MODIFICATION PERMIS E

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carêvane
Messages : 166
Inscription : 27 août 2006 20:30
Localisation : 31 Labastidette- FRANCE

Message par carêvane » 26 oct. 2006 20:03

"le marché de l'utilitaire est prioritaire sur celui du CC" je pense que c'est là, la conclusion logique d'une éventuelle mis en place d''un PTRA à 4T25.
Cordialement
Domi
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

transport routier de marchandise avant tout, évidemment

Message par cochise » 27 oct. 2006 18:52

Le lobby du véhicule de loisirs n'a aucun pouvoir sur les politiques nationales et/ou européennes à mon avis (Sinon on ne parlerait pas à droite comme à gauche de "réajuster la loi des 35h"!! par exemple. avis personnel)

par contre la politique d'harmonisation de la CEE en matière de transport routier de marchandise a mis en place la limitation de vitesse à 90 pour les 12t qui roulaient auparavant à 110kmh. Cette catégorie des PL 12t tend à s'effacer donc au profit des 19/26t d'un côté, voire 40t en semis, et vers les 3t5 en dessous, catégorie appelée à "exploser" concomitamment au fait que le transports se parcellise de plus en plus...
l'enregistreur des temps de route (mouchard avec carte à puce comme en PL) sera appliqué sur ces catégories 3t5, ou "VUL" ce qui me semble logique, vu les vitesses folles et les temps de conduite démentiels pratiqués par des sociétés de livraison express qui ne respectent ni le code du travail, ni le code de la route. (De plus ces engins performants genre CDI ou TDI170 à 200cv bientôt, 150kmh possible à pleine charge sont dangereux, et bien plus qu'un PL de 40t, voir stats des accidents par catégories de véhicules)
A terme donc, ces 3t5 deviendront 4 ou 5t, avec l'appui notamment des allemands qui ont déjà cette catégorie existante chez eux.
en profiteront les CC et éventuellement les caravaniers si la notion "ensemble attelé" ou "calcul des combinaisons PàV, PTC, PTR "ne viennent pas brimer cette loi encore à l'étude.
en résumé, cela risque encore de durer un bon moment avant que la commission de Bruxelles ne rend un avis définitif..
Bon courage à ceux qui espèrent.. on en parler depuis combien déjà? 2ans? allez encore 2 ans et on y sera..
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: transport routier de marchandise avant tout, évidemment

Message par frandel » 27 oct. 2006 21:03

cochise a écrit :
la politique d'harmonisation de la CEE en matière de transport routier de marchandise a mis en place la limitation de vitesse à 90 pour les 12t qui roulaient auparavant à 110kmh. Cette catégorie des PL 12t tend à s'effacer donc au profit des..
En France la vitesse à 110 km/h n'est autorisée que pour les moins de 7,5 T, sur autoroute. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 28 oct. 2006 16:10

distran a écrit :Salut
oui, peut etre pour la caravane.....mais aussi pour tout les chauffeurs livreurs...qui au dela de 3T5 sont soumis aux règles des PL....(en VL pas d'horaires ni de "disque") un sacré business aussi :?

phil


PS: vous ne ferez pas croire que le marché anodin de la caravane y est pour quoi que ce soit!
Bonjour a tous!
Oh là là! Quinn affére! ca sent un peu la pèche aux voix; c't'histoire,
M' étonnerai beaucoup que ce soit voté et entériné avant l'été :!:
A votre avis :?:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »