Coup de gueule !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Coup de gueule !

Message par Guile » 20 janv. 2013 12:04

Comment se fait-ce qu'un prof de collège ou de lycée débutant, donc souvent en région parisienne, ne puisse même pas se payer un loyer et doive vivre en colocation dans un réduit ?

Comment un cadre de la fonction publique ne peut il pas se payer autre chose qu'une petite voiture d'occasion pour se véhiculer ?

Et pourtant cette personne là est une privilégiée par rapport à certaines autres.

Et après on ne comprend pas pourquoi certains vivent à l'année dans une caravane sédentaire ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par lebaniego » 21 janv. 2013 14:53

Toutes les grandes villes ont viré leurs classes populaires pour les reléguer en périphérie... Et sauf dans quelques quartiers 'ghettoïsés', cette périphérie se trouve de plus en plus éloignée... Sur Paris, il reste bien quelques quartiers 'populaires' mais ce n'est plus du tout les mêmes populations qu'avant... Des prix raisonnables sur Paris, ça n'existe plus, sauf dans le logement insalubre... Ce n'est pas seulement une question d'offre et de demande, c'est une volonté politique...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9773
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Coup de gueule !

Message par thithi » 21 janv. 2013 15:11

Bonjour

ne se serait on ecarter un tantinet du sujet initial , un camping en region paca qui recoit des caravanes à un prix raisonnable ................?

ce n'est qu'une remarque :mrgreen: :mrgreen:

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par pachounette » 22 janv. 2013 10:49

Je trouve qu'à l'heure actuelle investir dans un mobilhome est une grosse bêtise, c'était bien il y a 20 ans mais plus maintenant, sauf peut être dans des coins peu touristiques et dans des petits campings.

Quand on fait un calcul tout simple, l'achat d'un mobilhome, allez on va tabler sur 40 000 €uros, faut payer la location du terrain de camping, combien par an ? on va faire une moyenne à 4 000 €uros, parce que pour certains c'est du 7 000 €uros par ans.

Durée de vie d'un mobilhome, 10 ans, 15 ans, grand maxi 20 ans, si d'ici là le gérant du camping ne vous met pas dehors sous prétexte que votre maisonette fait trop vieille ou que le camping est racheté par un investisseur et veut le raser, bref plein d'épées de Damoclès au dessus de votre tête (mon oncle s'est fait viré d'un camping lors d'un changement de gérant car mobilhome trop vieux...).

Donc 40 000 €uros + 4 000 €uros x 15 ans = 100 000 €uros à investissement perdu parce que votre mobilhome est arrivé en fin de course et il est invendable ou alors pour la modique somme de 1 000 €uros et bien sur les loyers sont perdus.

Je préférerai acheter du "dur", un petite maisonnette, un petit appart en bord de mer pour 100 000 €uros, qui ne seront pas perdu parce que je pourrai toujours revendre au même prix et même plus cher que ce que je l'aurai payer.

Ce n'est que mon point de vue, après chacun fait ce qu'il veut, mais ça revient très cher quand on fait le calcul.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Troll92
Messages : 1042
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Coup de gueule !

Message par Troll92 » 22 janv. 2013 11:15

+1

J'ai vécu cette expérience. Dans les années 90, j'ai acheté un mobile-home d'occasion dans le camping où je séjournais 8 semaines en caravane chaque été depuis 8 ans. J'avais quelqu'un sur place pour l'entretien. Je l'ai gardé 16 ans. Le coût de la location augmentait plus vite que l'inflation. En 2008, je payais 4250€ pour l'année. Il y a eu des pressions pour que nous en changions pour un neuf mais nous avons tenu bon. Nous avons été très contents de nous en débarrasser dès que les enfants ne sont plus venus avec nous. Nous avions envie de bouger et nous avons repris une caravane. Nous ne regrettons rien mais aujourd'hui nous déconseillons à ceux qui seraient intéressés d'investir dans un mobile-home.

===3

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coup de gueule !

Message par Papy80 » 22 janv. 2013 11:40

Bonjour ! :D
J'ai connu aussi les caravanes sédentaires qui se sont faites expulsées pas loin de chez moi !
leurs propriétaires venaient dans ce camping au bord des étangs depuis 30/40 ans
méme pour certaines par les enfants qui avaient pris la suite des parents depuis des années
caravanes bien entretenues ,avec un terrain clos et un petit jardin d'agréement
Jusqu'au jour ou la municipalité a decidé de changer la gérance
suite a de changements de régles (reclassement du terrain ,obligation de certains équipements )
les caravanes ont disparu et quelques MH sont apparues pour ceux qui ont eux les moyens
d'investir et de relouer une parcelle :cry:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 22 janv. 2013 11:43

@pachounette
Je suis du même avis pour un M.H. de 40 000 euros sur une parcelle en location.

Mais pas si il est placé sur une parcelle dont on est propriétaire, dans ce cas aucune obligation de changer au bout de X année.
Une maison en bord de mer pour 100 000 euros, c'est introuvable, j'ai cherché plusieurs années des maisonnettes à Noirmoutier ou sur le 44, dans la bande des 300 m de la mer il faut pévoir 400 000 à 500 000 euros pour une maison avec des frais.
On pourra peut-être le revente plus cher, mais si on ne veut pas payer de plue value il faudra attendre 30 ans.

On rajoute chaque année environ 1500 euros de taxe d'habitation, 1500 euros de taxe fonciére, plus les abonnements eau et EDF. ce qui fait au total environ 3500 euros/an.
Sur 15 ans notre maisonnette nous revient à 52 500 euros plus les frais d'entretien qui ne sont pas négligeable en bordure de mer.

L'économie réalisée sur ces postes rembourse largement un éventuelle changement de M.H (uniquement si on le décide)
Le terrain acheté prendra également de la valeur, surtout si il est situé en bordure immédiate de la mer.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par freteurr » 22 janv. 2013 11:58

Que ça soit pour la location de parcelle ou l'achat d'une parcelle, nous avons complètement abandonné le projet d'achat d'un mobil-home ou de chalet.
Car pour le prix. certains mobil-home en occasion sont hors de prix. ===7 Surtout si il n'y avais pas de lingot d'or dans un placard.
Dans certains PRL, certains en profile pour touché un bon pourcentage pour la vente d'un mobil-home, car pas le choix car ils ne veulent que le mobil-home viens d'un autre vendeur. Plus les frais d'installations.
Toujours partir en vacances au même endroit. :roll: :?
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 22 janv. 2013 12:34

@ freteurr

Pour ce qui est de partir en vacances au même endroit :
- C'est le cas de beaucoup de personnes possédant un appartement ou une maison à la campagne ou à la montagne...
- C'est aussi le cas de pas mal de campeurs et caravaniers...

Là où j'étais l'été dernier le camping fêtait ses 20 ans d'existence, et plusieurs familles y venaient depuis 19 ou 18 ans !!!

Marrant d'ailleurs, car des voisines jumelles y sont venues étant gamines, et maintenant elles viennent avec mari et enfants...
Leurs parents continuent aussi à venir et laissent même leur caravane en hivernage près du camping !

Pour notre part c'est jusqu'ici 5 années maximum (et pas forcément de suite...) sur le même terrain, puis on change !!!

Mais quand on se plait quelque part, pourquoi ne pas y revenir ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par freteurr » 22 janv. 2013 12:48

En camping, nous ne retournons pas une année de suite, nous laissons 1 année entre deux passages.
En 2011, nous avons été dans un camping en Dordogne (à 40 km de Cahors), nous retournerons dans ce campings mais nous ne savons pas quand. Certes 18 km du premier supermarché.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Coup de gueule !

Message par Bonaud » 22 janv. 2013 13:01

@ freteurr

Sauf par exemple Aubigny, vous y retournez régulièrement je crois ???

La Dodogne je suis allé 4 années sur le même terrain au Bugue, 2005,2006, 2007 et 2009, puis on a été à Cahors depuis mais cette année, après 3 saisons, on vise ailleurs...
Mais sur, Cahors on y retournera... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par freteurr » 22 janv. 2013 13:04

Pour les rencontres et mini-rencontre, c'est différent. ===8
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Coup de gueule !

Message par Guile » 22 janv. 2013 13:41

La location d'une parcelle de camping coute 4000 euros par an ? ===7

- ça fait 330 euros pas mois, un peu moins que le prix d'un studio en ville
- c'est le prix de ma caravane
- c'est le prix d'une voiture gardée 10 ans pour une famille de 4 personnes sans trop de moyens.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule !

Message par Bernard44 » 22 janv. 2013 13:52

Bonjour,
4000 euros c'est énorme, à Noirmoutier avec direct à la mer c'est 2700 euros.
En général ça varie de 1800 à 2800 euros.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par freteurr » 22 janv. 2013 14:24

Tout dépend du PRL et de la superficie des emplacements.
Dans un PRL, les Mathes/la Palmyre, dans un PRL, les plus grandes parcelles était entre 3600 et 3800 €, pas d'accès direct à la mer, c'est un PRL haut de gamme (grand parc aquatique, bar, restaurant, animation...)
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »