Difficile de trouver une caravane à louer

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

marine99

Difficile de trouver une caravane à louer

Message par marine99 » 05 mai 2007 14:54

Bonjour à tous,
J'aime beaucoup (ainsi que ma femme et mes enfants 5 et 7ans)les vacances en caravane, mais il nous est difficile de partir plus de 10 jours par an en vacance, il est donc stupide d'en acheter une, pour l'utiliser si peut.
Il y a 2 ans j'en ai loué une (caravelair prestige 2 essieux) à un concessionnaire caravane qui l'avait sur sur parc vente occasion. En effet certain proposent à la location les caravanes qu'ils ont en vente occasion, mais souvent il s'agit de vieille, peu confortable.

Ma question est la suivante, Y a t il des particulier qui proposent leur caravane en location ?

Ou y a t il un marché dans la location car je réfléchi également à en acheter une, pour la louer et me la garder 10 jours.

Qu'en pensez vous ?

Philippe

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 05 mai 2007 15:27

Bonjour,

Vous pouvez consulté les petites annonces sur le site :wink: : http://www.lacaravane.com/annonces/index.php
Il y a même une rubrique location caravane : http://www.lacaravane.com/annonces/anno ... esults=369

Je vous souhaite une bonne recherche. :wink:

A bientôt. 8)

Puis-je te demandé de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays. :wink:
Bonjour,
Image

marine99

concernant les annonces

Message par marine99 » 05 mai 2007 22:50

La quasi totalité des annonces concernent des locations avec emplacement de camping, il serait peut être bon de créer une rubrique CARAVANE A TRACTER. qu'en pensez vous ?

mu3zous

Message par mu3zous » 06 mai 2007 11:19

Bonjour!
Il y a quelques particuliers qui le font/l'ont fait (il y a eu des petites annonces de ce type ici ou ailleurs) mais c'est rare! ceci dit ce n'est pas du tout une mauvaise idée, la difficulté résidant dans le fait de louer à des personnes aptes à tracter en toute sécurité c.a.d. expérimentées ! ... hors ceux qui le sont, possèdent souvent déjà une cara :roll: !!!! MAIS il y a ceux qui en ont possédée une , qui ont l'expérience et le crochet d'attelage indispensable :wink: et qui comme toi, ne souhaitent plus rentrer dans les frais du propriétaire, tout en désirant encore profiter des joies de la cara occasionnellement! :P ... le marché de la cara et son image se portant de mieux en mieux :wink: , ça ne paraît pas impossible, surtout à un passionné qui aime bichonner son engin et pour qui le posséder, l'entretenir, l'expliquer et le partager est une "plus-value" :P :wink: !!!
Reste le problème de l'assurance de l'engin, qui n'est pas non plus insurmontable : la FFCC demande un surcoût de 10% pour assurer une cara qui sera louée à un tiers ...
Ce système fonctionne dans d'autres pays comme l'Allemagne ou la GB, et aussi le Canada, ou ce sont souvent des Professionnels qui s'en chargent (concessionnaires entre autres ...) ... mais tu remarqueras que de nombreux particuliers se sont lancés dans la location de leur CC ici, et vu la mode actuelle ... j'en connais qui ont carrément créé leur entreprise avec succès!
:D
Pour ma part, par goût et pour éviter les difficultés de traction :wink: , je compte louer des pliantes toile :P ... ce qui n'est pas forcément au goût du jour (qui tend vers la technicité et le confort comme à la maison :wink: ) :lol: mais qu'importe quand on est passionné(e)!!!! :lol: :D :D !!!!
C'est très courant au Canada de trouver ce genre de Véhicules de Loisirs à louer! :wink:

Attention à trouver un statut juridique à ce genre d'activité : entreprise individuelle ou association (c'est vers ce modèle assez flexible que va ma préférence!) ... pour ne pas être dans l'illégalité, ce qui serait fâcheux quand doit pouvoir être au clair avec le Code de la Route, les Assurances, la Responsabilité Civile de chacun, etc ... (un peu comme pour une activité de gardiennage! :wink: )
Enfin penser à demander photocopie de tous les papiers en règle (permis, assurances ...) , établir un contrat de location, et demander un bon chèque de caution pour asseoir la volonté du locataire de "bien faire" et de jouir du matériel en bon père de famille! :wink: expliquer l'utilisation, vérifier l'état du matériel avant/après .... etc, etc ... mais je pense que vous avez déjà cogité sur tout ça!!!! :wink: :wink: :wink:

En conclusion, c'est une bonne idée, pas courante pour le moment .... 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 06 mai 2007 23:16

Bonsoir,
je viens de lire ton message. Si tu veux, mon ami et moi-même possédons une caravane 4 places avec auvent. Nous accepterions volontiers de te la louer (au prix que tu veux) car nous ne l'utilisons pas.
Je suis d'accord avec toi que c'est ridicule de mettre un prix exhorbitant dans une caravane si ce n'est que pour s'en servir très peu.
N'hésite pas à nous contacter. A bientôt
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

marine99

Message par marine99 » 08 mai 2007 00:10

Fred et Alex a écrit :Bonsoir,
je viens de lire ton message. Si tu veux, mon ami et moi-même possédons une caravane 4 places avec auvent. Nous accepterions volontiers de te la louer (au prix que tu veux) car nous ne l'utilisons pas.
Je suis d'accord avec toi que c'est ridicule de mettre un prix exhorbitant dans une caravane si ce n'est que pour s'en servir très peu.
N'hésite pas à nous contacter. A bientôt
Merci pour ta proposition, je regarde nos disponibilités pour partir quelques jours, et te recontacte par la suite.
Pour info côté véhicule pas de soucis, j'ai une audi A4 V6 tdi 150ch boite tiptro, un régal pour tracter, je conseille d'ailleur ce genre de véhicule AVEC CE MOTEUR, il est exceptionnel.
Merci

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 08 mai 2007 00:22

Bonjour, :wink:

Vous pouvez données votre expériences dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=7627

:wink: 8)
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »