Problème de placo

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Problème de placo

Message par bernard59310 » 25 févr. 2025 10:47

Hello

Rien à voir avec la caravane (mais bien dans la rubrique le bar des campeurs) quoi que la caravane va servir de chambre durant quelques temps :P

Je vais démonter la cheminée existante et tout ce qui l'entoure pour la remplacer par un poêle à pellets (démontage, carrelage, placo).

Je sais que derrière l'insert, il y a une plaque de placo doublée de laine de roche mais plus épaisse que le reste du mur (je l'avais posé moi même et cela ne se voyait pas car derrière l'insert et la hotte).

Je dois donc virer en partie ou en totalité cette plaque car l'ensemble du mur sera visible et un décrochement ne sera pas esthétique...

Je dois aussi intégrer un BA13 rose (résistant à la chaleur) que je ne trouve pas avec isolant (placopan).

Comment faire ? Tout virer la plaque y compris l'isolation ou essayer de découper tant bien que mal la plaque existante et venir coller ce nouveau BA13 au MAP sur la laine de roche qui ne sera pas forcément plane ? J'avoue qu'à cet instant, je n'ai pas trop d'idées et vos expériences me seront fort utiles :D

Un grand merci pour vos retours :wink:
Pièces jointes
Ensemble.jpg
Bonne route à tous

Bernard

Image

blancoco

Re: Problème de placo

Message par blancoco » 25 févr. 2025 10:58

Ce sue je sais c'est qu'il y a des normes à respecter (assurances :?)

https://www.topchaleur.com/conseils/5-n ... -granules/

Ma voisine et amie un pro lui a annoncé qu'un précédent installateur n'avait pas respecté ces normes, en cas d'incendie ça serait problématique....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

angie

Message par angie » 25 févr. 2025 16:48

malgré un mari très bricoleur
le nôtre a été posé par un pro car il y a trop de normes à respecter notamment l'espacement entre poêle et mur, et si prob il ne faut pas compter sur les assurances

et comme il ne faut pas de tapisserie derrière le poêle on a rajouté ces plaques que l'on avait trouvé chez
casto uniquement la noire qu'il y a derrière le poêle
chez Leroy celle avec le motif
ceux sont des plaques spéciales pour le poêle avec isolant anti feu etc...
Pièces jointes
IMG_20250225_164822.jpg
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

bernard59310
Adhérent
Adhérent

Message par bernard59310 » 25 févr. 2025 19:02

Re

Le poêle est posé par un pro qualifié RGE.
C'est juste le rattrapage du mur derrière :wink:
Bonne route à tous

Bernard

Image

blancoco

Message par blancoco » 25 févr. 2025 22:04

Tout ce qui est autour du poêle fait parti de l'installation, le mieux est de voir avec l'installateur...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »