Véhicules suspension hydraulique Citroën
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Bonjour,
Je suis allé sur le site de la FFCC, pas un mot sur ce qui a lancé ce sujet ??? !!!
Je suis allé sur le site de la FFCC, pas un mot sur ce qui a lancé ce sujet ??? !!!
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
c'est pour cela que j'ai posé la question à Claude, à moins qu'il soit parti en chine
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
en rappel:
la FFCC fait partie de la FIA. Fédération International de l'automobile.
La commission caravane se réunit le 14 avril pour monter un dossier, suite a une rencontre avec PSA, sur la suspension Hydraulique en traction.
Ma demande sur le forum est pour avoir le plus d'avis pour rédiger ce rapport.
Merci a tous, il est bien entendu que je vous tiendrai au courant du suivi.
la FFCC fait partie de la FIA. Fédération International de l'automobile.
La commission caravane se réunit le 14 avril pour monter un dossier, suite a une rencontre avec PSA, sur la suspension Hydraulique en traction.
Ma demande sur le forum est pour avoir le plus d'avis pour rédiger ce rapport.
Merci a tous, il est bien entendu que je vous tiendrai au courant du suivi.
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
@ GAULIARD CLAUDE
J'ai toujours tracté avec une suspension hydraulique, d'abord une BX TD, puis une Xantia HDI, et maintenant un C5 HDI 140...
Les avantages ne sont plus à démontrer, entre la hauteur constante malgré le poids en flèche, le "virage à plat" de l'hydractive, les facilités de manœuvre pour atteler/dételer à l'aide de la suspension en variant sa hauteur plutôt que de "mouliner" avec la roue jockey, etc...
Je vous souhaite de réussir même si je doute très fortement que PSA continue les suspensions hydrauliques dans l'avenir...
Serge
J'ai toujours tracté avec une suspension hydraulique, d'abord une BX TD, puis une Xantia HDI, et maintenant un C5 HDI 140...
Les avantages ne sont plus à démontrer, entre la hauteur constante malgré le poids en flèche, le "virage à plat" de l'hydractive, les facilités de manœuvre pour atteler/dételer à l'aide de la suspension en variant sa hauteur plutôt que de "mouliner" avec la roue jockey, etc...
Je vous souhaite de réussir même si je doute très fortement que PSA continue les suspensions hydrauliques dans l'avenir...
Serge
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Bonjour Claude
Les avantages de l'hydraulique "la vraie" est que même avec une charge importante Tu garde une assiette constante, donc une meilleure tenue de route, un meilleur freinage, direction, motricité , etc .... j'ai souvent fait des centaines de kilomètres pour pas dire des milliers avec le plus souvent plus de 2 T derrière dans un confort jamais egalé .
J'ai aussi rouler et encore maintenant avec des citroen Tissiers DS et XM dont la réputation n'est plus à faire ( voir ma présentation) attelé on frise les 7T
voilà
Thierry
Les avantages de l'hydraulique "la vraie" est que même avec une charge importante Tu garde une assiette constante, donc une meilleure tenue de route, un meilleur freinage, direction, motricité , etc .... j'ai souvent fait des centaines de kilomètres pour pas dire des milliers avec le plus souvent plus de 2 T derrière dans un confort jamais egalé .
J'ai aussi rouler et encore maintenant avec des citroen Tissiers DS et XM dont la réputation n'est plus à faire ( voir ma présentation) attelé on frise les 7T
voilà
Thierry
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Sûrement pas,je n'ai jamais entendu parler de ça dans un bureau d'études.(source d'une connaissance qui a travaillé sur le projet 508 )Bien sûr que les berlines sont conçues pour tracter, même au départ.
Ce n'est absolument pas la préoccupation 1ère des constructeurs automobiles.
Je n'ai jamais vu la sortie d'un nouveau modèle en démonstration sur un circuit avec une caravane au c.l !
Ce n'est pas l'hydractive qui vire à plat mais l'Activa montée sur la Xantia !le "virage à plat" de l'hydractive
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Si ce n'est pas la préoccupation des constructeurs, c'est du côté des marques françaises.
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Les étrangers s'en préoccupent:
Porsche par exemple
Ferrari
Aston Martin
Porsche par exemple
Ferrari
Aston Martin
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Chez Porsche, il suffit de voir le poids remorquable de la panamera pour voir qu'au moins l'aptitude traction est quelque chose qui est un peu regardé..
Certains constructeurs font des tests en tractions avec les prototypes...
Certains constructeurs font des tests en tractions avec les prototypes...
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Je suppose que tous les constructeurs en font en vue de l'homologation de leurs véhicules, ce n'est pas pour cela que c'est leur préoccupation première lors de la conception de ces même véhicules...Pascal a écrit :Certains constructeurs font des tests en tractions avec les prototypes...
Mais si l'on revenait aux suspensions hydrauliques Citroën, objet du Topic ???
Serge
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
OUI:Mais si l'on revenait aux suspensions hydrauliques Citroën, objet du Topic ???
Ce n'est pas l'hydractive qui vire à plat mais l'Activa montée sur la Xantia !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
-
- Messages : 977
- Inscription : 24 janv. 2007 22:35
- Localisation : 34 Beziers- FRANCE
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Bonsoir
nous avons eu une c5 1 ère génération phase 2 138cv exclusive puis la c5 II 140cv hdi exclusive .
je ne sais vraiment pas que prendre quand nous la remplacerons car c est un vrai régal a conduire et à tracter ....
En espérant que d'ici là ils en refasse d'autre a suspension hydro .... ( l’espoir fait vivre )
nous avons eu une c5 1 ère génération phase 2 138cv exclusive puis la c5 II 140cv hdi exclusive .
je ne sais vraiment pas que prendre quand nous la remplacerons car c est un vrai régal a conduire et à tracter ....
En espérant que d'ici là ils en refasse d'autre a suspension hydro .... ( l’espoir fait vivre )
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Faut arreter de dire des co...... ies c'est quoi l'activa ? si ce n'est que de d'hydractive donc les correcteurs hydraulique qui réagissent en temps réel !!viscarien a écrit :
Ce n'est pas l'hydractive qui vire à plat mais l'Activa montée sur la Xantia !
Merci
- ptinono
- Messages : 1242
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Et des spheres et 2 vérins supplémentaires sur les barres ant-roulis et de nombreuses pièces et réglages spécifiques...
D'où la différenciation justifiée entre Activa (qui vire totalement à plat) et une hydractive (qui tient très bien la route mais ne vire pas à plat).
Ptnono
D'où la différenciation justifiée entre Activa (qui vire totalement à plat) et une hydractive (qui tient très bien la route mais ne vire pas à plat).
Ptnono
Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën
Bien dit !
Donc je ne raconte pas de conneries comme dit plus haut .
Une hydractive (6 sphères)ne vire pas à plat il n'y a que l'Activa!(10 sphères)
Donc je ne raconte pas de conneries comme dit plus haut .
Une hydractive (6 sphères)ne vire pas à plat il n'y a que l'Activa!(10 sphères)
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.