caro62 a écrit :L'ancien maire de notre commune a perdu aux élections. Du jour au lendemain, il a trouvé comme par magie un poste à la communauté de communes où il ne siégeait pas avant.
Cet ancien maire a fait construire dans la ville une maison d'interprétation des paysages , c'est vrai que ça manquait tellement dans notre petite ville de 5000 habitants où les touristes se bousculent, tout cela pour la modique somme de 650 000 euros. Il était prévu qu'il soit recruté 2 personnes, une à temps complet et une à temps partielle avec un contrat de 2 ans. J'avais envoyé une candidature spontanée alors que les travaux n'étaient pas encore finis , on m'a répondu qu' il n'était pas encore question de recrutement, une fois les travaux achevés, je me suis redéplacée pour redonner mon cv et ma lettre de motivation. Même réponse. Il n'y a jamais eu de proposition de postes sur pôle emploi ou sur le site de la commune et
2 personnes ont pourtant bien été engagées 2 mois après ma dernière visite : 2 membres de la famille de conseillers municipaux. Tous des pourris, vive la démocratie
Je pourrais également en écrire des pages sur ces pratiques, quelques exemples:
Un poste se libéré dans un service, la procédure de recrutement commence, d'abord on étudie les dossiers en ne retenant qu'une douzaine que l'on convoque pour les entretiens, mais à quelques jours de ceux-ci l'élu (et pas n'importe lequel) fait tout annuler, et impose une personne en contradiction des procédures habituelles, la seule compétence de cette personne est le fait qu'elle soit sa niéce.
Le poste était à mi-temps ce qui n'a pas posé de problème, il a demandé au conseil d'administration de transformer ce poste en plein temps, et de le déplacer pour le rapprocher du domicile de sa nièce.
Il a fait recruter son beau-frère quelques années auparavent, ainsi qu'un neveu qui a été l'auteur de fait au sein de l'entreprise qui habituellement fait l'objet d'une révocation immédiate et d'un dépôt de plainte, mais tonton était là
Et c'est pas fini de nombreux poste ont été imposés par ces braves serviteurs du peuple, pour éviter d'avoir des soucis avec les représentant du personnel, c'est simple ils font recruter les enfants de ceux-ci, personne ne peut bouger, le seul moyen est le tribunal administratif, mais qui va oser ?
Le problème par la suite est le comportement des personnes recrutées qui sont protégées, et prioritaires pour les avancements.
Un autre de ces messieurs voulez mettre son bateau à l'eau mais son véhicule n'était pas adapté pour rouler sur la plage, il demande l'assistance d'un de nos véhicules, je refuse en lui indiquant que ce type d'intervention n'est pas dans nos missions, il raccroche en colère.
Quelques minutes plus tard mon directeur me contacte en me donnant l'ordre d'engager le véhicule souhaité par ce personnage:twisted:
Ce n'est que des exemples, je pourrais remplir des pages et des pages avec les noms, les dates, et les lieux. Pour les personnes qui ont un doute sur l'époque ce n'est pas au début du XXème siècle, c'est maintenant.