Partir avec mon attelage, pour rappel Peugeot 404 de 1970 et Constructam Coral1 de 1967, c'est un peu l'aventure, je m'explique car nous avons quitté les bords de la Dordogne dimanche dernier et à peine arrivés sur la N20, gros bruit venant de l'arrière. Après enquête, mais surtout après avoir beaucoup prié sur le trajet et m'être arrêté 1h30 à l'ombre d'un arbre pour déposer les roues et voir l'état des roulements, le verdict est sans appel : un roulement explosé, avec seulement quelques billes encore dans le logement. Je décide donc de bourrer de graisse afin de tenir jusqu'au petit garage proche de chez moi et lundi à 7h45 j'étais devant la porte afin de re-démonter les roues et les roulements afin de pouvoir en trouver en remplacement le plus vite possible pour les remonter et ainsi continuer notre trajet jusqu'au bord de la Méditerranée... Record d'efficacité battu, à 09h45 les nouveaux roulements étaient en place et nous avons pu reprendre notre périple...
Bon, pour être tout à fait honnête, au lieu des 3h15 de route habituels pour rejoindre notre lieu de villégiature, nous avons mis presque 08h...et il nous a fallu 4-5 arrêts afin de faire refroidir le moteur, mais à 70km/h sur le plat et 50-60km/h en côte, ça l'a fait...
Savez-vous ce que c'est le bonheur quand on roule en 404, chargés comme une mule et tractant la caravane par 30 degrés à l'ombre ?
C'est de croiser des voitures modernes, en rade sur le bord de l'autoroute, attendant la dépanneuse et surtout de voir le regard des propriétaires qui n'en reviennent pas de notre accoutrement... ;D ;D ;D
Bonnes vacances à vous...
![Attelage ===3](./images/smilies/smil-7.gif)