Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Reprenons le texte :schlitter michel a écrit :Serge: je ne suis pas sûr que ton raisonnement soit le bon (au conditionnel).
Poussons à l'extrème: Je tracte une remorque bagagère de 500kg de ptac (Erka) donc selon toi j'entrerais dans la config des 80 km/h sur route? car ma voiture = ptac 2070kg et ptra 3870kg.
Absurde !!! si cette loi est exacte.
Je pense qu'il s'agirait de l'addition des ptac voiture et remorque, déjà dans ce cas le permis e/b serait obligatoire, alors que dans le mien, il ne l'est pas. 2070 + 1300 = 3370kg.
C'est pourtant le cas, au mieux ce sera 110, au pire 90 sur autoroute, j'ai mis le lien dans mon post précédent !schlitter michel a écrit : Alors là !!! une telle absurdité me laisse sans voix.
PTRA de ma voiture = 3870kg, donc le simple fait de lui atteler une remorque bagagère de 500kg de PTAC m'interdirait de rouler à 130 sur autoroute? Consternant !
Non c'est le PTRAbaracudas a écrit :...Si je lis sur ma carte grise en F3 j'ai 4170 kg, cela voudrait dire qu'il me faut le permis C pour conduire ma voiture...
Et un PTRA :schlitter michel a écrit :Si le R413-8 implique un PTRA, le R413-8-1 implique un PTAC.
Dans le doute je continue de rouler comme avant!
Merci de la réponse, c'est vrai que c'est pas simplehobby540 a écrit :Non c'est le PTRAbaracudas a écrit :...Si je lis sur ma carte grise en F3 j'ai 4170 kg, cela voudrait dire qu'il me faut le permis C pour conduire ma voiture...
![]()
![]()
http://www2.equipement.gouv.fr/formulai ... /50322.pdf