Véhicules suspension hydraulique Citroën

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeanda
Messages : 1530
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Jeanda » 02 avr. 2015 14:56

Bonjour,
Je suis allé sur le site de la FFCC, pas un mot sur ce qui a lancé ce sujet ??? !!!

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9825
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par thithi » 02 avr. 2015 14:58

c'est pour cela que j'ai posé la question à Claude, à moins qu'il soit parti en chine :mrgreen: :mrgreen: ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

GAULIARD CLAUDE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par GAULIARD CLAUDE » 02 avr. 2015 17:30

en rappel:
la FFCC fait partie de la FIA. Fédération International de l'automobile.
La commission caravane se réunit le 14 avril pour monter un dossier, suite a une rencontre avec PSA, sur la suspension Hydraulique en traction.
Ma demande sur le forum est pour avoir le plus d'avis pour rédiger ce rapport.
Merci a tous, il est bien entendu que je vous tiendrai au courant du suivi.

Bonaud

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Bonaud » 02 avr. 2015 17:41

@ GAULIARD CLAUDE

J'ai toujours tracté avec une suspension hydraulique, d'abord une BX TD, puis une Xantia HDI, et maintenant un C5 HDI 140...

Les avantages ne sont plus à démontrer, entre la hauteur constante malgré le poids en flèche, le "virage à plat" de l'hydractive, les facilités de manœuvre pour atteler/dételer à l'aide de la suspension en variant sa hauteur plutôt que de "mouliner" avec la roue jockey, etc...

Je vous souhaite de réussir même si je doute très fortement que PSA continue les suspensions hydrauliques dans l'avenir...

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9825
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par thithi » 02 avr. 2015 19:26

Bonjour Claude

Les avantages de l'hydraulique "la vraie" est que même avec une charge importante Tu garde une assiette constante, donc une meilleure tenue de route, un meilleur freinage, direction, motricité , etc .... j'ai souvent fait des centaines de kilomètres pour pas dire des milliers avec le plus souvent plus de 2 T derrière dans un confort jamais egalé .

J'ai aussi rouler et encore maintenant avec des citroen Tissiers DS et XM dont la réputation n'est plus à faire ( voir ma présentation) attelé on frise les 7T

voilà

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par viscarien » 03 avr. 2015 01:12

Bien sûr que les berlines sont conçues pour tracter, même au départ.
Sûrement pas,je n'ai jamais entendu parler de ça dans un bureau d'études.(source d'une connaissance qui a travaillé sur le projet 508 )
Ce n'est absolument pas la préoccupation 1ère des constructeurs automobiles.
Je n'ai jamais vu la sortie d'un nouveau modèle en démonstration sur un circuit avec une caravane au c.l ! ===9

le "virage à plat" de l'hydractive
Ce n'est pas l'hydractive qui vire à plat mais l'Activa montée sur la Xantia ! :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34406
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par freteurr » 03 avr. 2015 01:42

Si ce n'est pas la préoccupation des constructeurs, c'est du côté des marques françaises.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par viscarien » 03 avr. 2015 04:43

Les étrangers s'en préoccupent:
Porsche par exemple :?:
Ferrari :?:
Aston Martin :?:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19875
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Pascal » 03 avr. 2015 06:35

Chez Porsche, il suffit de voir le poids remorquable de la panamera pour voir qu'au moins l'aptitude traction est quelque chose qui est un peu regardé..
Certains constructeurs font des tests en tractions avec les prototypes...
Image

Bonaud

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Bonaud » 03 avr. 2015 09:29

Pascal a écrit :Certains constructeurs font des tests en tractions avec les prototypes...
Je suppose que tous les constructeurs en font en vue de l'homologation de leurs véhicules, ce n'est pas pour cela que c'est leur préoccupation première lors de la conception de ces même véhicules...

Mais si l'on revenait aux suspensions hydrauliques Citroën, objet du Topic ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par viscarien » 03 avr. 2015 10:59

Mais si l'on revenait aux suspensions hydrauliques Citroën, objet du Topic ???
OUI:
Ce n'est pas l'hydractive qui vire à plat mais l'Activa montée sur la Xantia !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Le caravanier » 07 avr. 2015 19:04

Bonsoir


nous avons eu une c5 1 ère génération phase 2 138cv exclusive puis la c5 II 140cv hdi exclusive .


je ne sais vraiment pas que prendre quand nous la remplacerons car c est un vrai régal a conduire et à tracter ....


En espérant que d'ici là ils en refasse d'autre a suspension hydro .... ( l’espoir fait vivre ) :lol: :lol:



===3 ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9825
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par thithi » 07 avr. 2015 19:10

viscarien a écrit :

Ce n'est pas l'hydractive qui vire à plat mais l'Activa montée sur la Xantia ! :D
Faut arreter de dire des co...... ies c'est quoi l'activa ? si ce n'est que de d'hydractive donc les correcteurs hydraulique qui réagissent en temps réel !!

Merci
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1242
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par ptinono » 07 avr. 2015 19:46

Et des spheres et 2 vérins supplémentaires sur les barres ant-roulis et de nombreuses pièces et réglages spécifiques...

D'où la différenciation justifiée entre Activa (qui vire totalement à plat) et une hydractive (qui tient très bien la route mais ne vire pas à plat).

Ptnono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par viscarien » 07 avr. 2015 23:36

Bien dit !
Donc je ne raconte pas de conneries comme dit plus haut . :D
Une hydractive (6 sphères)ne vire pas à plat il n'y a que l'Activa!(10 sphères) ===2
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »