8
Perso j'en ai eu pour 55€ de ma poche pour un résultat mitigé ,j'aurais préféré avoir une bonne séance de Kiné
mais chez nous ils sont rares et donc complétement surbooké ,(je ne pouvais pas avoir de RDV avant Juin ) :oops:
J'espère que les séances de Kiné a la cure vous me soulager et me permettre d'attendre de rentrer chez moi
pour voir avec mon médecin qui va sans doute me refaire faire des examens pour voir l'état de mes lombaires
Car selon moi faire des séances d'ostéo sans que celui ci ne connaisse les dérèglements vertébraux
ne me semble pas très conventionnel :roll:
Pour me conforter dans mon raisonnement ,j'ai l'exemple de ma belle soeur dans le Calvados
dont l'ostéo n'a voulu intervenir qu'après avoir vu les radios de sa colonne vertébrale :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7176
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 10 mai 2023 13:35

C'est un peu ce que je me disais aussi, Papy... mais quand on me dit que la mutuelle (assurance obligatoire, pas la complémentaire) intervient sans prescription, alors que notre gouvernement est si radin pour lâcher des petits sous... je me dis qu'ils ont dû étudier la question de manière bien approfondie avant d'autoriser ces interventions ! Ici, j'ai payé 65 € et je vais retoucher 15 ou 18 €... à ce prix, je n'irai tout de même pas chez elle uniquement pour lui dire bonjour ! Pour Caline, j'avais payé 55 €... sans que ce soit parfait, depuis janvier, nous ne sommes plus retournées chez le véto pour son problème de genoux !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 10 mai 2023 17:14

Aujourd'hui, je suis allé cueillir des fleurs de lilas mauve double.
Ensuite, j'ai retiré les pétales pour ne pas avoir de feuilles ni de morceaux verts. J'en ai fait 600 gr net. Un sacré travail de patience. ===8
Ensuite, je les ai mis dans une grande marmite avec deux bouteilles de Rivesaltes rouge et une de Bordeaux et deux litres d'eaux.
À l'heure que je vous parle, ça cuit doucement à petits bouillons pendant dix minutes. ===8
Ensuite, je coupe le gaz et laisse infuser jusqu'à demain matin.
Demain, je passe tout à travers une étamine pour ne garder que le liquide pour ensuite le remettre sur le feu en y ajoutant le jus de quatre citrons et deux kg de sucres spécial gelée.
Dès que ça commence à bouillir, je dois remuer sans cesse pendant encore dix minutes.
S'il y a de l'écume, je la retire et puis je verse dans mes pots qui ont été auparavant ébouillanté.
Ça sent très bon ici dans la cuisine. ===5 ===4

La semaine avant que je ne parte en vacances, j'ai fait de la gelée de fleurs de pissenlits (26 pots). Ça a le goût du miel. ===8 ===8 ===5 ===5
Et lorsque le sureau sera en fleurs, j'en ferais aussi de la gelée de fleurs. Lorsque ce sera en fruit, alors, je ferais du sirop et de la gelée de sureau, extra pour les bronches et le sirop, remplace avantageusement la grenadine. ===8 ===8 ===5 ===5

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Eymard » 10 mai 2023 20:52

Bonjour a toutes et tous,
Aujourd'hui j'ai acheté un super vélo !!!! Il est un Monsieur, du coté de chez moi ( dept 24 ) qui retape des vélos en leur redonnant l’aspect du neuf .
Bon.... Ce n'est pas un électrique, mais pour 60 euros, je m'en contenterai ....
Voila qu'a 73 ans, je me remets a faire du vélo .... Mais en fait c'est pour les vacances que nous allons passées avec Chantal sur la cote de Vendée , là ou les cotes et les descentes sont inexistantes . surtout les cotes ... ( Mais ou les bars devraient remplir ma musette ....)
Il me sera donc facile de pédaler sans trop souffrir ... Chantal a un vélo électrique , je pourrai ainsi l'accompagner dans de belles randonnées cyclables !!!!
Je vais donc l'installer sur le porte vélo en flèche de la Sterkman , et celui de Chantal dans la caravane . J'ai peur que les deux vélos sur la flèche ne fassent trop de poids .
En fait, la Sterkman a l'essieu un peu trop a l'arrière et a peine je charge sur l'avant que je suis deja a 100 kg sur la boule d'attelage . Mon New vélo pèse 18.5 kg ce qui rajoute encore .....
Mon col de cygne est donné pour 90 kg .... Mais si je charge a l'arrière de la cara, cela me crée des "turbulences" qui pourraient etre dangereuses au delà de 90 km/h . Ce qui m'est arrivé par deux fois l'an passé en doublant des camions ..... Je vais donc essayé cette année de mieux répartir les poids .... Qui a déja eu cette mésaventure , et qu'en pensez vous ???? Merci ... Daniel ...

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2956
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 10 mai 2023 20:54

bonsoir
Wiro très intéressant de lire ton post car je ne connais pas du tout
et a la sortie quel est le goût final ?
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 10 mai 2023 21:29

Bonsoir Angie.
Pour la gelée de fleurs de pissenlits, ça a très fort le goût de miel, il faut y mettre juste les pétales jaunes, rien de vert, des citrons et des oranges. Je dois dire, que c'est beaucoup de travail, mais ça vaut la peine. J'en ai donné à mon fils et j'en ai envoyé à une amie qui habite Belfort, ils apprécient beaucoup.

Pour la gelée de fleurs de Lilas, je ne sais pas encore, c'est une première et c'est une recette que j'ai pioché sur Google. Mais il parait que c'est super bon. Je l'espère, car c'est aussi un sacré boulot de patience pour récupérer uniquement les pétales. (600 gr net)

Pour le sirop de sureau et la gelée, je ne puis te dire à quoi ça ressemble, ça a son gout perso, c'est aussi extra, mes enfants lorsqu'il était petit, ne voulais pas de grenadine et mes petit-enfants, idem, rien que mon sirop.

Pour la gelée de fleurs de sureau, je ne sais pas, pas encore fait, mais ce que j'ai déjà fait avec ces fleurs, c'est du "champagne de sureaux" extra aussi, pétillant et frais. ===4 ===4

J'ai aussi fait du vin de rhubarbe, du vin avec des cerises et lorsque j'habitais en Belgique, je faisais des bières spéciales, genre d'abbaye, Scotch, au miel, aromatisée avec du jus de cerises, ect. J'en faisais au moins 400 litres par an et comme je ne suis pas très buveur de bière, c'était pour offrir à mes amis, en Belgique ou en France lors de mes vacances, elle avait un franc succès. Elle faisait entre 6 et 8°, car, dans mon pays, c'est interdit de faire avec un ° plus important pour un particulier, sinon, il y a des taxes à payer.

Voilà, vous en savez un peu plus sur mon savoir-faire et une de mes passions.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26865
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 11 mai 2023 10:56

Eymard a écrit :
10 mai 2023 20:52
Bonjour a toutes et tous,
Aujourd'hui j'ai acheté un super vélo !!!! Il a un Monsieur, du coté de chez moi ( dept 24 )
qui retape des vélos en leur redonnant l’aspect du neuf .
Je vais donc l'installer sur le porte vélo en flèche de la Sterckman , et celui de Chantal dans la caravane . J'ai peur que les deux vélos sur la flèche ne fassent trop de poids .
En fait, la Sterckman a l'essieu un peu trop a l'arrière et a peine je charge sur l'avant que je suis deja a 100 kg sur la boule d'attelage . Mon New vélo pèse 18.5 kg ce qui rajoute encore .....
Mon col de cygne est donné pour 90 kg .... Mais si je charge a l'arrière de la cara, cela me crée des "turbulences" qui pourraient etre dangereuses au delà de 90 km/h . Ce qui m'est arrivé par deux fois l'an passé en doublant des camions ..... Je vais donc essayé cette année de mieux répartir les poids .... Qui a déja eu cette mésaventure , et qu'en pensez vous ???? Merci ... Daniel ...
Bonjour ! :wink:
Et si tu avais de la place pour mettre ton vélo dans la voiture :?: :?:
En enlevant les 2 roues un vélo entre facilement sur la banquette AR ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7176
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 11 mai 2023 14:36

Aujourd'hui, j'ai.... gagné 1000 litres de mazout de chauffage ! mais... je me chauffe au gaz ! c'est donc les enfants qui en profiteront : gamin a une citerne de 4000 litres et il a la place libre pour ces 1000 litres ! il en profitera pour faire le plein...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 11 mai 2023 15:05

Ce matin, dès 7h00 j'ai passé mes fleurs pour en récolter le jus. Ensuite, j'ai cuit une partie avec la recette normale (8 pots) et l'autre partie, avec le jus de deux grosses oranges. (10 pots) les deux sont excellentes, je suis assez fière de mon travail. ===8
Comme il y a du soleil, j'en ai profité cet après midi pour aller gratter dans le jardin et faire du purin d'ortie. ===8
Fini à 15h00 et maintenant, repos, mon dos me dit, "pitié stp" ===7
S'il fait encore bon demain, je vais monter les rames pour mes haricots de Soissons, de Paimpol et les Orteils de prêcheurs. Les haricots sont mis à germer dans du marc de café, j'ai toujours fait ainsi et ça fait gagner du temps, ===8

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2956
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 11 mai 2023 16:09

bonjour
merci Wiro pour ta réponse

moi mercredi j'ai chopé la crevé
fièvre éternuement toux et froid
la totale

ben on passe de 26° a 9°
mais sans rien changé a mon habillement
j'ai eu froid
hier on a allumé le chauffage
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 11 mai 2023 16:12

visite à l'hôpital car j'ai un problème avec ma Cpap, cela a commencé par une intolérance au silicone du masque, (j'ai une Cpap depuis 11 ans) donc changement pour un nouveau masque totalement différent et maintenant j'ai un problème aux yeux qui sont gonflés, aux paupières qui sont rouge vif, je ne peux même plus poser un doigt dessus tellement c'est sensible, nouveau rendez-vous le 16.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7176
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 11 mai 2023 16:37

Episode de la petite vie tranquille d'un médecin en région liégeoise !

Je suis allée chez le médecin pour refaire le point avec les antidouleurs et autres... et il m'a raconté : normalement sa journée commence le matin, les maisons de repos, les soins palliatifs, les patients qui ne peuvent se déplacer; après-midi, ce sont les consultations, jusque au moins 22h... lundi était une grosse journée avec, en plus, 107 appels téléphoniques !

Mon médecin fait partie de ceux qui essaient de limiter leur travail...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Eymard » 11 mai 2023 17:25

Bonjour Papy 80
Et oui, j'ai bien pensé, mais en le démontant totalement, il loge dans une valisette que je range dans le coffre a gant !!!

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20158
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 12 mai 2023 12:41

Je commence à noter quelques campings pour ma prochaine sortie à l'ascension ainsi que 3 ou 4 spots pour passer la 1ère nuit hors camping :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26865
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 12 mai 2023 13:22

Eymard a écrit :
11 mai 2023 17:25
Bonjour Papy 80
Et oui, j'ai bien pensé, mais en le démontant totalement, il loge dans une valisette que je range dans le coffre a gant !!!
:?: :?: :oops: :oops: :cry: :cry:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »