Moto 125 cm3

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: Moto 125 cm3

Message par cris50 » 15 déc. 2014 22:09

si c'est une chaine a joints toriques (souvent sur les motos modernes).....nettoyer uniquement la chaine avec un spray specifique ou du petrole desaromatisé..

pas de White-spirit ,acetone, ou wd 40 ça "boufferait" les joints.....a la rigueur du gas-oil...et apres graissage avec une graisse pour chaine moto....pas d'huile moteur ou autre et le kit chaine aura une longue vie 8) 8)

apres si elle a pas rouler depuis longtemps ,changer tous les fluides (freins,huile moteur,liquide refroidissement ) et les philtres (essence et hule) pour repartir sur de bonnes bases.......sans oublier la pression des pneus et un ptit coup de burette a huile sur les artiulations des leviers et pedales...et roule ma poule ......

gaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Re: Moto 125 cm3

Message par fiona56380 » 15 déc. 2014 23:51

Bonsoir ou bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais motarde (pilote pas passagère) depuis 20 ans, j'ai le permis A. Par contre, si je me base sur l'expérience de certain de mes amis et famille qui roulent ou ont roulé en 125, si vous êtes des poids légers, pas de soucis, sinon, la route sera longue. Si le pilote est grand, un trail est parfait question tenue de route et confort mais dans le premier post, j'ai lu que vous recherchiez plutôt du custom. Alors la dealim, virago, marauder etc....sont de bonnes 125. Les meilleurs restent les anciennes (SR, MZ etc....) mais plus difficile à trouver et prix plus élevé en général. Voilà pour mon humble retour d'expérience.
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Moto 125 cm3

Message par def28 » 16 déc. 2014 08:11

fiona56380 a écrit :Bonsoir ou bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais motarde (pilote pas passagère) depuis 20 ans, j'ai le permis A. Par contre, si je me base sur l'expérience de certain de mes amis et famille qui roulent ou ont roulé en 125, si vous êtes des poids légers, pas de soucis, sinon, la route sera longue. Si le pilote est grand, un trail est parfait question tenue de route et confort mais dans le premier post, j'ai lu que vous recherchiez plutôt du custom. Alors la dealim, virago, marauder etc....sont de bonnes 125. Les meilleurs restent les anciennes (SR, MZ etc....) mais plus difficile à trouver et prix plus élevé en général. Voilà pour mon humble retour d'expérience.
heureusement le choix est fait car des "SR ou des MZ" c'est presque le moyen age et ne pas oublier que ces anciennes ne peuvent pas utiliser du carburant moderne, c'est pas si pratique quand il faut faire son petit mélange à la pompe !!!!
j'ai le problème avec ma XT500.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Moto 125 cm3

Message par Papy80 » 16 déc. 2014 09:54

cris50 a écrit :si c'est une chaine a joints toriques (souvent sur les motos modernes).....nettoyer uniquement la chaine avec un spray specifique ou du petrole desaromatisé..

pas de White-spirit ,acetone, ou wd 40 ça "boufferait" les joints.....a la rigueur du gas-oil...et apres graissage avec une graisse pour chaine moto....pas d'huile moteur ou autre et le kit chaine aura une longue vie 8) 8)

apres si elle a pas rouler depuis longtemps ,changer tous les fluides (freins,huile moteur,liquide refroidissement ) et les philtres (essence et hule) pour repartir sur de bonnes bases.......sans oublier la pression des pneus et un ptit coup de burette a huile sur les artiulations des leviers et pedales...et roule ma poule ......

gaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
===2 Voila ce que je cherchais , :mrgreen: <<Chaine a joints toriques >>
Par contre Evidemment pas de nettoyage de la chaine au White ;
mais pour le reste de la moto en prenant garde de ne pas en mettre sur les pneus pas de soucis
la majorité des motards se servent du White pour dégoudronner et nettoyer les parties les plus encrassées de leur moto
et pour le WD 40 ton info n'est pas exacte le WD 40 est neutre et n'a jamais rien bouffé ! ===9
En caravaning on en pulvérise sur les joints de baies sans soucis a la place des lubrifiants au silicone ! ===8
pour en revenir a la chaine de la moto ,comme pour les chaines de vélo VTT ou autres
il existe des huiles spécifiques qui collent bien aux maillons et qui ne se lavent pas a la moindre pluie ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Re: Moto 125 cm3

Message par fiona56380 » 16 déc. 2014 10:13

Ah la 500 XT, ça monte aux arbres ça. J'adore les vieilles bécanes des années 70/80 et certes, un peu embêtant pour le mélange mais ma vieille 750 XS roulait au SP95 sans problèmes.
Pour la conduite, la première en bas, le reste en haut. C'est assez simple. Sinon le mot d'ordre en 2 roues c'est "anticipation". Ne pas oublier l'équipement pour ne pas laisser de la chair à saucisse sur le bitume. Ensuite, la prudence car comme pour une voiture, les réactions sont différentes sur route sèche ou humide, seul ou à deux, avec ou sans vent etc....
Quelques heures de stage pour se rassurer si on en a besoin est un plus.
Voilà, V à tous.....
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Moto 125 cm3

Message par Papy80 » 16 déc. 2014 11:49

:D J'ajouterais même que la conduite d'une moto est une très bonne école
pour la conduite d'une automobile méme si les réactions des deux engins sont différentes
l'habitude d'anticiper en moto sert très souvent pour la conduite automobile ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Moto 125 cm3

Message par Touristus Simplex » 16 déc. 2014 12:22

Ah la 500 XT, ça monte aux arbres ça.
Oh, disons que ça MONTAIT aux arbres, hein...
Pis c’était tellement marrant à démarrer au kick, surtout moteur chaud...


Sinon, pour ce qui est de la chaine (où y'a pas de plaisir, comme chacun sait) j'ai toujours utilisé de la graisse en bombe (Ipone, pour ne pas la citer).
T'en mets une bonne dose le soir, la chaine devient blanche et le lendemain matin, elle a "séché" (ce qui évite d'en avoir partout, à commencer par les fringues de votre passagère) et roule ma poule.
Et quand elle devient vraiment trop dégueulasse, un coup d’Éléphant Bleu (ou un truc du genre, mais pas un Karcher) et en avant marche.
Si le grand format de la bombe vous gène, elle existe aussi en format mini qui sert, normalement, pour les chaines de vélo.
l'habitude d'anticiper en moto sert très souvent pour la conduite automobile
Et lycée de Versailles.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Moto 125 cm3

Message par Papy80 » 16 déc. 2014 13:08

Ipone ,pour la chaine et aussi pour l'huile moteur ! ===8
Quand a moi après le vélo j'ai commencé par conduire la moto avant de conduire une voiture ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Moto 125 cm3

Message par lebaniego » 16 déc. 2014 14:42

Ok, merci pour tout ça...

C'est un démarreur électrique...

@ fiona56380

On recherchait une petite moto pour se balader quand le CC est stationné quelques jours au même endroit... Ce que j'ai aimé sur la Honda, c'est qu'à l'origine, la partie cycle est prévue pour une 250... Donc même étant grand, ça pose pas de problème... Sinon, les performances importent peu... On se doute bien qu'à deux sur une 125, on risque pas d'aller très vite... :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Re: Moto 125 cm3

Message par fiona56380 » 16 déc. 2014 16:46

Tu as aussi la 120 virago arrangée. Un ami avait changé le moteur pour un 250. C'est pas légal, mais il n'a pas eu le permis A à passer. L'avantage des Custom, c'est que d'occasion, elles ne sont pas trop chers, tu trouveras de la pièces aussi. Pour l'équipement (bagagerie etc...) il y toutes les possibilités (sisibar avec repose paquets, sacoches cuir ou synthétiques, trousse à outil, sacoche réservoir ou sinon, sac à dos pour Madame). Pour l'équipement du motard, perso, l'été je roule en jean. Je roule un side-car depuis 2007, donc un peu plus de protection en cas de chute mais le jean, c'est le minimum.
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Moto 125 cm3

Message par def28 » 16 déc. 2014 19:11

Touristus Simplex a écrit :
Ah la 500 XT, ça monte aux arbres ça.
Oh, disons que ça MONTAIT aux arbres, hein...
Pis c’était tellement marrant à démarrer au kick, surtout moteur chaud...

effectivement ça pousse gentiment, quand au démarrage c'est une légende ! suffit de bien connaitre sa machine, j'ai jamais de problème.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: Moto 125 cm3

Message par cris50 » 16 déc. 2014 22:02

Papy80 a écrit :
cris50 a écrit :si c'est une chaine a joints toriques (souvent sur les motos modernes).....nettoyer uniquement la chaine avec un spray specifique ou du petrole desaromatisé..

pas de White-spirit ,acetone, ou wd 40 ça "boufferait" les joints.....a la rigueur du gas-oil...et apres graissage avec une graisse pour chaine moto....pas d'huile moteur ou autre et le kit chaine aura une longue vie 8) 8)

apres si elle a pas rouler depuis longtemps ,changer tous les fluides (freins,huile moteur,liquide refroidissement ) et les philtres (essence et hule) pour repartir sur de bonnes bases.......sans oublier la pression des pneus et un ptit coup de burette a huile sur les artiulations des leviers et pedales...et roule ma poule ......

gaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
===2 Voila ce que je cherchais , :mrgreen: <<Chaine a joints toriques >>
Par contre Evidemment pas de nettoyage de la chaine au White ;
mais pour le reste de la moto en prenant garde de ne pas en mettre sur les pneus pas de soucis
la majorité des motards se servent du White pour dégoudronner et nettoyer les parties les plus encrassées de leur moto
et pour le WD 40 ton info n'est pas exacte le WD 40 est neutre et n'a jamais rien bouffé ! ===9
En caravaning on en pulvérise sur les joints de baies sans soucis a la place des lubrifiants au silicone ! ===8
pour en revenir a la chaine de la moto ,comme pour les chaines de vélo VTT ou autres
il existe des huiles spécifiques qui collent bien aux maillons et qui ne se lavent pas a la moindre pluie ! :wink:


bah chacun fait ce qu'il veut mais pour moi jamais de wd40 sur une chaine a joints toriques (et chui pas le seul :roll: :roll: )......sinon graissage chaine tous les 500kms minimum ou pour moi chaque semaine...ben oui actuellement les routes sont degueus .........pour le nettoyage du liquide vaiselle et de l'eau chaude et un coup de jet(pas de haute pression ou de Karcher) le wd 40 est bien pour proteger les chromes et les jantes (gaffe a pas en mettre sur les pneus et les disques de frein ...sinon ..surpraïze au freinage )
un p'tit coup de graphite ou d'huile fine dans les serrures...
voila y'a plus qu'a :wink: :wink:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Moto 125 cm3

Message par lebaniego » 17 déc. 2014 09:08

fiona56380 a écrit :Tu as aussi la 120 virago arrangée. Un ami avait changé le moteur pour un 250. C'est pas légal, mais il n'a pas eu le permis A à passer. L'avantage des Custom, c'est que d'occasion, elles ne sont pas trop chers, tu trouveras de la pièces aussi. Pour l'équipement (bagagerie etc...) il y toutes les possibilités (sisibar avec repose paquets, sacoches cuir ou synthétiques, trousse à outil, sacoche réservoir ou sinon, sac à dos pour Madame). Pour l'équipement du motard, perso, l'été je roule en jean. Je roule un side-car depuis 2007, donc un peu plus de protection en cas de chute mais le jean, c'est le minimum.
Bah pour moi, l'idée première, c'est surtout de la garder vraiment comme à l'origine... Déjà le top case, je trouve ça immonde... Après le style biker, oui, ça peut le faire sur une grosse cylindrée, sur une 125, ça fait un peu comme les sigles 'Turbo' sur les voitures sans permis :mrgreen: Pour nous, c'est vraiment la recherche d'un moyen de se déplacer à deux à moindre frais... Après, j'ai comme l'impression que le virus est en train de me contaminer...

Sinon pour la pièce, effectivement, j'ai trouvé un commodo de clignotants et un support de plaque arrière pour des broutilles... Par contre, va falloir que j'attaque le nettoyage du carbu...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Moto 125 cm3

Message par Papy80 » 17 déc. 2014 10:20

Bonjour ! :D
Pour Madame le Sisibar a la place du Top case sera beaucoup plus confortable et esthétique
et pour vous deux une sacoche de reservoir c'est bien aussi
Mais même si je suis d'accord que c'est moche le top-case c'est bien pour ranger les casques sans en être encombré
quand on se balade ou on va a la plage ,après je crois qu'il existe des systéme anti-vol pour les laisser sur la moto ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Moto 125 cm3

Message par Papy80 » 17 déc. 2014 10:31

cris50 a écrit : bah chacun fait ce qu'il veut mais pour moi jamais de wd40 sur une chaine a joints toriques
:mrgreen: ===9 ===9 petite rectification : :lol:
Je n'ai jamais dit que l'on pouvait graisser une chaine a joints torique ou pas avec du WD 40 ! ===2
Il est bien évident que ce serait une ineptie ,étant donné la fluidité du WD 40
qui ne résisterait pas a la pluie quoique le WD 40 chasse l'humidité ! :mrgreen:
Mais quand tu penses que le WD 40 <<boufferait>> les joints je te dis que tu te trompes
le WD 40 n'est certainement pas pire que le gas-oil que tu nous conseilles ! :mrgreen:
Le WD 40 a de multiples usages voir http://www.wd40.fr
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »