Petite question sur les ronds points
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Petite question sur les ronds points
Ben moi, j'ai une pproche différente, comme j'aime bien mes jolis verres à bierre allemands que j'ai dans ma caravane et que je tiens à mes bonnes bouteilles, je prends ces ronds points cool, si en plus ça permet à des personnes génées par ma caravane de me doubler, tant mieux pour eux...
C'est aussi ça, de mon point de vue, partager la route
C'est aussi ça, de mon point de vue, partager la route
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Petite question sur les ronds points
Je dois dire que je passe un peu plus doucement les ronds-ponts avec la caravane que sans... Mais sauf si je suis vraiment seul, je ne prend qu'une seule file..
Et idem, c'est pas le meilleur endroit pour me doubler, sauf avec la caravane parce que là, j'arrive pas à suivre une impreza
Et idem, c'est pas le meilleur endroit pour me doubler, sauf avec la caravane parce que là, j'arrive pas à suivre une impreza
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Petite question sur les ronds points
HS:Tiens, ça c'est marrant, j'ai pu (brièvement) essayer la dernière avec le boxer diesel hier soir (madame Tortue l'a ramenée de son garage), incroyable comme ça marche bien! Le couple vient très rapidement, je pense que ça ferait une belle tractrice
Dernière modification par Pilou le 07 juil. 2009 09:43, modifié 1 fois.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Petite question sur les ronds points
HS: oui, certainement. J'aime bien la legacy mais j'aurai préféré un turbo de 2l ou 2.5l plutôt que le 3l pour le couple. Mais avec la (vraie) transmission intégrale, c'est certainement une excellente tractrice et un poids remorquable conséquent. L'impreza est bien mais le gabarit est trop petit pour mon usage et ma caravane. Et pas forcément discret en version wrx
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Petite question sur les ronds points
De ce point de vue je trouve que la dernière génération (avec le hayon) s'est plutôt assagie...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Petite question sur les ronds points
Bonjour la Tortue ,laTortue a écrit :C'est aussi ça, de mon point de vue, partager la route
Plus courtois et tolérant que moi envers les autres pour partager l'espace routier ..." tu meurs".
Mais , pcqu'il y a un mais , je déteste l'agressivité au volant et en France elle se manifeste beaucoup dans les ronds points.
C'est pourquoi , de la façon dont je les prends , "on" n'a pas souvent l'occasion de me doubler pour me couper...et tant pis pour eux
Chacun sa méthode et honnêtement la tienne n'est pas mauvaise non plus
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Re: Petite question sur les ronds points
Après tout ces com, ma question est ... Pourquoi les français klaxonnent quand je fait un tour complet sur la file de droite sans clignoter, quand par exemple, je ne sais plus où je dois tourner et que je prend le temps de lire les panneaux. C'est pas comme çà que je dois faire ? Je dois clignoter à gauche tant que je roule ? Merci pour vos tuyaux.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Re: Petite question sur les ronds points
C'est pour te dire bonjour non ?
Mais normalement, tu dois être sur la file de gauche non ? Enfin, c'est que je fais ici et en France et ce que j'ai lu dans les manuels...
Sinon, pour le clignotant, tant qu'il n'est pas à droite alors que tu continues à tourner, c'est ok pour moi.
Mais normalement, tu dois être sur la file de gauche non ? Enfin, c'est que je fais ici et en France et ce que j'ai lu dans les manuels...
Sinon, pour le clignotant, tant qu'il n'est pas à droite alors que tu continues à tourner, c'est ok pour moi.
- Tigrane_78
- Messages : 624
- Inscription : 15 juin 2007 10:05
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Re: Petite question sur les ronds points
Bonjour,
Voila ce que l'on enseigne dans les autos écoles avec le guide Rousseau http://www.codesrousseau.fr/component/o ... ory_id,13/
Faîtes un zoom ....
Chez moi j'ai des ronds points avec trois voies et quatre sorties de deux voies chaque, il ne se passe pas une semaine sans qu'il y a au minium 1 ou plusieurs accrochages.
Je ne vous raconte pas quand je suis avec la
Voila ce que l'on enseigne dans les autos écoles avec le guide Rousseau http://www.codesrousseau.fr/component/o ... ory_id,13/
Faîtes un zoom ....
Chez moi j'ai des ronds points avec trois voies et quatre sorties de deux voies chaque, il ne se passe pas une semaine sans qu'il y a au minium 1 ou plusieurs accrochages.
Je ne vous raconte pas quand je suis avec la
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Petite question sur les ronds points
Bonjour,
gepaloux,
Oui, si tu restes sur la file de droite même si tu sors à la deuxième ou troisième ou un tours complet, il faut mettre le clignotant gauche. Ça permet d'éviter les klaxonne.
Pour sortir, il faut mettre le clignotant droit.
Si tu es sur le rond-point, le clignotant est aussi important pour celui qui veut s'engager, ça lui permet de savoir si il peut s'engager en toute sécurité.
gepaloux,
Oui, si tu restes sur la file de droite même si tu sors à la deuxième ou troisième ou un tours complet, il faut mettre le clignotant gauche. Ça permet d'éviter les klaxonne.
Pour sortir, il faut mettre le clignotant droit.
Si tu es sur le rond-point, le clignotant est aussi important pour celui qui veut s'engager, ça lui permet de savoir si il peut s'engager en toute sécurité.
Re: Petite question sur les ronds points
bizarre, mais ce que j'ai appris ressemble au code
Sinon, il y a combien de voies à celui place de l'Etoile ? De la concorde ?
Sinon, il y a combien de voies à celui place de l'Etoile ? De la concorde ?
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: Petite question sur les ronds points
Pour cette histoire de rond-point, en fait avec une caravane il faut rester sur la file de droite quelque soit la sortie, c'est ce que m'a dit le moniteur pour le permis EB.
Je confirme pour le 83 et le 06 , c'est des speedé pour les rond-points
Il faut avoir l'habitude pour ne pas trop attendre , en gros ne pas trop freiner pour entrer
Bien sur sans la caravane...
Je confirme pour le 83 et le 06 , c'est des speedé pour les rond-points
Il faut avoir l'habitude pour ne pas trop attendre , en gros ne pas trop freiner pour entrer
Bien sur sans la caravane...
Re: Petite question sur les ronds points
Bonjour ,
Sur le site http://www.assure-net.com/rondpoint.htm publié plus haut on trouve ceci :
si vous n'êtes pas familier des lieux, restez à droite tout en maintenant votre clignotant gauche allumé jusqu'à ce que vous ayez trouvé votre sortie.
et encore :
Dans l'hypothèse où vous ignoreriez, en vous engageant, l'emplacement de votre sortie, restez également à droite tout en maintenant votre clignotant gauche allumé jusqu'à ce que vous trouviez votre sortie.
et le plus important sur votre constat d'accident :
Si les deux véhicules circulent sur le giratoire au moment de l'accident, cochez la case 10 "changeait de file" pour le véhicule perturbateur
De plus , je me pose une question , n'y a t il pas une disposition particulière dans le code de la route pour les poids lourds et véhicules à remorque les obligeants à rester à droite
Sur le site http://www.assure-net.com/rondpoint.htm publié plus haut on trouve ceci :
si vous n'êtes pas familier des lieux, restez à droite tout en maintenant votre clignotant gauche allumé jusqu'à ce que vous ayez trouvé votre sortie.
et encore :
Dans l'hypothèse où vous ignoreriez, en vous engageant, l'emplacement de votre sortie, restez également à droite tout en maintenant votre clignotant gauche allumé jusqu'à ce que vous trouviez votre sortie.
et le plus important sur votre constat d'accident :
Si les deux véhicules circulent sur le giratoire au moment de l'accident, cochez la case 10 "changeait de file" pour le véhicule perturbateur
De plus , je me pose une question , n'y a t il pas une disposition particulière dans le code de la route pour les poids lourds et véhicules à remorque les obligeants à rester à droite
Re: Petite question sur les ronds points
pourquoi avec une caravane à droite et avec une voiture à gauche si on tourne de 3/4 ou plus de tour ???
Re: Petite question sur les ronds points
Salut Pascal ,
Sur la photo de Tigrane , en haut et à droite , il est indiqué "cas particuliers" et on y voit un poids lourd gardant la voie de droite...
Je me posais juste la question
Sur la photo de Tigrane , en haut et à droite , il est indiqué "cas particuliers" et on y voit un poids lourd gardant la voie de droite...
Je me posais juste la question