AUJOURD'HUI j'ai .....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: AUJOURD'HUI j'ai .....
J'ai remis en "route" la caravane, mise en eau ,remplissage du réservoir,mis du produit dans les WC, mis en route du chauffage, madame a fait le lit cette semaine...et le frigo sert de réserve pour ce soir,...non nous ne partons pas...mais dormons dans la caravane, au fond du jardin, les chambres de la maison étant réservé pour Noel à nos enfants et petits enfants!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
c' est pratique d' avoir une caravane
ça sert de chambre d' appoint
Pierre
ça sert de chambre d' appoint
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Aujourd'hui c'est la préparation des gaufres fines de Noel au Rhum (strinj pour les flamands)
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Aujourd'hui, j'ai essayé de remplacer un plafonnier Led dans la cuisine; mais... les 3 bouts de câble en cuivre sont trop longs pour entrer dans le sucre... et je ne sais pas si c'est bon comme ça ! les 2 ou 3 mm de cuivre qui dépassent du sucre ne se touchent pas mais ils se voient... et je ne me souviens pas comment j'avais fait la dernière fois !
Comme il ne fait déjà plus clair assez... ce sera pour demain car je coupe le compteur pour toucher à ça ! d'ici demain j'espère avoir trouvé la solution !
Comme il ne fait déjà plus clair assez... ce sera pour demain car je coupe le compteur pour toucher à ça ! d'ici demain j'espère avoir trouvé la solution !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Aujourd'hui, je suis allé chez IKEA à Mons et à par ça, rien de spécial
Heureux en caravane
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Bonne fin d'année.
Si les fils ne se touchent pas maintenant, ils ne vont pas migrer pour l'été et rien ne va bouger.
Deux-trois mm c'est pas terrible, ce sont normalement des fils unibrin, raides.
Mais si un jour quelqu'un touche l'appareil, avec ses petits doigts mouillés, ben rien n'est impossible.
Un petit bout de plastique autocollant après avoir coupé le courant ferait l'affaire, mais la vraie solution c'est de placer un sucre plus gros si nécessaire, sinon juste avec une pince ou des ciseaux raccourcir les deux/trois fils qui sont dénudés "un peu trop".
Encore une fois, si ça n'a pas sauté, c'est bon en principe. Pas de péril en la demeure.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Merci Daniel ! Demain je prendrai ma petite pince et j'essaierai de raccourcir ces trois câbles... car ils m'ont l'air bien costauds... Le sucre est bien petit mais il maintient les trois câbles qui sont d'origine dans le bidule !
Je craignais qu'il n'arrive des interférences, des étincelles... entre les différents bouts de câbles, champs magnétiques...
Pas de petits doigts qui vont se promener au plafond... juste parfois des mouches ! de la condensation, c'est possible, comme dans chaque cuisine où on cuisine ! et... en principe l'installation est bonne, agréée deux fois en 2023 !
Je te souhaite à mon tour une belle fin d'année !
Je craignais qu'il n'arrive des interférences, des étincelles... entre les différents bouts de câbles, champs magnétiques...
Pas de petits doigts qui vont se promener au plafond... juste parfois des mouches ! de la condensation, c'est possible, comme dans chaque cuisine où on cuisine ! et... en principe l'installation est bonne, agréée deux fois en 2023 !
Je te souhaite à mon tour une belle fin d'année !
Andree, la belge !
Aujourd'hui, j'ai de nouveau trouvé un de mes nouveaux pneus dans un triste état... cette fois, c'était le pneu avant gauche... restait 1.3 bar ! Alors j'ai décidé de refaire le tour des 4 pneus, malgré que la route est dangereuse... mais j'ai fait attention ! Celui dont on avait changé la valve la semaine passée avait bien gardé l'air, un autre était à 1.1 et le dernier encore à 1.x !
Dans mon empressement et ma colère... j'ai regonflé les trois en détresse jusque 2 et je suis allée directement au garage... voir mon bonhomme ! D'un calme absolu, il m'a donné rendez-vous demain à 10 heures : on va changer les valves, alors... je ne saurais pas plutôt, j'ai encore eu des dépannages aujourd'hui !
Ma décision a été instantanée, j'étais révoltée... rentrée à la maison, j'ai téléphoné à ce marchand de pneus de Blégny qui m'avait dépannée il y a une dizaine de jours; et il m'a dit que je pouvais venir directement ! Je n'étais pas heureuse... l'heure de pointe sur cette autoroute, et moi qui dois monter juste au moment où la limitation de vitesse se termine... du brouillard et des pneus mal gonflés... mais demain, cela aurait été difficile pour lui ! alors je me suis adaptée, faut bien que j'arrive à être tranquille avec ces pneus...
Et mon gars a changé les valves, mais il a aussi nettoyé les jantes, il a enlevé la rouille... J'ai enfin compris pourquoi, au camping au mois de novembre, j'avais trouvé tous mes pneus à moitié gonflés... Dommage que celui chez qui j'ai acheté ces pneus n'a pas changé les valves et nettoyé les jantes... j'avais quand même payé pour ça !
Dans mon empressement et ma colère... j'ai regonflé les trois en détresse jusque 2 et je suis allée directement au garage... voir mon bonhomme ! D'un calme absolu, il m'a donné rendez-vous demain à 10 heures : on va changer les valves, alors... je ne saurais pas plutôt, j'ai encore eu des dépannages aujourd'hui !
Ma décision a été instantanée, j'étais révoltée... rentrée à la maison, j'ai téléphoné à ce marchand de pneus de Blégny qui m'avait dépannée il y a une dizaine de jours; et il m'a dit que je pouvais venir directement ! Je n'étais pas heureuse... l'heure de pointe sur cette autoroute, et moi qui dois monter juste au moment où la limitation de vitesse se termine... du brouillard et des pneus mal gonflés... mais demain, cela aurait été difficile pour lui ! alors je me suis adaptée, faut bien que j'arrive à être tranquille avec ces pneus...
Et mon gars a changé les valves, mais il a aussi nettoyé les jantes, il a enlevé la rouille... J'ai enfin compris pourquoi, au camping au mois de novembre, j'avais trouvé tous mes pneus à moitié gonflés... Dommage que celui chez qui j'ai acheté ces pneus n'a pas changé les valves et nettoyé les jantes... j'avais quand même payé pour ça !
Andree, la belge !
- Pencroft
- Pays : France
Rando prévue cet apres midi
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
dès ce matin, entrtien de mon appartement après avoir fait mes courses et comme chaque samedi, lessive.
Heureux en caravane
- Pencroft
- Pays : France
balde en famille sur le sentier des douaniers
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Je continu la restauration et le remontage de ma 14TS
Montage et câblage d'un ventilateur performant et moderne du radiateur de refroidissement
Nettoyage, peintures de la boite a air et boitier de filtre a air avec test au décapeur de l'inverseur thermique qui permet au démarrage de capter l'air réchauffé par le collecteur d'échappement .
Fabrication d'un joint entre la boite et le carburateur..
Cela prend forme ,ces deniers travaux prennent du temps et en plus il "pelle" dans mon garage mais le démarrage se rapproche! mais il me manque la batterie!
Montage et câblage d'un ventilateur performant et moderne du radiateur de refroidissement
Nettoyage, peintures de la boite a air et boitier de filtre a air avec test au décapeur de l'inverseur thermique qui permet au démarrage de capter l'air réchauffé par le collecteur d'échappement .
Fabrication d'un joint entre la boite et le carburateur..
Cela prend forme ,ces deniers travaux prennent du temps et en plus il "pelle" dans mon garage mais le démarrage se rapproche! mais il me manque la batterie!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
Après ça , nous pourrons dire que c'est de la bonne " CAM ’’
c' est ballot la batterie,
car en plus il n' y a pas de manivelle
bonne terminaison,
Pierre
car en plus il n' y a pas de manivelle
bonne terminaison,
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983