attentats

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: attentats

Message par patou 03 » 16 nov. 2015 17:48

La meilleure ,j'ai entendu a la radio que les services secrets turques avaient prévenu les services secrets Français que le tueur de la salle de spectacle du Bataclan était dangereux et de le surveiller car il rentrait en France et le gouvernement n'a rien fait ,des paroles mais jamais d'actes ,c'est depuis le 11 janvier qu'il fallait prendre les mesures anonçées cet aprés midi enfin pour le moment ce ne sont que des paroles
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: attentats

Message par IsaPas45 » 16 nov. 2015 17:50

+ 1

Cet après midi, en Belgique, ils devaient arrêter un des terroristes qui était retranché, à 14h30 arrêt et personne :roll:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: attentats

Message par bertone » 16 nov. 2015 19:49

Cela ressemble a un pastiche d'un comique déguisé!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5663
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: attentats

Message par jcc22 » 16 nov. 2015 20:04

J'adore le logo Cochonou sur la vidéo, assorti au kefié Image Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: attentats

Message par IsaPas45 » 16 nov. 2015 21:01

Ca fait mal de voir toutes ces photos de jeunes qui sont décédés :cry:

Mes enfants sont en Fac et lycée aussi.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: attentats

Message par ThaïRider » 17 nov. 2015 02:47

ThaïRider a écrit :
ts37dl a écrit :le probléme est que c est tout a fait sérieux.....et il n est pas le seul : en juin a cergy un imam a préché la haine envers les mécréants et les femmes en général.......
et ce de maniére TOUT A FAIT LEGALE comme depuis deux décennies d'ailleurs.
je pense qu il est trop tard : les politiques ont fait le " lit" de l' islamisne rétrograde dans toute l' europe.
De plus en plus de jeunes européens diplomés s'exilent sur des terres moins " contaminées" .
Je suis Français ,diplomé oui ,mais plus très jeune ,ça c'est sur ,mais me sent tout à fait dans cette catégorie ,et peut vous dire que parmi les dizaines d'expats que je fréquente nombreux sont ceux qui sont partis pour les mêmes raisons ,un exemple ,l'un de mes voisins installé ici depuis plus de douze ans avait été licencié ,ouvrier des chantiers navals ,avec son indemnité il ouvre un petit commerce ,un dépot-vente ,un individu est repéré venant plusieurs fois par mois pour voler ,un jour mon copain le prends la main dans le sac ,le gars lui fout son poing dans la gueule ,hors de controle mon pote lui a cassé trois cotes et la machoire.
Que croyez vous qu'il arriva ,il a été porter plainte ,douze ans plus tard la moitié de sa retraite lui est piquée à la source ,il doit payer une pension a vie et doit rembourser les frais engagés par la sécu.
Dois-je vous préciser que le voleur n'était pas blond aux yeux bleus ?
Mon pote a préferé partir car l'autre venait le narguer toutes les semaines sous ses fenêtres

En meme temps , une frange de la population francaise de souche européenne ne voit rien de mal a autoriser l'implantation massive de populations de confession musulmane.
N'oublions également que cela nous coute trés cher en prestations de toutes sorte : aides familiales , cmu ,ame( aide médicale aux étrangers ),circoncisions systématiques non justifiées chirurgicalement mais remboursées par la sécurité sociale ,allocation viellesse pour les étrangers de plus de 65 ans qui arrivent tout droit du bled ............ect
la liste est longue et vérifiable.
voila ou on en est ! ! !
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: attentats

Message par ThaïRider » 17 nov. 2015 03:10

viscarien a écrit :Au sujet de la Marseillaise:

Voilà son explication des mots : "Qu'un sang impur abreuve nos sillons". Pendant l'Ancien Régime, la population était scindée en trois : les nobles, qui avaient soi-disant, le sang "pur" (ou sang "bleu"), le clergé, et le "tiers-état", qui avait soit-disant, le sang "impur" (selon la noblesse).

Le sang impur dont il est question dans les paroles n'est donc pas le sang de l'étranger, ni de l'ennemi, c'est le sang du peuple, son propre sang, qu'il va verser au combat, offrir à la patrie pour sa liberté, pour lutter contre tous les pays d'Europe qui attaquent la France afin de rétablir la monarchie! Il n'est ici nullement question de racisme ou de xénophobie! Les sillons, quant à eux, ne sont qu'une référence agricole, car il ne faut pas oublier que la France à cette époque est un pays agricole.
On en apprends tous les jours !
A ma connaissance ,la Marseillaise a été écrite en 1792 sous le titre : chant de marche des armées du Rhin ,destinée à l'armée partie combattre les Autrichiens qui sous l'influence des nobles émigrés projetaient de rétablir la monarchie ,alors dire qu'il ne s'agit pas du sang de l'ennemi ,ni de l'étranger me semble un raccourci douteux.
D'ailleurs plusieurs couplets non équivoques ont été expurgés de la version adoptée comme hymne national :

Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ?
Français, pour nous, ah ! quel outrage !
Quels transports il doit exciter !
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: attentats

Message par lebaniego » 17 nov. 2015 08:28

jeand'a a écrit :Par contre lebaniego, je me trouve à l'opposé de ton analyse d'une société moins violente et je déplore le manque de respect d'autorités comme la police, la gendarmerie ou l'armée, je m'oppose à une décision qui déploierait nos soldats en SYRIE comme je me suis opposé au départ de nos soldats au MALI, en CENTRE-AFRIQUE et moins récemment en LIBYE, et regrette que HOLLANDE, comme SARKOZY aient complètement oublié que les déclarations de " guerres propres " faites uniquement avec nos avions, ont des ripostes ici, en France, avec un ennemi sur notre sol !
D'une part, nous avons des accords de coopération militaire avec de nombreux pays africains, notamment le Mali, la Centrafrique, le Tchad... Certains datent de la décolonisation, d'autres sont plus récents mais quoi qu'il en soit, la mission des militaires sur place est essentielle... Les mauvaises langues diront que nous protégeons nos multinationales, je pense qu'il faut voir plus loin, on protège également nos démocraties car si certaines richesses tombaient aux mains d'organisation comme daesh, c'est toutes ces régions qui seraient déstabilisées et l'onde de choc arriverait très rapidement chez nous. Par ailleurs, on y protège aussi des populations, on permet à des gosses de grandir avec un crayon dans la main et pas une machette ou une arme... On ne peut pas se retrouver avec tout le quart nord-ouest de l'Afrique hostile à la France et aux démocraties occidentales.

La société est moins violente, il y a 100 ans, des français mourraient par centaines chaque jour, envoyés à l'abattoir. Des ouvriers, des mineurs mourraient du fait de leurs conditions de travail, des millions d'êtres humains ont été exterminés, au sein même d'une europe considérée comme civilisée. Notre niveau d'acceptation de la mort, de la violence a reculé. Il y a par contre un problème d'autorité, de respect mais là, ce n'est pas la société, ce sont les dirigeants, les politiques.

D'autre part, une guerre n'est jamais propre, c'est l'opinion publique qui voudrait ça mais dans les faits, les militaires savent que c'est impossible. Et puis notre armée n'a plus les moyens de ses ambitions. Pour autant, on ne peut pas ne pas riposter... Oui ils nous frappent ici, ils tuent des civils. Et nous allons là-bas bombarder leurs organisations, leurs camps d'entrainement... Aux grandes heures du terrorisme international, à l'époque d'AD, de la RAF, de l'IRA, d'ETA, la France allait déjà frapper les camps d'entrainement dans le sud Libye. A l'époque, c'étaient les commandos français qui y allaient de façon anonyme et en dehors de toute légalité. Personne n'entendait parler de rien. Moi j'attendais vraiment cette riposte de la part du gouvernement. Et nos frappes leur font très mal.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: attentats

Message par lebaniego » 17 nov. 2015 08:41

IsaPas45 a écrit :Manuel Valls a dit sur RTL toute à l'heure que les mosquées où les imans sont jugés dangereux seraient fermées, que les "étrangers" terroristes seront poursuivis.

Je suis sûrement très bête mais c'est un peu tard :roll:
Oui on va expulser des imams et on se retrouvera condamnés par la commission européenne des droits de l'homme...

On va déchoir de leur nationalité des bi-nationaux et cette même commission européenne nous interdira de les expulser vers leurs pays d'origine sous prétexte qu'ils y seront en danger. Ils seront donc assignés à résidence chez nous avec le gîte et le couvert aux frais du contribuable...

Et quand les mosquées radicales seront fermées, les radicaux iront dans des lieux clandestins avec des imams encore plus allumés qui prêcheront encore plus de haine...

Moi je dis juste une chose : On a encore en France des services secrets... Et dans tous les services de ce genre, il y a un service action... Donc quand un guignol vomit sa haine de la France et de l'occident bien planqué à Londres, Berlin ou Madrid, on règle le problème directement... C'est rapide, propre et le message sera très clair.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gunthiern
Messages : 1802
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: attentats

Message par gunthiern » 17 nov. 2015 08:48

Les kamikazes, des types très polis se disant à un congrès à Paris, louant une maison via airnbe, présentant leurs cartes identité,
leur loueuse est sidéré,
et parmi eux un ex chauffeur de la RATP,
Qui l'aurait deviné?

@lebaniégo excellente votre analyse, merci.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: attentats

Message par lebaniego » 17 nov. 2015 10:25

Oui la RATP semble avoir quelques problèmes à ce niveau mais de toutes façons, je trouve que ça a quand même été bancal vendredi soir... Les gus canardent dans Paris pendant 30 minutes alors que nous sommes en plan Vigipirate, les gendarmes laissent passer un mec à Cambrai...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1238
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: attentats

Message par ptinono » 17 nov. 2015 12:51

@ Lebaniego,

Pas mieux comme analyse...Les services secrets devraient également faire un petit séjour à Molenbeek afin
de faire un nettoyage en profondeur, propre net et sans bavure...et sans attendre le feu vert d'une énième commission... :roll:

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: attentats

Message par IsaPas45 » 17 nov. 2015 13:02

Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: attentats

Message par caro62 » 17 nov. 2015 13:14

C'est excellent cette vidéo, Coluche est tellement naturel. Tu dis ça aujourd'hui, tu te prends un procès au cul et tu te fais lyncher
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4024
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: attentats

Message par Cétautomatix » 17 nov. 2015 14:20

Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »