J'aime bien ces systèmes, mais sont ils dédiés au véhicule ou adaptables a différents modèles ?
Le risque est d'avoir une cellule en bon état sur un véhicule complètement a bout de souffle.
Mon coup de g.... de ce jour
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Re: Mon coup de g.... de ce jour
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Mon coup de g.... de ce jour
oui, sauf si bien sûrs des véhicules très différents au niveau du poids admissible ou des dimensions: La grosse cellule prévue pour un F350, cela ne va pas le faire avec une golf caddy pickup (celle basée sur la golf...)
Re: Mon coup de g.... de ce jour
pour les cellule européennes à part certains modèles très spécifiques, la plupart s'adaptent sur tous les pickups européens (c'est à dire asiatiques en réalité à part VW). Mais une cellule US s'adaptera très mal sur un pickup européen en raison principalement de la répartition des masses (problème de porte-à-faux très important), l'inverse est aussi vrai, dans l'exemple que j'ai montré du mon Dodge ram et de la cellule suédoise la difficulté venait de la largeur du pickup US, supérieure aux pickups européens/asaitiques, et donc le passage entre les pieds avant de la cellule étaient vraiment très limite (2 cm de chaque côté ! il fallait viser juste !), une vraie galère à charger, mais une fois en place l'ensemble très compact était vraiment efficace que cela soit sur route à grande vitesse que sur pistes.
En revanche toutes les cellules USA vont sur tous les pickups USA, avec 2 longueurs de bennes 2m ou 2m50.
Évidement je ne parle pas des limites de poids des porteurs ou des cellules que soulève Pascal.
Car il ya beaucoup de paramètres et variantes à prendre en compte. Par exemple en reprenant celui de Pascal avec le F350, il faut savoir que si c'est un roues jumelées arrières le passage de roue fait plus de 2m50, il faut donc prévoir des adaptateurs pour la cellule américaine, ils existent ont les trouvent chez tous les bon vendeurs de véhicule de loisirs aux USA
En revanche toutes les cellules USA vont sur tous les pickups USA, avec 2 longueurs de bennes 2m ou 2m50.
Évidement je ne parle pas des limites de poids des porteurs ou des cellules que soulève Pascal.
Car il ya beaucoup de paramètres et variantes à prendre en compte. Par exemple en reprenant celui de Pascal avec le F350, il faut savoir que si c'est un roues jumelées arrières le passage de roue fait plus de 2m50, il faut donc prévoir des adaptateurs pour la cellule américaine, ils existent ont les trouvent chez tous les bon vendeurs de véhicule de loisirs aux USA