ACOMPTE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

ACOMPTE

Message par Mdame Lili » 01 mai 2007 12:15

Dites-moi, lors de l'achat d'une caravane neuve en France, y a-t-il un acompte minimum à verser lorsque on passe commande ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
camino
Messages : 131
Inscription : 20 mars 2007 19:05
Localisation : Bas-Valais (Suisse)

Message par camino » 01 mai 2007 12:39

Salut, à mon avis oui car tu dois honorer ton contrat en principe. Un 10% semble classique.
Je peux me tromper mais chaque fois que j'ai signé des contrats, il y avait 1 avance à verser.
Par contre si tu résilie ton contrat avant la livraison de la marchandise, tu perd ton versement, il devient propriété du vendeur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 01 mai 2007 12:43

:D Bonjour Lili,

Bien sûr, il y a un acompte à verser à la commande. Il s'agit en général de 10% de la somme finale.

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 01 mai 2007 12:56

Bonjour, :wink:

Oui, il y a un acompte à verser a chaque commande que l'on fait auto, meubles... :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 01 mai 2007 20:06

Oui, j'avais versé 10% du prix du devis à la signature.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 01 mai 2007 22:20

Oui, dans les 10%, voir un montant symbolique. Moi, j'avais un peu le choix. Mais je sentais qu'ils y sont attachés. Et comme moi, pour mon commerce, j'en prends 30%... :wink: alors... :lol:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 02 mai 2007 21:49

Bonsoir à tous
Attention entre accompte et arrhe il y a une diffèrence mais je ne sais pas exactement laquelle alors renseignez vous.

Nanard

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 02 mai 2007 22:14

Un acompte ne permet pas de se désister, alors que les arrhes permettent de le faire des 2 côtés, perdues pour l'acheteur, le double à payer pour le vendeur. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 03 mai 2007 17:22

Salut

moi aussi a peu près 10% de la somme :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
titophe257
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2006 18:28
Localisation : 93 (07) FRANCE

Message par titophe257 » 03 mai 2007 19:31

bonjour à tous

par contre l'acompte est rendu lors de l'annulation du pret dans les 7 jours . par courrier ar et mentionner les articles voir sur le net je m'en souviens plus !! et demander le remboursement

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 03 mai 2007 21:06

Nous aussi, nous avons versé 10% d'acompte en chèque. Nous avions 1 semaine pour nous rétracter et récupérer notre chèque
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 mai 2007 11:32

:P :P :P il n'y a pas de chèques en B. :P :P :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 04 mai 2007 11:45

Ah bon ?

Et comment réglez-vous ce type de dépense qui dépasse souvent le montant possible par carte de crédit ?

Pas de chèque cela veut dire soit en liquide, soit par carte ?

Comment effectuez vous un paiement à distance ? Les impôts par exemple ? Par virement ?

Un exemple parmi d'autres, chez moi je ne peux régler mon loyer que par chèque (HLM Trésor Public...)
Ce n'est pas faute d'avoir demandé le prélèvement automatique !

Comment payez vous les séjours sur les terrains qui n'acceptent pas les cartes bancaires ?

Bref suis très surpris d'apprendre cela, et j'ai du mal à imaginer comment effectuer des paiements à distance ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 mai 2007 12:26

Restons calme et j'explique.

On se fâche pas, vous êtes très en retard au niveau bancaire en France.

Je dirais que 90% des commerçants acceptent le paiement par CB.

Tu peux choisir le montant que tu ne veux pas dépasser avec ta CB.
Beaucoup de belges possèdent 2 CB, celle de la banque et l'équivalent de votre carte bleue.
Sur la carte de la banque nous avons l'équivalent de votre moneyo (orthographe ?) et cela à un gros succès.

Via mon PC je règle tous les virements nationaux ainsi que les internationaux et cela me coûtent 0€.

Il est tout à fait légal en B de descendre en négatif à - 1.250€, dans ce cas tu paies des agios.

Tu peux reprendre de l'argent à toutes les caisses des grandes surfaces ainsi qu'aux distributeurs et ce quelle que soit ta banque.

Si un camping n'accepte pas les CB, je demande l'établissement de la facture la veille de mon départ, je reprends du liquide à un distributeur et voilà.

Encore d'autres renseignements, tous ls salaires en B sont versés sur un compte bancaire.
Une femme mariée en B garde toujours son nom de jeune fille.
Dernière modification par Mdame Lili le 04 mai 2007 12:46, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 04 mai 2007 12:44

Mdame Lili a écrit :Restons calme et j'explique.
On se fâche pas, vous êtes très en retard au niveau bancaire en France.
Je dirais que 90% des commerçants acceptent le paiement par CB.
Tu peux choisir le montant que tu ne veux pas dépasser avec ta CB.
Tu peux faire 2 versements si le montant à régler dépasse la somme max de ta CB.
Via mon PC je règle tous les virements nationaux ainsi que les internationaux et cela me coûtent 0€.
Il est tout à fait légal en B de descendre en négatif à - 1.250€, dans ce cas tu paies des agios.
Beaucoup de belges possèdent 2 CB, celle de la banque et l'équivalent de votre carte bleue.
Sur la carte de la banque nous avons l'équivalent de votre moneo (orthographe ?) et cela à un gros succès.
Tu peux reprendre de l'argent à toutes les caisses des grandes surfaces.
Si un camping n'accepte pas les CB, je demande l'établissement de la facture la veille de mon départ, je reprends du liquide à un distributeur et voilà.
Bonjour,

Je reste calme et ne me fâche pas, je cherche à comprendre c'est différent !

Car j'ignorais l'absence de chèque ne B. tout simplement !

Car quand je vois des "pays bancaires" comme la Suisse avoir des chéquiers et accepter les chèques étrangers en paiement (et si la Suisse est en retard au niveau bancaire euh... :D :!: )

La carte moneo je ne l'ai jamais utilisée ou plutôt jamais chargée, puisqu'intégrée à ma carte VISA, mais le système n'a pas pris en France essentiellement du fait des commissions demandés aux commerçants pour son utilisation......

En France un CB est "plafonnée" dans ses paiements et dans ses retraits journaliers, selon le type de CB, la banque, et bien sur le contrat passé avec la banque...

Pour de gros achats, type voiture, caravane, il est d'usage de demander un "chèque de banque", c'est à dire un chèque qui est émis directement par la banque après retrait de la somme correspondant sur le compte du demandeur...
Avantage, le chèque est approvisionné !

Comme quoi on peut être voisins et avoir des pratiques commerciales totalement différentes au sein même de l'Europe !

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »