VOL DE CARAVANE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 05 mai 2007 07:34

Bonjour ,désolé pour vous et votre famille si par change j'en croise une comme la votre je ne manquerai pas d' intervenir sur son origine, si vous avez des photos celà faciliterait les recherches :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Message par adria502 » 05 mai 2007 10:04

Bonjour,

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

C'est photos ont été prises 15 jours avant le vol, lorsqu'on l'a sorti du lieu d'hivernage, j'atais tellement fière de ma maison que je la prenais tout le temps sous toutes ses coutures, c'était mon rêve depuis toute gamine, avoir une caravane.

Je vous indique le n° de série :ZY15206DT50A03209, bien que je doute qu'ils ai laissé la plaque.

Salutations.
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

Message par 6MP » 05 mai 2007 11:42

En premier on ne peut que te souhaiter beaucoup de courage, surtout dans la période de juillet aout ou tu risques d'avoir les grosses boules .

Mais pour plus d'information et pour que tout le monde en profite , je dois dire que ma caravane est toujours sous antivol même sur un terrain de camping ou tous le monde est sympa et que tout le monde se connait .
L'antivol de flèche est de marque BULLDOG et couvre complètement la tète Winterhoff et soutout le démontage de la tête avec son antivol est complètement impossible sauf grosse intervention . ( dans bien des cas en effet il suffit de démonter la tête avec son antivol et de la remplacer en 10 minutes par une tête simple à 15 euros et hop roule ma poule )
Pour les roues je mets un sabot Bulldog aussi et même sur le camping ou tout le monde est sympa . Mais la aussi je vois énormément de grosse erreur : en effet couper le sabot cela fait du bruit et comme il y a une roue de secours, la plus part du temps dans la caravane il suffit de démonter la roue avec son sabot et de mettre la roue de secours et roule ma poule . Donc impérativement mettre des écrous antivol sur la ou les roues qui ont un sabot !
En conclusion on retrouve un attelage et son antivol et une roue avec son sabot à la place de la caravane .
Voila des conseils simples pour tous ceux qui possèdent une caravane neuve ou de forte valeur à la revente , de plus que l'investissement est presque ridicule au vu de la valeur d'une belle caravane!
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 05 mai 2007 14:38

Je suis très intéressée par l'antivol Bulldog qui coiffe la tête d'attelage winterhoff. 6MP pourrais tu me dire où tu l'as acheté? Merci
J'ai vu que NA en fait pour ALKO mais j'ai pas trouvé pour wintherhoff :?
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
espacesun
Messages : 24
Inscription : 12 oct. 2006 14:04
Localisation : FRANCE

Message par espacesun » 05 mai 2007 18:28

Bonjour à tous

adria502, je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive . Je voudrais juste apporter une petite précision concernant l'antivol pour aks 3004 et 2004 ,je crois que c'est le meme.
Je l'ai acheté chez NA pour ma sun roller mais il ne fournisse pas avec ,la boule de sécurité que l'on doit mettre quand la caravane n'est pas attelée.
Sans celle ci ,il est possible d'atteler sans faire bouger la poignée d'accrochage.
Tiguan 140 dsg carat et sun roller 495 adagio lux plus bientot remplacée par burstner 560 tk averso top

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

Message par 6MP » 05 mai 2007 18:52

http://www.bulldogsecure.com/shopdata/files/158-223.pdf
pour andré60

Je mets systématiquement cette antivol de tête , même pour prendre un café sur une aire d'autoroute . On le place en 30 secondes .
Pour couper cet antivol il faut une tronçonneuse ou beaucoup de courage avec une scie à métaux. De plus il englobe les écrous de fixation de la tête et donc on ne peut pas démonter la tête pour en mettre une simple de remorque à 15 euros chez feu vert .
Mais de toute façon il ne faut pas réver non plus , si le voleur à tout son temps et un peu de courage cet antivol ne sera pas l'arme ultime .
Disons que c'est le minimum .
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

vol de caravane

Message par CLAUDE 94 » 05 mai 2007 18:53

6MP a écrit :En premier on ne peut que te souhaiter beaucoup de courage, surtout dans la période de juillet aout ou tu risques d'avoir les grosses boules .

Mais pour plus d'information et pour que tout le monde en profite , je dois dire que ma caravane est toujours sous antivol même sur un terrain de camping ou tous le monde est sympa et que tout le monde se connait .
L'antivol de flèche est de marque BULLDOG et couvre complètement la tète Winterhoff et soutout le démontage de la tête avec son antivol est complètement impossible sauf grosse intervention . ( dans bien des cas en effet il suffit de démonter la tête avec son antivol et de la remplacer en 10 minutes par une tête simple à 15 euros et hop roule ma poule )
Pour les roues je mets un sabot Bulldog aussi et même sur le camping ou tout le monde est sympa . Mais la aussi je vois énormément de grosse erreur : en effet couper le sabot cela fait du bruit et comme il y a une roue de secours, la plus part du temps dans la caravane il suffit de démonter la roue avec son sabot et de mettre la roue de secours et roule ma poule . Donc impérativement mettre des écrous antivol sur la ou les roues qui ont un sabot !
En conclusion on retrouve un attelage et son antivol et une roue avec son sabot à la place de la caravane .
Voila des conseils simples pour tous ceux qui possèdent une caravane neuve ou de forte valeur à la revente , de plus que l'investissement est presque ridicule au vu de la valeur d'une belle caravane!

bonsoir
Il faudrait peut-étre soulever la cara avant d'enlever la roue pour y metre la roue de secour un peut long et risque de bruit surtout dans un camping
claude
______________________
renault espace 130cv dci
la mancelle 440 lm ptc 1060kg

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

Message par 6MP » 05 mai 2007 19:05

http://www.bulldogsecure.com/shopdata/files/161-226.pdf

Je mets aussi systématique ce sabot sur une roue de la caravane , mais seulement une fois arrivé sur le terrain de camping .
Donc et pour plus de sécurité mettre systématiquement des ecrous antivol sur la roue recevant ce sabot car autrement il est trop facile pour le voleur de mettre la roue de secours à la place .
Idem que pour le sabot , la pose de cet antivol est effectuée en 30 secondes pose ou dépose .
Cet article est un minimum pour une caravane à 15 000 euros !
Je rigole toujours sur les campings de voir les caravaniers fermer leurs voitures avec précautions même pour aller pisser et par contre laissent leurs belles caravanes en libre service toute la belle journée !
Je pense de plus que c'est plus efficace que de poser la caravane sur des supports ou autres , car les voleurs sont tout sauf bêtes . Une fois la caravane repérer il est facile de prévoir 2 roues avec écrous et il suffit donc de les poser pour rouler .
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 05 mai 2007 19:06

Bonjour 6MP, :wink:


Puis-je te demandé de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays. :wink:


8)
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 05 mai 2007 19:18

Je pense que ce système est plus efficace:

Image

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... erche#void

La plaque protège les écrous justement...

Par contre je n'ai pas vu la qualité de la serrure

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 05 mai 2007 19:59

Merci 6MP et tu peux me dire où tu as acheté ton antivol pour la tête winterhoff? . Par contre j'ai le robstop de winterhoff. Peut-on monter ta 'coiffe antivol' avec le robstop?
Je suis d'accord avec toi et Garindan, on est jamais trop prudent. Je préfère investir quelques centaines d'euros pour la sécurité que de pleurer ma caravane.
D'ailleurs, je vais acheter un 2ème anti vol bloque roue pour la 2ème roue de la caravane car comme j'ai pas 2 roues de secours ça risquera de poser un petit problème supplémentaire aux voleurs :D (ceci car ton développement du vol de caravane de 11h42 ce matin m'a impressionné, j'avais pas pensé à tout ça)
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 05 mai 2007 23:30

C'est vrai que tout ce qui a été dit fait réfléchir.
Je vais me pencher sur le sujet.
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 06 mai 2007 13:05

Aliette pourrais-tu compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600

il manque le pays !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 06 mai 2007 16:07

La politique et vos considérations personnelles n'ont pas à figurer dans notre forum

Froidevaux
Aliette
Louis 31,
j'ai supprimé vos messages
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

louis31

Message par louis31 » 06 mai 2007 16:37

bonjour,
Mdame Lili a écrit :La politique et vos considérations personnelles n'ont pas à figurer dans notre forum

Froidevaux
Aliette
Louis 31,
j'ai supprimé vos messages
réaction un peu tardive ma chère madame sur un sujet où il n'est question de politique ni de considérations personnelles mais la juste réaction à la mise en cause de "l'insécurité française" vue par des amis étrangers
pourquoi ne pas avoir supprimé le post original lorsque vous êtes intervenue à 12H05 ?

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »