Bonjour à tous,
Je donne un avis puisque je peux.... Je suis étonné pour ceux qui parlent de certains désagréments. Je pense que Ricky, un pro, va nous répondre :
- quelles différences en les tubes fluo que nous connaissons depuis un lustre... et ces lampes compactes ?
Pour ce que je sais : j'en ai 6 sur une grande terrasse, 3 sur un balcon, 3 autour de la piscine (toutes en 21w), les lampes du salon et de la SAM en sont toutes équipées. Tubes dans le garage et dans les lieux de stockage. Bref tous les postes qui restent allumés longtemps sont montés ainsi. Cela fait une dizaine d'années que j'ai investi dans ce type d'éclairage. En rendement c'est parfait. La note s'en ressent. Je ne suis pas inquiet de savoir combien de temps je vais les laisser fonctionner. J'ai eu deux défections sur l'ensemble. Même sur ma baladeuse j'en ai une : pour ne pas me brûler ou me chauffer quand je suis trop près.
Par contre, en éclairage sur des détecteurs, c'est impossible. Sur les variateurs, c'est impossible aussi. Dans un couloir c'est inutile....
En fait les deux sont bien et comme le dit l'un d'entre vous, je vais me faire un stock en incandescentes.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270