Environnement - Bientôt un bonus-malus sur les pneus ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

baracudas

Message par baracudas » 06 juin 2008 15:45

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait que les véhicules sont plus lourds, donc on use plus vite les pneus.

J'ai eu un Chrysler Voyager avec des pneus Good Year et j'ai fais près de 75000 km avec, je les ai changé parce que je partais en vacances et que je voulais être tranquille.

J'ai eu ensuite un Citroën C 8 avec des pneus Michelin et là les pneus ont été changés à 35000 km.

Je ne pense pas que ma conduite ait changé entre ces deux véhicules.

Pour info, j'ai repris un Voyager et à aujourd'hui, mes pneus (Good Year) ont 38000 Km et je ne pense pas les changer maintenant .
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

wanman

Message par wanman » 08 juin 2008 18:31

Slt

Ben content de pas avoir de gosses bonjour leur avenir :shock: et dans la CONNERIE a quand un bonus malus :P

je me demande quelle nouvelle connerie ils vont nous pondrent parce qu'a ce rytme cela va être assez folklo

A++++
Land disco 300 tdi/lada niva

BREHON

Bonus Malus

Message par BREHON » 08 juin 2008 23:13

Bonsoir,
Pour répondre à Wanman, moi j'ai des gosses.
Même si je n'en avais pas, je pense parfois aux autres. Alors je me dis que s'il faut choisir des pneus qui polluent ou qui font moins polluer, ou des pneus "recyclable", je le ferai.
Je ne pense pas qu'en roulant à 130 km/h maxi, un pneu genre Norauto (avec ses garanties) ou Hankook (excusez moi pour l'orthographe) me mette beaucoup plus en danger qu'un Michelin ou un Pirelli. Bien entendu, si cela était vraiment le cas, je tiendrai un autre langage.
Mais si ce bonus/malus incite les gens à regarder à deux fois, pour l'avenir de la planète, de nos enfants, des enfants des autres, alors pourquoi pas..... On ne dit pas que les pneus seront plus chers, on dit que certains seront plus chers (malus), d'autres moins chers (bonus).
Nous avons fait assez de conn...... depuis de nombreuses années, nous avons fait n'importe quoi, quand certains "originaux" nous disaient "attention, la nature est fragile", on se demandait ce qu'il nous racontait.....
Ce soir aux infos, j'ai vu des gens qui expliquaient que depuis la hausse du carburant, ils réduisaient leur vitesse de 20km/h...... Alors, est ce LA solution pour faire baisser le nombre de morts sur les routes ? En plus je ne paye plus de PV, je fais des économies et je fais moins de mal à mes enfants et à ceux des autres......
Attention, je ne suis pas un pur et dur écolo, je consomme de l'eau, de l'electricité, du gasoil, de l'essence, je pollue.....
Mais je fais aussi attention, je trie mes dechêts (et pourtant je paye une taxe d'enlèvement d'ordures), j'utilise des ampoules basses consommation (et pas seulement pour faire des économies et je paye mes factures EDF), j'éduque mes enfants contre le gaspi, je regarde les étiquettes quand j'achète un appareil electro-ménager, j'utilise mon vélo, pire, je marche parfois aussi....... C'est dingue non ?
Alors un pneu moins cher, ou un pneu au même prix mais moins mauvais pour la planête, oui, je choisis........
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Delémys

Message par Delémys » 08 juin 2008 23:35

on devrais même pas a avoir a choisir ! si c'est mauvais pour la planète pourquoi il les fabrique ? pourquoi il les vende, pour dire après au consommateurs sur se type de pneu faut payer un malus :shock: par contre c'est aussi plus de sécurité pour votre famille il a une meilleur tenu de route par temps de pluie ou sur freinage d'urgence :shock:
c'est vraiment nous prendre pour des c.....

BREHON

Bonus Malus

Message par BREHON » 08 juin 2008 23:38

Si on devait enlever tout ce qui est mauvais pour notre planète, tu ferais quoi ?
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 09 juin 2008 00:12

A priori ça ne serait pas que les pneus, en fait tous les produits seraient sur ce système bonus malus pour les emballages par exemple, si l'idée de fond n'est pas idiote, ça commence à fatiguer sérieusement toutes ces taxes à but ecolo ou autre :? je sens que je vais de moins en moins aller faire mes courses en France, ca me donnera l'impression d'etre important comme certains qui ne paient pas d'impots parce qu'ils n'habitent pas en France :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

BREHON

taxes, bonus, malus

Message par BREHON » 09 juin 2008 08:14

Bonjour,
Il est vrai que dans certains pays, les yaourts ne sont pas emballés dans du carton. Donc c'est meilleur pour la planète et cela coûte un peu moins cher puisque les prix de fabrication ne sont pas les mêmes....
Cela commence à arriver en France, mais comme d'habitude, nous avons toujours un train de retard.......
Cordialement
Image

Pascal

Message par Pascal » 09 juin 2008 08:18

Et ils sont emballés dans quoi ?
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 09 juin 2008 08:19

En Belgique, toutes les bouteilles sont recyclées, même les bouteilles de bière 25 et 33 cl..
Elles sont consignées (vidanges pour les belges :D ) donc obligation de les ramener :wink:
Image

Pascal

Message par Pascal » 09 juin 2008 08:20

Ici aussi. Donc on voyage avec des bouteilles vides quand on voyage sur l'étranger car il faut se faire rembourser dans le pays d'origine.
Image

BREHON

Taxes

Message par BREHON » 09 juin 2008 08:24

Bonjour,
Donc encore une fois, c'est plus cool en France, à condition de jouer le jeu, donc de mettre les bouteilles dans la bonne poubelle, ou de les mettre dans la voiture pour aller jusqu'au container du village.......
Mais ce n'est pas gagné, beaucoup s'en moquent encore..........
Cordialement
Image

Delémys

Message par Delémys » 09 juin 2008 08:40

juste pour savoir !!!
combien coûte une bouteille de bière de 25 ou 33 en belgique y compris la consigne par rapport a la France ?
peu être qu'il y a une raison pour que beaucoup beaucoup s'en moquent en France .
plus je fait mon tri sélectifs et plus je vois ma facture augmenter :evil: se qui fait que je prend les boules, et moins je prend la peine de trier, c'est triste d'en arrivé là mais sait la réalité.

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 09 juin 2008 10:28

Impossible de répondre, il ya tellement de TYPES de bières (sans parler des marques et variantes) que les prix varient de 1 à 5 au moins entre la pils produit générique et certaines spéciales artisanales.

Mais la vidange (consigne) est en général 10c pour 25/33 et 30c (récent) pour les autres (vin eaux etc).

wanman

Message par wanman » 11 juin 2008 19:02

Slt

Moi aussi je fais gaffe (surtout a mon portefeuille ) , je roule avec des pneus rechapés depuis pas mal d'années et je dois bien reconnaitre qu'ils ont bien évolués depuis, mais arrétont l'hypocrisie a deux balles , et quand je vois que nos brocs du gouvernement (quelques cotés qu'ils soient ils ne valent pas mieux) se permettent d'aller sur la banquise planter je sais plus quoi ou que pour se rendrent à l'étranger ils prennent plusieurs avions pour ménager leurs égos ou boire un coup pour se faire voir en bonne compagnie loue un avion, et encore on ne sait pas tout alors qu'ils aient le cran pour être poli de dire les caisses sont vide ils nous faut du fric donc on taxe point barre et arrêter de faire passer les gens pour des vilains petits canards, pour autre info la poste a economisée en une année en transport 1 millions d'euros vous savez comment en concentrant ses commandes ...................................de fournitures de bureau administratives et ce n'est que la partie caché de l'icberg alors quand j'entends touts ces conneries désolé mais il faut arrêter ils savaient ce qu'ils faisaient mais le pouvoir de l'argent c'est le nerf de la guerre et pour les anciens ne se rappellent ils pas il y a quelques années on disait que le diesel polluait moins que l'essence et maintenant les moteurs sont plus performent c'est l'inverse, réfléchissez deux secondes il y a quelques années les moteurs essence avaient le monopole le fuel c'était le domestique qui le consommé arrive la crise les gens abandonnent le fuel passe a l'électricité ou au gaz du coup les compagnies pêtrolières se retrouvent avec de gros stock sur les bras arrivent les moteurs diesels en nombre (a votre avis qui a fait précion pour les mettrent sur les voitures à l'époque les moteurs diesels avaient mauvaise cote et fallait bien compenser le manque a gagner de la baisse de conso du fuel)maintenant on consomme plus de fuel que d'essence que font ils ? ils inversent la tendance,

Alors l'écologie bobo ça m'enerve c'est de l'écolofric mais pour une certaine castre et nous on suit on paye comme des vaches à lait de bons moutons que nous sommes dont rassurez vous je suis dedans aussi, au fait pour info c'est marrant on ne parle plus de tchernobyl c'est drole non !!!! il est vrai que j'avais lu ou entendu aux infos qu'ils manquaient des fonds ha c'est vrai ce n'est pas de l écologie bobo si ça pète c'est pas grave.

Allez aucuns soucis les éléphants sautent de branches en branches, les escargots vollent, les mouches pètent, bref c'est la belle vie

A++++
Land disco 300 tdi/lada niva

hypotronique

Message par hypotronique » 12 juin 2008 10:25

nous reparler de tchernobyl ça fait un drôle de bail tous ça non!!!
quand aux stock de pétrole, ben moi j'ai prévu le coup en 1988 j'ai remplie ma baignoir et tous mes bidons, mai pas de pot j'ai tout bu!!!
si non aujourd'hui je serai riche chouette .
Faire gaffe aux stock car dans 20 ans on n'aura plus besoins de pétrole!!!
a+
Audi A6 Avant 2.5d BA.
Dethleffs Rondo,1998
Navman 60i
Michel
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »