Les CC se parquent dans les lieux autorisés et dans les conditions imposées... Et c'est rarement folichon... Derrière un stade, à côté d'un cimetière, sur des parkings dont personne ne veut et qui, la nuit venue, reçoivent la visite de kékés en mobylettes, voitures, etc... Les belles aires, permettant un minimum d'intimité sont rares... Par contre, ces même communes qui ne font aucun effort sont les premières à gueuler contre ces envahisseurs qui ont le culot de ne même pas acheter une baguette à la boulangerie du coin...Bernard44 a écrit :
Ma liberté c'est de profiter des suberbes vues que le littoral permet sans pollution visuelle, si j'avais un C.C. il est certain que j'utiliserais les campings, mais certainement pas les parkings dédiés en bidum où on s'entasse, sur ce ^point nous sommes d'accord.
Les campings... Oui mais nous ne sommes pas tous un couple de retraités avec un chien... Pour nous, c'est 5 adultes dans la majorité des campings... 20 à 30 boules la nuit, sur un mois de bourlingue, ça chiffre...
Moi aussi j'ai envie de profiter de belles vues, d'avoir des emplacements 'pieds sur le sable', et c'est possible sans pour autant polluer visuellement, sans que les CC deviennent des résidences ventouses... Suffit de responsabiliser les gens, au pire de les éduquer et de sanctionner les abus mais on préfère interdire, c'est un sport franchouillard... Ou sinon, on attend que les bulldozers arrivent pour contester des projets avalisés depuis de nombreuses années...
Après, sur les parkings en bitume, si c'est pour y passer la nuit, ça ne me dérange pas, même s'y poser deux ou trois jours si le cadre est sympa et que j'ai de l'eau et la possibilité de vidanger... Et même si le parking est payant, traverser la route pour aller à la plage a ses petits avantages...