AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7260
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 16 mai 2023 18:57

Bonsoir :wink:

Encore dans la coupe des haies depuis ce matin :evil:

gaston990
Messages : 7176
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 mai 2023 20:40

Suis allée chez l'ostéopathe cet après-midi; je lui ai expliqué mon problème avec la caravane : avec ce modèle de caravane, je ne suis pas sûre d'être capable de sortir du lit au matin ! elle m'a montré quelques exercices à faire encore couchée, avant de me lever !

Prochain rendez-vous fin juin, pour refaire le point ! je vais essayer de faire ces exercices avant de me lever et si ça fonctionne, j'aurais bien envie de partir (pas repartir, je ne suis pas encore partie cette année !) quelques jours !

J'ai réservé mes vacances au mois d'août avec les petits ! Nous irons, comme prévu, au camping de St Yrieix ! la fille et son compagnon viendront sûrement nous rejoindre quelques jours (sans mes bonus qui seront chez leur maman) et ils reprendront leur route avec les trois petits ! Quant à moi, je pourrai faire l'école buissonnière sur le chemin du retour !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 17 mai 2023 10:13

La disposition de ton lit est-elle si différente de celui de ta maison ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7260
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 17 mai 2023 12:57

Ca y ai j'ai fini de couper la haie ; une corvée de moins

gaston990
Messages : 7176
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 mai 2023 13:45

@ Lili : oui, mon lit est encaqué entre le wc à gauche, la fenêtre à droite et l'évier de cuisine aux pieds ! j'aimais beaucoup cette disposition quand les enfants étaient petits car ils ne risquaient pas de tomber ! maintenant, c'est moi qui aurais difficile d'en sortir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 17 mai 2023 17:00

Aujourd'hui, grosse journée au niveau boulot.
En effet, dès neuf heures, j'étais chez des gens avec mon motoculteur et j'ai retourné trois ares de leur jardin.
Après plusieurs passages afin d'avoir une terre bien fine, j'ai complètement égalisé le potager (comme à chaque fois) avec mon râteau.
Les gens, très satisfait, m'ont donné 20 euros de plus, car, ils avaient remarqué que si je voyais un caillou, je le ramassais et ne le laissait pas en terre. Ce n'est pas la première fois que les gens me donne davantage, du fait, qu'au départ, je ne demande pas cher et que le travail est bien fait, ça fait toujours plaisir.
Encore trois petits jardins, deux moyens ou un grand, et mon motoculteur Sthill sera amorti. (Achat, 850 euros en octobre 2022.) ===8 ===8

Ensuite, je suis allé chez une amie, retourné son potager, (gratuitement) car j'en ai profité qu'il n'était pas encore nettoyé, chose que je fais à chaque fois, je suis très soigneux de mon outillage. ===8 ===8
Retour chez moi, en début d'après midi et nettoyage du matériel.

Ensuite, j'ai reçu la visite de mon fils, pas très longuement, car il avait des choses à faire et j'en ai profité pour faire des courses et notamment, acheter du sucre fin pour confitures.
Dès mon retour, j'ai nettoyé un kilo de rhubarbe pour en faire de la confiture et je l'ai mis à cuire avec de la vanille. Quatre beaux pots et un demi. ===8
Ma collection de pots de confiture devient grande. En principe, ce samedi, je dois recevoir 4 kg de fraises de Belgique et puis, attente que les sureaux soient en fleur et en fruit pour en faire de la gelée.
J'attends aussi qu'Angie soit retapée de sa maladie actuelle pour recevoir sa recette avec des pastèques, peut-être aussi avec des melons, si les prix sont corrects. ===5

Demain matin, jardinage et l'après midi, je vais rendre visite à une amie. Un peu de calme me fera du bien, car pour la suite, encore d'autre potager à aller retourner. Que du boulot, que du boulot, mais c'est plaisant et j'aime bien. ===8 ===5 ===5

gaston990
Messages : 7176
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 mai 2023 18:26

Mais, Wiro, tu n'as pas vu ? la fameuse recette, je l'ai mise plus haut pour éviter à Angie d'aller fouiller dans ses trésors tant qu'elle n'est pas bien ! Elle l'avait déjà publiée sur le forum et je l'ai retrouvée... du moins, je pense que c'était de celle-là qu'il était question ! va voir... elle n'est pas bien loin, juste quelques posts plus haut !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 17 mai 2023 18:44

Andrée, effectivement, j'ai dérapé quelque part, car je ne l'avais pas vu. Et pourtant, je fais en général attention, parce que j'aime vous lire tous.
Voilà, je l'ai copiée et en ferais à l'occasion lorsque j'irai au marché, certainement ce samedi. C'est à Maubeuge, il est très grand et comme il y a pas mal de concurrences, les prix sont en général, très intéressant surtout, en fin de marché.
Encore merci à Angie et à toi Andrée pour vos bons conseils. ===2 ===2

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 18 mai 2023 12:55

Aujourd'hui vers 8h30, j'ai passé le sarcleur entre les légumes, j'ai planté du pack-Choï et cinq plants de tomates, les autres suivront un peu plus tard, trop petit. Comme j'avais mis de haricot mange-tout nain dans du marc de café, ils avaient bien germé, et de ce fait, ils ont été semés aussi. 50 gr tout les 15 jours afin d'étaler les récoltes. C'est la variété "Argus", ça fait des années que je mets cette sorte qui a une bonne production, ils sont assez longs et bien droit, sans fils et se congèle à merveille.

Cet après midi, je suis invité chez des amis, ça fera encore un bon moment à passer.

gaston990
Messages : 7176
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 18 mai 2023 14:25

Suis allée nettoyer la corniche de la petite serre au fond du jardin... plein de vieilles fleurs de ce laurier cerise, mais pas seulement : des jeunes lauriers y poussaient aussi ! de même qu'au fond du jardin... j'ai essayé de les enlever tous; si je ne leur fais pas la chasse, je suis persuadée que d'autres montreront le bout de leur nez... j'aimerais tant que mon jardin soit propre... sans compter ces herbes, ces pissenlits qui poussent partout et que je n'ai pas encore réussi à couper ! et les bestioles qui ont déjà dévoré les groseilles rouges alors qu'elles sont toutes vertes ! même les feuilles de rhubarbe sont dévorées...

Chez les voisins de l'autre côté, j'ai vu qu'ils ont un jeune chien... tout mignon ! mais il ne sera pas du même gabarit que Caline...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 18 mai 2023 17:48

Passion château, je les avais déjà tous vus, mais je ne m'en lasse pas !
j'ai donc vu aujourd'hui le château de Leers et Fosteau, j
Image
le château de la Hutte à Ressaix
Image
le château de Fontaine l'Evêque
Image
Château de Cartier à Marchienne-au-Pont
Image
Et celui de Monceau-sur-Sambre (j'habite cette section dans la ville de Charleroi)
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2956
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 18 mai 2023 18:33

bonjour
toujours malade je ne vois pas d'amélioration
et ça m'énerve
envie de rien faire
rien n'a de goût
j'ai au une faim
mal de gorge toujours menu soupe
j'en ai ras le bol

Mr lui va un peu...mieux
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Eymard » 18 mai 2023 19:25

Bonjour a tous, et bon rétablissement a Angie !!!!
Aujourd'hui j'ai nettoyé la caravane surtout les joints caoutchouc des portes du frigo et congélo . A force, elles finissaient par coller . Ensuite j'ai démonté la poignée de la porte caravane je l'ai poncée et repeinte ...

La semaine dernière j'ai aussi fabriqué des pare soleil en tissus aluminium molletonné, pour toutes les baies vitrées ainsi que pour la voiture . Travail de machine a coudre ...

Ces pare soleil se placent a l’extérieur des baies et devraient limiter la chaleur intérieur s'il venait a faire trop chaud ...
Si je savais comment faire pour mettre des photos, je vous ferai voir l'auvent que j'ai fabriqué l'an dernier ....

Mais bon... Peut etre un jour, j'arriverai a mettre des photos ???? A bientot les Amis !!!

gaston990
Messages : 7176
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 18 mai 2023 20:06

Aujourd'hui, j'ai voulu imprimer sans succès, la facture de mon coupe bordure qui est arrivée par mail car je dois renvoyer cette facture pour recevoir un cash back... j'ai encore voulu imprimer une page de notre ministère des finances où est expliquée la procédure pour demander la réduction d'impôts lorsque l'on isole un toit... Déjà hier, ma fille était venue pour imprimer un formulaire en vue de dédouaner sa nouvelle voiture... et l'imprimante avait fait des misères ! pourtant il y a deux nouvelles cartouches : la semaine dernière j'ai imprimé tout le baratin que m'avait envoyé l'architecte...

Mais aujourd'hui, l'imprimante a vraiment fait de sa tête... juste des pages de test veulent bien en sortir ! j'ai d'abord juré sur cette imprimante... mais à force de chercher, de me souvenir... il y a trois jours que le pc a fait ses mises à jour ! et c'est du côté du pc que ça foire...

Je vais essayer de trouver quelqu'un pour me dépanner... à moins qu'une mise à jour complémentaire ne vienne régler le problème !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2956
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 19 mai 2023 09:30

bonjour
Andrée cela m'est arrivée plusieurs fois
pendant des heures je scanne j'imprime et tout d'un coup plus rien

alors mon remède
tu debranches tous les fils de l'imprimante
electricité wifi etc
tu déconnectes l'imprimante dans les paramètres de ton pc
tu éteins ton pc
tu attends un peu et tu rebranches tout

moi ça marche
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »