C'est quoi l'aventure en 2023 ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: C'est quoi l'aventure en 2023 ?

Message par Papy80 » 12 août 2023 13:44

Bonjour !
<<Les vieux >> comme moi avons connu les 403/404 /R16 etc etc et moi la Simca 1100 GLS
et même des voitures plus anciennes comme celles de nos parents qui avaient peu de chevaux ,
apprécieront sans aucun doute l'évolution des voitures au fil des années
Mais ceux qui roulent et qui tractent maintenant avec ces voitures anciennes ,
le font très souvent par passion et par philosophie dont le charme
fait volontiers accepter les défauts de l'époque et les tracasseries occasionnelles ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

MisterJaf
Messages : 1
Inscription : 22 août 2023 17:48
Pays : France

Re: C'est quoi l'aventure en 2023 ?

Message par MisterJaf » 22 août 2023 21:09

Bula a écrit :
28 juil. 2023 21:33
Bonjour à tous,
Partir avec mon attelage, pour rappel Peugeot 404 de 1970 et Constructam Coral1 de 1967, c'est un peu l'aventure, je m'explique car nous avons quitté les bords de la Dordogne dimanche dernier et à peine arrivés sur la N20, gros bruit venant de l'arrière. Après enquête, mais surtout après avoir beaucoup prié sur le trajet et m'être arrêté 1h30 à l'ombre d'un arbre pour déposer les roues et voir l'état des roulements, le verdict est sans appel : un roulement explosé, avec seulement quelques billes encore dans le logement. Je décide donc de bourrer de graisse afin de tenir jusqu'au petit garage proche de chez moi et lundi à 7h45 j'étais devant la porte afin de re-démonter les roues et les roulements afin de pouvoir en trouver en remplacement le plus vite possible pour les remonter et ainsi continuer notre trajet jusqu'au bord de la Méditerranée... Record d'efficacité battu, à 09h45 les nouveaux roulements étaient en place et nous avons pu reprendre notre périple...
Bon, pour être tout à fait honnête, au lieu des 3h15 de route habituels pour rejoindre notre lieu de villégiature, nous avons mis presque 08h...et il nous a fallu 4-5 arrêts afin de faire refroidir le moteur, mais à 70km/h sur le plat et 50-60km/h en côte, ça l'a fait...

Savez-vous ce que c'est le bonheur quand on roule en 404, chargés comme une mule et tractant la caravane par 30 degrés à l'ombre ?
C'est de croiser des voitures modernes, en rade sur le bord de l'autoroute, attendant la dépanneuse et surtout de voir le regard des propriétaires qui n'en reviennent pas de notre accoutrement... ;D ;D ;D
Bonnes vacances à vous...
===3
Salut Bula,


Ton récit est épique ! La 404 est une bête de légende, tout comme ta Constructam Coral1. Rien de tel que de se retrouver en mode débrouillard sur la route avec un attelage aussi vintage. Ces moments nous rappellent pourquoi on aime l'aventure et l'inattendu, n'est-ce pas ? Et tu as raison, le regard des gens quand on passe avec ces anciens modèles est absolument inestimable. Ces vieilles mécaniques ont du caractère et une histoire à raconter, contrairement à de nombreux modèles modernes qui tombent en panne au moindre petit souci.

En passant, ça m'a fait penser à une anecdote. Ma femme, tout en étant passionnée de vieilles mécaniques comme moi, est une grande fan de mode. Lors de notre dernier périple ensoleillé, elle avait embarqué plusieurs robes de plage pour nos escales sur le littoral. Je me souviens qu'après un petit incident technique (rien de comparable à ton aventure de roulement, bien sûr), elle a décidé de faire une pause et de se changer en bord de route, juste pour se rafraîchir. Et tu sais ce que c'est le comble ? Elle se tenait là, sublime dans sa robe de plage colorée, en plein milieu de nulle part, à côté de notre caravane. Les voitures qui passaient nous lançaient des regards incrédules, sans savoir s'ils devaient être impressionnés par la beauté du tableau ou amusés par le contraste entre le cadre et la tenue de ma femme. Un beau moment de complicité et de légèreté qui nous a fait oublier nos petits soucis mécaniques.

C'est ça l'aventure, après tout. Ce sont ces petites anecdotes, ces moments inattendus et ces souvenirs qu'on crée en chemin.

Profite bien de la Méditerranée et de tes vacances, Bula ! Et qui sait, peut-être qu'on se croisera sur la route, ma femme en robe de plage, et moi essayant de suivre ton rythme en 404 ! 😄

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »