Là tu m'étonne ! en effet je conduis en jetant un oeil sur ma conso en tractant. Si je passe en 6éme + le régulateur auto sur que je consomme plus car elle manque de couple en traction. Je reste donc en 5 éme (sur 2x2 voies ou grande nle) vitesse inférieure à 100 km/h car c'est à partir de là que la jauge de carburant devient un "profondimètre" !papou103 a écrit :bonjourgibe a écrit :Je viens de parcourir 2500 km avec ma La Mancelle 490, 70% en tractant, en très petite partie sur autoroute, à une vitesse moyenne de 50k/h pour une consommation de 9.6.
A 1.4 du litre le périple, hélas obligé en partie pour cause de problèmes familiaux, ça m'a plombé les réserves plus que prévue. Je pense que les WE en balade vont se raréfier !
Rayées les rencontres en Belgique et en Suisse d'autant que j'ai de la famille dans le pays de Gex et en limite Nord/Belgique....
On va privilégier Lorient pour les fêtes celtiques.
9.6 en traction
perso, avec ma c4 138cv bva, c'était mini entre 13 et 15 litres
j'arrivais pas a descendre en dessous, si, a l'arret
à+
Je ne force jamais trop en côte préférant le voie "véhicules lents" au reste.
Donc C4 exclusive 138 HDI FAP boite manuelle (ceci explique peut être cela)