Moto 125 cm3

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cris50
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Re: Moto 125 cm3

Message par cris50 » 08 déc. 2014 11:41

Touristus Simplex a écrit :
Désolé mais je ne comprends rien à toute cette théorie assez confuse.
Je vous la fait donc plus simple et plus court :
- on parle de protections moto parce qu'on parle de mot, certes, mais surtout parce que c'est porteur. L’État se fout de vous, motards ou pas : 4000 morts sur les routes (piétons, autos, vélos, caravanes, moto, camions) mais 8000 morts pour cause de suicide (tous des cons, ceux qui se suicident ?) et 12000 d'accidents domestiques. Et, surtout, 150000 de cancer et autant de maladies cardiaques (et je suis en plein dedans)
Ces chiffres sont à la louche mais assez proches de la réalité. Est-ce pour autant qu'on vous tanne sur les risques de cancer de d’infarctus ? Non et pour ne prendre qu'un seul exemple, l’État a beau en augmenter les prix, il continue de vendre du tabac pour alimenter ses finances. Et c'est en automne (alors que les motards roulent surtout l’été) qu'on a le spot des mains sur le bitume mais les gants ne sont toujours pas obligatoires.
- un équipement, c'est évidemment très bien, à condition de relativiser cette protection : l'été, c'est l'enfer tellement c'est chaud, à tel point que cela peut en devenir dangereux. De plus, ces protections donnent, (consciemment ou inconsciemment) une fausse impression de sécurité, et le virage qu'on prendrait à 60 sans équipement, de peur de tomber, on le prend à 90 quand on porte un. Résultat, quand on va au tas, les dégâts sur sa petite personne sont les mêmes, match nul, balle au centre.
- il vaut mieux (à mes yeux) rouler prudemment sans équipement plutôt que d'en porter et se croire invulnérable. Maintenant, c'est certain que rouler prudemment avec un équipement, c'est encore mieux, l'ennui étant que c'est encore moins bien que de rester assis dans son fauteuil (où la mort viendra quand même nous prendre)

Ité missa est.
a 60 une "petite chute" non equipé fait deja de gros dégâts physiques.......perso je roule équipé et cela ne m'incite ps a prendre plus de risque :roll: :roll:
rouler "prudement" (ça veut dire quoi????) n'empéche pas la chute ou la collision avec un autre usager qui lui ne roulera pas "prudement"
c'est sur on meurt tous un jour.......mais on est pas obliger de precipité cette echeance :roll: :roll: et surtout avant il y a les risques de finir eclopé.....

sinon pour ce qu est de la preventon routiere je suis plutôt d'accor avec toi........enfin encore une fois chacun fait comme il le sent,mais l'argument du coup de chaud en été ne tiens pas...il existe des cax et des blousons aeres pour l'été....pour exemple : Porcaro en 2013 tres chaud ....on roule a 15KM/h ...le blouson collait aux bras a l'arrivée ,mais vu le nombre de motard un accrochge n'etait pas a exclure...donc on reste equipé avec des gants été,le cax visiere ouvrte etc....

aller bonne route a tous...et gaffe a la "péche" du Honda CM ===7 ===7 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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lebaniego
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Re: Moto 125 cm3

Message par lebaniego » 08 déc. 2014 14:13

@ Papy80

Oui tu as le terme exact : brutal... :mrgreen:
En première, ça part fort... Bon après j'ai effectivement lu qu'il était un peu 'mou' mais ça me va bien finalement...
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Touristus Simplex
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Re: Moto 125 cm3

Message par Touristus Simplex » 08 déc. 2014 14:35

Cris50 : on va attendre cet été, pis on fera le tour du perif dans les embouteillages et en plein cagnard, avec les poids-lourds qui te balancent les centaines de litres d'air surchauffé dans les mirettes. Après, on reviendra à la fraiche sur le coup de trois heures du matin, et ensuite, on reparlera de ton équipement, si tu veux bien.
(pour ceux qui n'auraient pas saisi, cela veut dire d'une part qu'on a assez de fric pour s'acheter un équipement été et un autre "tous temps" et, d'autre part, que l'on ne dispose pas de l'autre équipement sur la bécane. Déjà, une méchante combarde de pluie, en cas d'orage, on ne sait pas où la mettre)

Et aussi, concernant la chute à 60 km/h (ou à 30, ou à 10 km/h) il y en a aussi qui se tuent en glissant dans leur baignoire. Je propose donc que dorénavant, tous ceux qui prennent un bain le fassent avec casque, blouson, gants et j'en passe. :P
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Bonaud

Re: Moto 125 cm3

Message par Bonaud » 08 déc. 2014 14:40

@ Touristus Simplex

Au cours des nombreuses années de pratique secouriste routier et autoroutier avec la Croix-Rouge, j'ai toujours constaté que l'accident de moto était plus grave que l'accident de voiture, il n'a pas de carrosserie pour le protéger lui !

J'en ai aussi un exemple (et un pro de la moto) dans ma belle famille !

Personnellement je ne connais pas ces engins...

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Bernard44
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Re: Moto 125 cm3

Message par Bernard44 » 08 déc. 2014 15:31

Je fais parti des gens qui interviennent sur les accidents routiers, 35 ans de sapeur-pompier professionnel il n'y a pas mieux pour se forger une expérience et s'apercevoir que l'absence des tenues de protection peut provoquer des blessures qui imposent des greffes de peau aux résultats pas garanties.
On frise le délir dans certains commentaires, ça part dans tous les sens, c'est comme si on demandait aux sapeurs-pompiers de ne pas porter les vêtements de protection sous prétexe qu'ils sont plus performant sans.
J'invite les personnes qui ont des doutes de venir nous voir lors des incendies urbains ou de forêt en pleine chaleur l'été, et dans ces cas on n'est pas le cul sur un siège.
En feu urbain, cave, parking,... c'est la tenue complète, avec ARI (appareil respiratoire isolant).
Pour info, la tenue complète est composée d'un surpantalon, la veste d'intervention qui remplace le cuir, le casque avec la cagoule obligatoire.
Alors la tenue complète en moto, sans subir le poids de ces équipements et du matériel, c'est de la rigolade.

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Re: Moto 125 cm3

Message par Papy80 » 08 déc. 2014 17:33

Dire que l'on créve sous sa tenue de motard en Eté le temps qu'on roule faut pas éxagérer :mrgreen:
Par contre il est évident que quand on s'arrête c'est pas la même chanson ! :mrgreen:
Je me souviens d'une crevaison en Aout du côté de Dijon ,ou avant de réparer ,
j'ai du bien vite tomber le cuir ,le casque et les gants et le petit maillot que j'avais dessous
et me mettre en teeshirt pour ne pas mourir d'apoplexie :lol:
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Re: Moto 125 cm3

Message par Touristus Simplex » 08 déc. 2014 17:49

Bernard44 : si t'es dans le métier, tu connais forcément le principe des sécurités actives, passives et tertiaires.
Pour les autres, j'explique :
active : tout faire pour ne pas avoir d'accident.
passive : minimiser les conséquences d'un accident.
tertiaire : quand l'accident a eu lieu, secourir ceux qui en ont été victimes.

Moi je ne veux pas minimiser les risques, je ne veux pas secourir les victimes, je ne veux pas qu'il y ait d'accident DU TOUT.
Et c'est pour cela que je me bas contre les idées toutes faites et tout ce qui peut laisser croire qu'on est à l'abri du risque.
Le meilleur et le plus complet des équipements ne vous sauvera pas la vie. Être responsable, réfléchir, maitriser son véhicule, anticiper, relativiser ses compétences, tout cela, oui.

"la seule chose réellement dangereuse dans (ou sur, dans le cas qui nous intéresse) un véhicule se trouve entre les oreilles du conducteur"
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Re: Moto 125 cm3

Message par Axxor » 08 déc. 2014 18:22

à Touristus Simplex et les autres

Le vrai danger c'est de naître . Le reste ne sont que les aléas de la vie. Tu as une vie de patachon ,tu roules comme un trompe la mort et et tu vis jusqu'à rendre jaloux Mathusalem. Tu fais tout bien, tu respectes les règles et les autres et tu meures à 35 ou 40 piges du stress que ton cerveau a généré pour tout contrôler et faire tout bien comme la société te l'a demandé. Dans la vie il n'y a pas d'égalité des chances, il y a le hasard des circonstances et les circonstances du hasard.

Bien à vous quand même
Dernière modification par Axxor le 09 déc. 2014 12:55, modifié 1 fois.
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Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

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Re: Moto 125 cm3

Message par Bernard44 » 08 déc. 2014 18:34

Touristus Simplex a écrit :Bernard44 : si t'es dans le métier, tu connais forcément le principe des sécurités actives, passives et tertiaires.
Pour les autres, j'explique :
active : tout faire pour ne pas avoir d'accident.
passive : minimiser les conséquences d'un accident.
tertiaire : quand l'accident a eu lieu, secourir ceux qui en ont été victimes.

Moi je ne veux pas minimiser les risques, je ne veux pas secourir les victimes, je ne veux pas qu'il y ait d'accident DU TOUT.
Et c'est pour cela que je me bas contre les idées toutes faites et tout ce qui peut laisser croire qu'on est à l'abri du risque.
Le meilleur et le plus complet des équipements ne vous sauvera pas la vie. Être responsable, réfléchir, maitriser son véhicule, anticiper, relativiser ses compétences, tout cela, oui.

"la seule chose réellement dangereuse dans (ou sur, dans le cas qui nous intéresse) un véhicule se trouve entre les oreilles du conducteur"
Ca ne concerne pas les professionnels du secours mais les auto-écoles, qui n'ont aucune compétence dans ce domaine, à chacun son rôle :wink: pour savoir si un équipement est efficace ou non il suffit d'analyser les conséquences de l'accident sur les victimes, donc en aval par les secourismes, le Smur, et les urgences.
Le programe "REAGIR" permettait une analyse fine, pour le reste c'est de la théorie à 2 balles, on est en plein délire, la suite sans moi, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre :lol:
On est en plein délire

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cris50
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Re: Moto 125 cm3

Message par cris50 » 08 déc. 2014 21:22

Touristus Simplex a écrit :Cris50 : on va attendre cet été, pis on fera le tour du perif dans les embouteillages et en plein cagnard, avec les poids-lourds qui te balancent les centaines de litres d'air surchauffé dans les mirettes. Après, on reviendra à la fraiche sur le coup de trois heures du matin, et ensuite, on reparlera de ton équipement, si tu veux bien.
(pour ceux qui n'auraient pas saisi, cela veut dire d'une part qu'on a assez de fric pour s'acheter un équipement été et un autre "tous temps" et, d'autre part, que l'on ne dispose pas de l'autre équipement sur la bécane. Déjà, une méchante combarde de pluie, en cas d'orage, on ne sait pas où la mettre)

Et aussi, concernant la chute à 60 km/h (ou à 30, ou à 10 km/h) il y en a aussi qui se tuent en glissant dans leur baignoire. Je propose donc que dorénavant, tous ceux qui prennent un bain le fassent avec casque, blouson, gants et j'en passe. :P

aucune chance que j'aille rouler avectoi :roll: :roll: on a aucun point de vue en commun :roll: maintenant roulez comme vous le voulez, moi c'est equipé un point c'est tout...et je roule par tous temps (avec un top case pour les équipements de rechange)
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Re: Moto 125 cm3

Message par Touristus Simplex » 08 déc. 2014 22:52

Axxor -> je vois que nous avons la même philosophie.

La vie, c'est dangereux, personne n'en sort vivant.

Maintenant je répète, aucun équipement ne vous sauvera la vie à coup sûr si vous allez au tas.
Par contre, si vous faites tout pour ne pas y aller (au tas), peut-être mourez-vous de votre belle mort.
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Re: Moto 125 cm3

Message par Guile » 09 déc. 2014 11:05

En fait vous êtes tous d'accord. Seulement votre dialogue n'est pas dirigé de la même manière :

- Le fait d'être protégé ne dispense pas de faire attention : c'est multiplier ses chances de s'en sortir en bon état intelligemment (et de préserver son investissement)
- Le fait de faire attention de dispense pas d'être protégé : un accident non voulu par un tiers, un animal ou une plaque d'huile se terminera avec moins de pleurs.
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Re: Moto 125 cm3

Message par cris50 » 13 déc. 2014 22:24

Alors :?: :?: ça roule cette p'tite Honda :?: :?:
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Re: Moto 125 cm3

Message par lebaniego » 15 déc. 2014 15:07

Bah ça le fait, prise en main facile, pour l'instant, je m'amuse sur mon circuit privé... Quand le temps le permet bien entendu.

J'attends la revue technique pour attaquer un entretien avant la vraie mise en route...
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Re: Moto 125 cm3

Message par Papy80 » 15 déc. 2014 16:42

:D Peu d'entretien sur ces machines ,le plus pénible c'est la chaine qu
'il faut bien surveiller la tension toujours bien la nettoyer et la graisser
Attention! au <<nettoyant >> la mienne avait des maillons avec un genre de caoutchouc autour des axes
( :oops: je ne sais plus le nom ) :lol:
Sinon de la bonne essence de la bonne huile et roule ma poule ===8
:roll: Tu as un Kick sur la tienne :?:
moi j'avais qu'un démarreur électrique et il fallait que je surveille bien la batterie sinon
150 kg a remonter en poussant du sous-sol a la barriére ===8 bonjour la galére :lol: y a mieux comme gym matinale :x
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