URGENT - URGENT - URGENT
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
-
non Mandarine, car on a une caravane neuve à nouveau...
Je suis dingue je crois, Alex ne me suit plus
Je suis perdu...
Pensez vous que ce soit une idée folle?
Je suis dingue je crois, Alex ne me suit plus
Je suis perdu...
Pensez vous que ce soit une idée folle?
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Oui absolument, c'est une idée folle ! enfin chacun son truc, mais moi je m'emballe jamais comme ça, c'est toujours bien réfléchi quand je fais quelque chose.
Réfléchis encore, c'est pas à 5 minutes
Réfléchis encore, c'est pas à 5 minutes
Mandarine
Mandarine et André
Et pourquoi?
Rien ne prouve que ce brave monsieur me paye en espèces?
Que la pour un peu plus j'ai une neuve tout prête
"Au fait, paiement en liquide, suis pas fou" (lol)
Il existe un plafond légal (3000 ou 3500 euros) pour les transactions en liquide pour éviter le blanchiement d'argent....Et ne pas être considéré comme complice !
Je recherche sur Google, mais tu peux en faire autant, surtout travaillant dans la banque, tu devrais le savoir !
EDIT :
Payer en espèces
Rien de plus simple que de payer un achat en liquide. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas de règles encadrant ce mode de paiement.
1/ Existe-t-il une somme maximale pour régler en espèces ?
Oui pour limiter la fraude. Ainsi, vous ne pouvez régler en liquide que les biens ou les services dont le montant TVA comprise ne dépasse pas 3 000 €. En revanche, rien ne vous interdit pour un achat plus coûteux de verser un acompte en espèces dans la limite de 460 €.
http://www.cyberjeune.org/ddj/47_choix_paiement.html
Serge
Dernière modification par Bonaud le 19 avr. 2008 19:06, modifié 1 fois.
-
pour le blanchiement d'argent ce qui compte c'est de ne pas déposer une telle somme le même jour sur le même compte.
Généralement les banques commencent à poser des questions lorsqu'on dépasse les 4ke je crois
Généralement les banques commencent à poser des questions lorsqu'on dépasse les 4ke je crois
"Particuliers
Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant, TVA comprise, ne dépasse pas 3 000 euros. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement bancaire ou postal, carte de paiement ou de crédit est obligatoire. Toutefois, le paiement d'un acompte en espèces est possible dans la limite de 460 euros (article 1649 quater B du Code général des impôts).
Le non respect de cette règle peut entraîner une amende pouvant atteindre 1 500 euros.
"
Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant, TVA comprise, ne dépasse pas 3 000 euros. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement bancaire ou postal, carte de paiement ou de crédit est obligatoire. Toutefois, le paiement d'un acompte en espèces est possible dans la limite de 460 euros (article 1649 quater B du Code général des impôts).
Le non respect de cette règle peut entraîner une amende pouvant atteindre 1 500 euros.
"
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
-
Non, tu peux continuer à rêver mais reste les pieds sur terre!
Tu devrais aller boire l'apéro, c'est l'heure! et discuter d'hommes à hommes avec Alex
Ce que tu veux faire, j'en vois pas l'intérêt !
Tu devrais aller boire l'apéro, c'est l'heure! et discuter d'hommes à hommes avec Alex
Ce que tu veux faire, j'en vois pas l'intérêt !
Mandarine
Mandarine et André
tu as peut être raison Mandarine...
Vous avez peut être tous raison!
Pourquoi vendre pour racheter la même?
Surtout que la notre est vraiment belle
Bon, je note pour l'apéro...
Au fait Mandarine, à quand la rencontre?
Vous avez peut être tous raison!
Pourquoi vendre pour racheter la même?
Surtout que la notre est vraiment belle
Bon, je note pour l'apéro...
Au fait Mandarine, à quand la rencontre?
Tu viens dans l'Oise tous les week end quand tu passes sur la RN16 au niveau de Cora, tu es à 5 minutes de chez moi.
On sera en vacances du 1er au 12 Mai inclus, le reste du temps on est à la maison.
On sera en vacances du 1er au 12 Mai inclus, le reste du temps on est à la maison.
Mandarine
Mandarine et André
http://droit-finances.commentcamarche.n ... en-vigueur
Particuliers
Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement bancaire ou postal, carte de paiement ou de crédit est obligatoire. Toutefois, le paiement d'un acompte en espèces est possible dans la limite de 460 euros (art. L. 112-8 du code monétaire et financier) Art. 1649 quater B du Code général des impôts.
Le non respect de cette règle peut entraîner une amende pouvant atteindre 15 000 euros (art 1 749 du Code général des impôts).
En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur de faire l'appoint (article L 112-5 du Code monétaire et financier).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc éventuellement rechercher l'article L 112-8 du code monétaire et financier sur www.legifrance.gouv.fr
Je suis surpris que travaillant dans une banque tu ne connaisses pas ces limites ?
C'est quand même les banques qui surveillent ceci et conseillent aussi leurs clients !
Serge
http://droit-finances.commentcamarche.n ... en-vigueur
Particuliers
Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement bancaire ou postal, carte de paiement ou de crédit est obligatoire. Toutefois, le paiement d'un acompte en espèces est possible dans la limite de 460 euros (art. L. 112-8 du code monétaire et financier) Art. 1649 quater B du Code général des impôts.
Le non respect de cette règle peut entraîner une amende pouvant atteindre 15 000 euros (art 1 749 du Code général des impôts).
En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur de faire l'appoint (article L 112-5 du Code monétaire et financier).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc éventuellement rechercher l'article L 112-8 du code monétaire et financier sur www.legifrance.gouv.fr
Je suis surpris que travaillant dans une banque tu ne connaisses pas ces limites ?
C'est quand même les banques qui surveillent ceci et conseillent aussi leurs clients !
Serge
-