a 60 une "petite chute" non equipé fait deja de gros dégâts physiques.......perso je roule équipé et cela ne m'incite ps a prendre plus de risqueTouristus Simplex a écrit :Je vous la fait donc plus simple et plus court :Désolé mais je ne comprends rien à toute cette théorie assez confuse.
- on parle de protections moto parce qu'on parle de mot, certes, mais surtout parce que c'est porteur. L’État se fout de vous, motards ou pas : 4000 morts sur les routes (piétons, autos, vélos, caravanes, moto, camions) mais 8000 morts pour cause de suicide (tous des cons, ceux qui se suicident ?) et 12000 d'accidents domestiques. Et, surtout, 150000 de cancer et autant de maladies cardiaques (et je suis en plein dedans)
Ces chiffres sont à la louche mais assez proches de la réalité. Est-ce pour autant qu'on vous tanne sur les risques de cancer de d’infarctus ? Non et pour ne prendre qu'un seul exemple, l’État a beau en augmenter les prix, il continue de vendre du tabac pour alimenter ses finances. Et c'est en automne (alors que les motards roulent surtout l’été) qu'on a le spot des mains sur le bitume mais les gants ne sont toujours pas obligatoires.
- un équipement, c'est évidemment très bien, à condition de relativiser cette protection : l'été, c'est l'enfer tellement c'est chaud, à tel point que cela peut en devenir dangereux. De plus, ces protections donnent, (consciemment ou inconsciemment) une fausse impression de sécurité, et le virage qu'on prendrait à 60 sans équipement, de peur de tomber, on le prend à 90 quand on porte un. Résultat, quand on va au tas, les dégâts sur sa petite personne sont les mêmes, match nul, balle au centre.
- il vaut mieux (à mes yeux) rouler prudemment sans équipement plutôt que d'en porter et se croire invulnérable. Maintenant, c'est certain que rouler prudemment avec un équipement, c'est encore mieux, l'ennui étant que c'est encore moins bien que de rester assis dans son fauteuil (où la mort viendra quand même nous prendre)
Ité missa est.
rouler "prudement" (ça veut dire quoi????) n'empéche pas la chute ou la collision avec un autre usager qui lui ne roulera pas "prudement"
c'est sur on meurt tous un jour.......mais on est pas obliger de precipité cette echeance et surtout avant il y a les risques de finir eclopé.....
sinon pour ce qu est de la preventon routiere je suis plutôt d'accor avec toi........enfin encore une fois chacun fait comme il le sent,mais l'argument du coup de chaud en été ne tiens pas...il existe des cax et des blousons aeres pour l'été....pour exemple : Porcaro en 2013 tres chaud ....on roule a 15KM/h ...le blouson collait aux bras a l'arrivée ,mais vu le nombre de motard un accrochge n'etait pas a exclure...donc on reste equipé avec des gants été,le cax visiere ouvrte etc....
aller bonne route a tous...et gaffe a la "péche" du Honda CM