attentats

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: attentats

Message par ptinono » 16 nov. 2015 13:01

Bonjour,

+1 avec Lebaniego.

C'est la triste réalité...

Pour avoir une certaine paix sociale, on a trop longtemps fermé les yeux. ===6
Le réveil n'en est que plus difficile car pendant ce temps, les "jeunes" ont été formés à haïr le pays où ils résident...Tous ne passeront pas à l'acte mais un petit nombre suffit...

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: attentats

Message par Guile » 16 nov. 2015 13:09

Ces gamins semblent avoir tous plus de 20 ans. J'en ai certes 15 de plus mais je peut assurer que je n'ai jamais eu d'envie de tuer qui que ce soit.

Je n'ai pas eu droit au service militaire (et j'en suis fort heureux !) puisque je suis de 1979. Ce n'est pas pour cela que je ne suis pas patriote ni fervent défenseur de la République.

Je pense -pour en côtoyer- que les jeunes gens se cherchent. Cherchent leur racines. Je connais certains cas de jeunes gens qui s'avouent français lorsqu'ils sont au Maroc, et marocains lorsqu'ils sont en France. Dans la réalité, je pense que ces jeunes ne se sentent ni l'un ni l'autre alors qu'ils ont la chance d'être les deux à la fois.

Je parle de marocains parce que je connais. Mais je suis moi même aquitain en Normandie et normand an Aquitaine. Ce qui ne m’empêche pas de fourrer une bonne saucisse dans une galette de sarrasin (tournée par mes soins) ou de déguster un kouglof préparé par une amie !

La différence nous enrichie, eux pense qu'elle nous divise.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5548
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: attentats

Message par jcc22 » 16 nov. 2015 13:13

Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: attentats

Message par lebaniego » 16 nov. 2015 14:03

@ jeand'a

Les parents dépassés, j'y crois pas, ou du moins pas pour tous. Moi j'ai eu pas mal de copains dont les parents étaient dans les métiers de bouche... Ils ne savaient jamais où étaient les gosses, mais aucun n'est devenu délinquant... Les parents, à mon sens, s'en foutent complètement...

Mon avis par rapport à tout ça, c'est que depuis des décennies, nos dirigeants s'évertuent à intégrer des communautés qui ne le souhaitent pas... Ce qui avait fonctionné avec les italiens, portugais, espagnol, polonais fonctionne moins bien et de façon moins évidente avec les populations issues d'Afrique. Alors plutôt que reconnaître cet échec, les dirigeants ont cherché des coupables... Impossible de dire à ces gens 'vous ne vivez pas comme nous, vos mœurs sont différentes, votre religion est différente', alors ils ont tapé sur le français et sur les valeurs de la république... Tout ce qui avait fait réussir les intégrations précédentes... Le français devenait celui qui n'aimait pas les arabes et ça faisait de lui un coupable... Par contre, quand l'arabe n'aimait pas le français, c'était normal, il était victime... On a rabaissé le système, on l'a dépouillé de ses contraintes en se disant que ça allait faire adhérer et c'est le contraire qui s'est produit... En disant aux arrivants 'vous n'êtes plus obligés de vous conformer à un modèle pour vous intégrer' on a favorisé le communautarisme, l'exclusion et la montée de l'islamisme.

La société violente, je n'y crois pas. 2015 est probablement moins violente que l'année 1915... C'est juste que cette violence est de moins en moins acceptable... Aujourd'hui, tout le monde gueule pour envoyer des troupes au sol contre daesh... Et tout le monde gueulera quand les boys rentreront dans des sacs mortuaires ou en morceaux... Les armées ne sont pas formées face à des mecs qui vont se faire péter au milieu d'eux.

Nous, il va déjà falloir que nous apprenions à vivre comme les israéliens et que là-haut, ils prennent de vraies mesures et pas faire de belles phrases parce qu'il y a des élections dans un mois... Parce que l'air de rien, heureusement qu'on avait les ricains pour envoyer nos avions taper sur daesh en Syrie... A un moment, il faudra vraiment s'interroger sur le modèle de société que nous voulons et sur les moyens à mettre pour y parvenir... Mais ce qui est certain, c'est qu'il faudra accepter les coups de canif dans nos sacro-saintes libertés. En même temps, perso, je m'en tape, j'ai rien à cacher et la liberté sans sécurité ne signifie pas grand chose.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: attentats

Message par caro62 » 16 nov. 2015 14:33

D'accord avec Labaniego, être parent c'est éduquer ses enfants, leur transmettre des valeurs et vouloir qu'ils aient une vie digne, respectueuse.
Les parents des cités s'en foutent, ont baissé les bras depuis longtemps et n'ont plus que le nom de "parents" parce qu'ils ont eu des gamins et ils sont donc parents, mais leur rôle d'éducateur, ils l'ont perdu ou ne l'ont jamais eu. Ou alors, ils leur transmettre des valeurs qui n'ont pas lieu d'être chez nous.

J'ai vu mes parents se "battre " avec mon frère quand il avait 17-18 ans et dans une période difficile, j'ai vu ma mère partir à 23h dans la rue, me trainant par la main, alors que mon père travaillait, pour aller chercher son fils chez un copain parce qu'il n'était pas rentré à la maison, j'ai vu mon père amenait mon frère à 7h30 du matin, avant de partir travailler, dans le bureau du proviseur et en accord avec celui-ci, quand mon frangin voulait arrêter l'école et séchait les cours. ça a duré 6 mois. Mes parents n'ont jamais baissé les bras, aujourd'hui, mon frère est pompier et il les remercie. ça a été une période difficile, ils auraient pu laisser tomber, mais c'est ça aussi être parent.

Ces gens là ne veulent pas s'intégrer, ils ont de la haine en eux, ils se montent la tête les uns les autres, ils ne veulent pas vivre pacifiquement dans notre pays :

https://www.facebook.com/15239455012248 ... nref=story
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: attentats

Message par lebaniego » 16 nov. 2015 15:14

Oui, ça rejoint ce que je pense... Je passe sur les clichés des 'immigrés parqués dans les cités' parce que pour en avoir discuté avec des intervenants sur le terrain, ils préfèrent souvent payer de faibles loyers pour faire construire au bled et se moquent de l'environnement dans lequel leurs enfants évoluent... Après, tous ne sont pas comme ça... Je connais un fils de harki, ses frères sont officiers de gendarmerie, de police, ses sœurs directrices d'école... Et ils ne sont pas issus d'un milieu aisé. Beaucoup de musulmans ont compris que leur vie était ici et tentent de vivre tout naturellement en France sans pour autant renier totalement leur culture, ça ne me dérange pas tant que ça reste dans la sphère familiale... Mais d'autres ont décrété que la France, du fait de la présence de musulmans, devait devenir une terre d'islam. Ils marginalisent l'ensemble de la communauté qui craint de ne pas être entendue lorsqu'elle affirme son appartenance à la république...

Personnellement, je ne vois pas d'issue heureuse à ces problématiques, j'ai le sentiment que ça va être de pire en pire, que nos seules réponses seront dans le vote extrême et que la cassure sociétale qui en résultera fera basculer un grand nombre de 'modérés' du côté des islamistes... En fait, ce sont nos dirigeants qui par leur incapacité à prendre des décisions fermes, vont faire basculer la situation.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: attentats

Message par IsaPas45 » 16 nov. 2015 15:49

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Il n'y a jamais eu autant de contrôles, de perquisitions, de mises en garde à vue, pourquoi ne pas avoir fait tout cela bien avant ? :roll: Le Gouvernement est-il capable de nous protéger ?
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Bonaud

Re: attentats

Message par Bonaud » 16 nov. 2015 15:53

@ IsaPas45

Pour certaines, c'est "l'état d'urgence" qui le permet, sans justification judiciaire du Procureur de la République... (commission rogatoire !)

En temps normal, nous ne vivons pas dans un état policier, mais avec des règles de droit, c'est la démocratie, quoiqu'on en pense...

Serge
Dernière modification par Bonaud le 16 nov. 2015 15:54, modifié 1 fois.

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: attentats

Message par Jeanda » 16 nov. 2015 15:53

Il est un point sur lequel je te rejoins Guile, celui de la double nationalité !
Par contre lebaniego, je me trouve à l'opposé de ton analyse d'une société moins violente et je déplore le manque de respect d'autorités comme la police, la gendarmerie ou l'armée, je m'oppose à une décision qui déploierait nos soldats en SYRIE comme je me suis opposé au départ de nos soldats au MALI, en CENTRE-AFRIQUE et moins récemment en LIBYE, et regrette que HOLLANDE, comme SARKOZY aient complètement oublié que les déclarations de " guerres propres " faites uniquement avec nos avions, ont des ripostes ici, en France, avec un ennemi sur notre sol !
Enfin, caro62, j'ai dû, encore une fois, mal m'exprimer, si vous avez traduit mes écrits qui prétendraient qu'être parent ce n'est pas éduquer ses enfants. J'ai l'exemple, tous les jours, d'une communauté des gens du voyage sédentarisés dont les coutumes d'éducation des enfants, bien que très différentes des nôtres, font de ses enfants des gamins, dont plus d'une famille française devrait prendre leçon, ne serait-ce que pour le profond respect aux parents ou l'ardeur au travail ! Et pourtant, question intégration, il n'en est pas question, ils sont fier d'être Français mais tiennent aux frontières de leur communauté.
J'ai des Français Musulmans, au sein même de mon lotissement, ils ne posent aucun problème !
Et d'autres, de ce même lotissement, fiers Français de souche donneurs de leçons, sont difficilement supportables pour des comportements très très douteux !

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: attentats

Message par IsaPas45 » 16 nov. 2015 16:00

Bonaud a écrit :@ IsaPas45

Pour certaines, c'est "l'état d'urgence" qui le permet, sans justification judiciaire du Procureur de la République... (commission rogatoire !)

En temps normal, nous ne vivons pas dans un état policier, mais avec des règles de droit, c'est la démocratie, quoiqu'on en pense...

Serge

Ah bon et en janvier 2015 ?
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: attentats

Message par IsaPas45 » 16 nov. 2015 16:20

Manuel Valls a dit sur RTL toute à l'heure que les mosquées où les imans sont jugés dangereux seraient fermées, que les "étrangers" terroristes seront poursuivis.

Je suis sûrement très bête mais c'est un peu tard :roll:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: attentats

Message par IsaPas45 » 16 nov. 2015 16:26

Je précise quand même que je ne vote pas Front National, j'aurais du mal avec le vécu de mon père qui aurait 90 ans cette année.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: attentats

Message par Jeanda » 16 nov. 2015 16:46

Voila pourquoi, IsaPas45, je ne souhaitais pas avant aujourd'hui développer mon message de la page 2 de ce sujet ou je parlais de 2.000 suspects que nos élus souhaitant plus d'entrées allaient projeter à 200.000.
L'enquête est en train de confirmer que de BELGIQUE et de nos banlieues sont venus les terroristes.
Et en même temps nos frontières, ou s'étaient replacées des équipes de contrôle depuis quelques jours, motivées par le COP 21, ont laissée repartir une partie des assassins !
En même temps, de 2.000 suspects les chiffres se sont emballés à 4 ou 6.000 afin d'excuser de graves lacunes !
Et difficile de comprendre la soudaine disponibilité de 10 chasseurs bombardiers aillant lâchés 20 bombes en SYRIE !

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: attentats

Message par IsaPas45 » 16 nov. 2015 16:56

Je ne suis donc pas si bête :?
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
coco38
Messages : 484
Inscription : 22 juil. 2013 16:30
Pays : France
Localisation : nord Isère 38

Re: attentats

Message par coco38 » 16 nov. 2015 17:00

pour moi ça fais des années que j'assiste impuissant a l'islamisation radicale de la France et de l'Europe
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »