Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
Bonjour !
Oui Romain ça ,si ce fut possible ,cela ne seras plus ! La seule inconnue de cette mesure c'est si elle ne concerne que les nouvelles (2011)
ou si celles d'avant 2011 pourront encore changer de PTCA si elles le pouvaient au moment de leur commercialisation !
Oui Romain ça ,si ce fut possible ,cela ne seras plus ! La seule inconnue de cette mesure c'est si elle ne concerne que les nouvelles (2011)
ou si celles d'avant 2011 pourront encore changer de PTCA si elles le pouvaient au moment de leur commercialisation !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
Bonjour
Bah, si le PTAC ne te convient plus, tu changes la roulotte et l'affaire est classée Papy .
Pat.
Bah, si le PTAC ne te convient plus, tu changes la roulotte et l'affaire est classée Papy .
Pat.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34402
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
Ce sont celles qui ont l'homologation européenne qui ne pourrons plus avoir les PTAC augmenté ou descendu.
Les homologations européennes pour les caravanes existe depuis 2009.
Les homologations européennes pour les caravanes existe depuis 2009.
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5718
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
Bonjour,
@papajéjé45
Pour changer de femme, après 40 ans de vie commune, c'est trop tard !
@freteurr
Si ma Hobby est condamnée à 1300 kg à vie, alors c'est résolu, elle restera en 1300 kg, épicétou !
Parfois ça correspond à la longueur intérieure du véhicule, parfois à rien du tout comme pour cette Hobby 455 UF qui mesure en fait 5.40m de caisse, 5.11m intérieur et 6.61m hors tout. Ou donc ont-ils été chercher cette appellation de 455 ???
Pour répondre à la question de Mdame Lili, mes deux Dethleffs 490M mesuraient 5.11 m de caisse et 6.33m hors tout et 2.10m de largeur contre 2.30m pour la Hobby.
@papajéjé45
Pour changer de femme, après 40 ans de vie commune, c'est trop tard !
@freteurr
Si ma Hobby est condamnée à 1300 kg à vie, alors c'est résolu, elle restera en 1300 kg, épicétou !
C'est bien pour cela que j'ai précisé dans un post plus haut "ma Hobby de 5.40m" car en effet, depuis bien longtemps les appellations des caravanes n'ont plus rien à voir avec leurs dimensions et c'est bien fâcheux pour faire un choix, c'est juste fait pour embrouiller le client dans les expositions !Mdame Lili a écrit :Je lis dans ta signature
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
La Hobby actuelle 455 UF est-elle plus petite que les Dethleffs, je demande tout simplement parce que les chiffres actuellement ne donnent plus une véritable grandeur.
Je que je n'apprécie pas du tout c'est que très généralement la CU soit oubliée dans les renseignements des fabricants.
Parfois ça correspond à la longueur intérieure du véhicule, parfois à rien du tout comme pour cette Hobby 455 UF qui mesure en fait 5.40m de caisse, 5.11m intérieur et 6.61m hors tout. Ou donc ont-ils été chercher cette appellation de 455 ???
Pour répondre à la question de Mdame Lili, mes deux Dethleffs 490M mesuraient 5.11 m de caisse et 6.33m hors tout et 2.10m de largeur contre 2.30m pour la Hobby.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
Ben moi, ma 550 fait 550
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5718
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
Oui parce que à l'époque ou était commercialisée ta "PILOTE", les constructeurs avaient du bon sens !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
C'est surtout parce que le marketing n'avait pas pris le pas sur l'ingénierie
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 11025
- Inscription : 23 oct. 2002 00:36
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
Bonjour,
pour en revenir aux caravanes Hobby Prenium,
comme gaetan, j'ai vu le modèle Hobby Prenium 440 SFR au salon de Nantes d'octobre 2011
J'ai trouvé le design intérieur et extérieur plutôt sympa... mais la chambre parentale ne me plait pas pour 2 raisons :
- la chambre est trop sombre (pour rappel, il n'y a pas de de baie sur l'avant de la caravane, et les fenêtres latérales sont noires)
- il n'y a pas de lanterneau au plafond de la chambre
Allez 2 petites photos de + sur la bête :
A bientôt
pour en revenir aux caravanes Hobby Prenium,
comme gaetan, j'ai vu le modèle Hobby Prenium 440 SFR au salon de Nantes d'octobre 2011
J'ai trouvé le design intérieur et extérieur plutôt sympa... mais la chambre parentale ne me plait pas pour 2 raisons :
- la chambre est trop sombre (pour rappel, il n'y a pas de de baie sur l'avant de la caravane, et les fenêtres latérales sont noires)
- il n'y a pas de lanterneau au plafond de la chambre
Allez 2 petites photos de + sur la bête :
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
Tiens, c'est marrant ça c'est exactement le même motif qui m'a (et ma femme) démotivé pour acheter une 560 cfe Premium 2012Olivier Pottier a écrit : la chambre est trop sombre (pour rappel, il n'y a pas de de baie sur l'avant de la caravane, et les fenêtres latérales sont noires)
Pourtant j'avais aimé très fort cette caravane au départ (sur le papier), mais le fait d'avoir supprimé la fenêtre avant a été rédhibitoire pour nous, une preuve de plus que les concepteurs de caravanes ne vivent pas en caravane ou du moins n'y passent pas assez de temps dedans, car la lumière est bien un élément important dans un espace de vie ( comme dans une maison ).
Bon ma femme est contente, on a économisé un montant certain de fait
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
La grande baie arrière sur la 440 SFr fait un peu bricolage vu de l'intérieur... avec un peu de recul je préfère quand même l'Excellent 440 SFr , plus pratique je pense.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- Mdame Lili
- Messages : 18937
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
Je crois que les gouts et couleurs sont très différent selon l'utilisateur. Il était hors de question que Disco possède une baie sur l'avant avec son lit de milieu.eden-speciale-540 a écrit :Pourtant j'avais aimé très fort cette caravane au départ (sur le papier), mais le fait d'avoir supprimé la fenêtre avant a été rédhibitoire pour nous, une preuve de plus que les concepteurs de caravanes ne vivent pas en caravane ou du moins n'y passent pas assez de temps dedans, car la lumière est bien un élément important dans un espace de vie ( comme dans une maison ).Olivier Pottier a écrit : la chambre est trop sombre (pour rappel, il n'y a pas de de baie sur l'avant de la caravane, et les fenêtres latérales sont noires)
:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
oui oui mme lili, mais une caravane doit être prévue autant pour les gens du nord que pour les gens du sud, et dans le sud nous recherchons avant tout à ventiler au mieux l'espace vital ( sans devoir recourir à la clim ).
Dans ce cas des baies sur chaque face se révèle indispensables dans bien des cas.
Dans le cas de la premium, qui se dit haut de gamme, spécialement pensée pour les grands froids et grandes chaleurs, je me demande vraiment si les développeurs ont passé seulement une semaine au maroc pour voir ce que ça donne une caravane où il n'est pas possible de ventiler dans tous les sens
Un look, c'est bien, mais le coté pratique dans une caravane est prioritaire ( surtout sur du haut de gamme où l'utilisateur est plus exigeant ... vue le prix ).
D'ailleurs pourquoi ne pas tout simplement le proposer en option, moi le premier je suis prêt à payer un service s'il s'avère indispensable et à un prix correct
Tiens à deux parcelles de moi, j'ai une superbe adria polaire ( de feu de dieu ces caravanes non disponibles en france ) et elles ont bien des fenêtres de partout ...
Dans ce cas des baies sur chaque face se révèle indispensables dans bien des cas.
Dans le cas de la premium, qui se dit haut de gamme, spécialement pensée pour les grands froids et grandes chaleurs, je me demande vraiment si les développeurs ont passé seulement une semaine au maroc pour voir ce que ça donne une caravane où il n'est pas possible de ventiler dans tous les sens
Un look, c'est bien, mais le coté pratique dans une caravane est prioritaire ( surtout sur du haut de gamme où l'utilisateur est plus exigeant ... vue le prix ).
D'ailleurs pourquoi ne pas tout simplement le proposer en option, moi le premier je suis prêt à payer un service s'il s'avère indispensable et à un prix correct
Tiens à deux parcelles de moi, j'ai une superbe adria polaire ( de feu de dieu ces caravanes non disponibles en france ) et elles ont bien des fenêtres de partout ...
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34402
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
Sur les Hobby Premium dont avec le plan camping-car, ça aurai fait une ligne au milieu de la face avant. Bon, ils ont quand même les moyens technique que cette ligne reste très discrète.
Au salon du Bourget, je n'ai pas pu me rendre compte concernant la luminosité intérieure, car les caravanes sont à l'intérieure d'un batiment.
Concernant la ventilation, il y a des personnes qui ne supporte pas les courant d'air et ni la clim.
Au salon du Bourget, je n'ai pas pu me rendre compte concernant la luminosité intérieure, car les caravanes sont à l'intérieure d'un batiment.
Concernant la ventilation, il y a des personnes qui ne supporte pas les courant d'air et ni la clim.
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
Bonjour,
Ce n'est pas parcequ'on possède une baie qu'on est obligé de l'ouvrir en permanence.
Nous n'avons pas voulu de "plan camping-car" car dans ce cas la chambre ne possédait pas une baie ouvrante sur les 3 côtés dans la chambre.
Et surtout nous avons l'impression d'être dans un espace restreint, on ne peut pas dormir sans avoir une des baies ouverte, au choix selon le sens du vent.
Ce n'est pas parcequ'on possède une baie qu'on est obligé de l'ouvrir en permanence.
Nous n'avons pas voulu de "plan camping-car" car dans ce cas la chambre ne possédait pas une baie ouvrante sur les 3 côtés dans la chambre.
Et surtout nous avons l'impression d'être dans un espace restreint, on ne peut pas dormir sans avoir une des baies ouverte, au choix selon le sens du vent.
- Mdame Lili
- Messages : 18937
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Hobby premium, le nouveau haut de gamme de Hobby
Disco c'est pour moi ma maison sur roues.Mdame Lili a écrit :Je crois que les gouts et couleurs sont très différent selon l'utilisateur. Il était hors de question que Disco possède une baie sur l'avant avec son lit de milieu.eden-speciale-540 a écrit :Pourtant j'avais aimé très fort cette caravane au départ (sur le papier), mais le fait d'avoir supprimé la fenêtre avant a été rédhibitoire pour nous, une preuve de plus que les concepteurs de caravanes ne vivent pas en caravane ou du moins n'y passent pas assez de temps dedans, car la lumière est bien un élément important dans un espace de vie ( comme dans une maison ).Olivier Pottier a écrit : la chambre est trop sombre (pour rappel, il n'y a pas de de baie sur l'avant de la caravane, et les fenêtres latérales sont noires)
:
Je reparle encore du lit du milieu pouvez-vous envisager cela dans votre chambre ? Une baie vitrée en tête de lit ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/