INNONDATION résidence du campeur ! _ photos
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: INNONDATION résidence du campeur ! _ photos
@ fredetcie57
Bonsoir,
(oui suis encore en ligne )
J'aimerais être de ton avis et partager ton optimisme...
Mais une chaîne de camping possède des juristes (de bien plus haut niveau que moi !) qui se chargent de rédiger ces courriers....
Les compagnies d'assurance aussi !!!
Et s'ils peuvent économiser des remboursements suite à sinistres ils ne s'en privent pas...
Et quelle nécessité, comme déjà dit, de demander au client une lettre de résiliation en recommandé ???
Pour les autres documents ok pas de problème...
Mais lettre de résiliation du client et terme "acompte" et pas "arrhes" j'ai de suite eu des pensées "orientées"....
"Monsieur,
Vous avez résilié votre réservation par LRAR en date du jj/mm/aaaa concernant votre séjour prévu du .... au ..... pour une famille composée de x adultes et y enfants, en conséquence de quoi, ayant versé un acompte vous devriez nous verser le solde, mais au vu des circonstances nous ne vous le demanderons pas !
Veuillez agréer...etc "
Et s'ils font cela, c'est imparable, car ça ne vaut pas les frais de justice pour récupérer le montant de l'acompte !!!
Désolé d'insister en ce sens, mais que chaque personne concernée sache ce qu'elle fait en envoyant une résiliation !
Serge
Bonsoir,
(oui suis encore en ligne )
J'aimerais être de ton avis et partager ton optimisme...
Mais une chaîne de camping possède des juristes (de bien plus haut niveau que moi !) qui se chargent de rédiger ces courriers....
Les compagnies d'assurance aussi !!!
Et s'ils peuvent économiser des remboursements suite à sinistres ils ne s'en privent pas...
Et quelle nécessité, comme déjà dit, de demander au client une lettre de résiliation en recommandé ???
Pour les autres documents ok pas de problème...
Mais lettre de résiliation du client et terme "acompte" et pas "arrhes" j'ai de suite eu des pensées "orientées"....
"Monsieur,
Vous avez résilié votre réservation par LRAR en date du jj/mm/aaaa concernant votre séjour prévu du .... au ..... pour une famille composée de x adultes et y enfants, en conséquence de quoi, ayant versé un acompte vous devriez nous verser le solde, mais au vu des circonstances nous ne vous le demanderons pas !
Veuillez agréer...etc "
Et s'ils font cela, c'est imparable, car ça ne vaut pas les frais de justice pour récupérer le montant de l'acompte !!!
Désolé d'insister en ce sens, mais que chaque personne concernée sache ce qu'elle fait en envoyant une résiliation !
Serge
- Maxime
D'aprés les renseignements que j'ai, le camping doit ouvrir la semaine prochaine.
Ce sont les mots du directeur.
Renseignez vous bien sur cette fermeture.
- hobby540
- Pays : France
Peut être que les réservations ne concernent que les MH ?
Par contre vu que l'infrastructure est touchée, ils devront baisser le tarif du camping si ça réouvre.
Du coup probalement qu'en remboursant intégralement le séjour, c'est l'assurance qui paie, sinon si c'est partiel, c'est le camping qui doit payer ?
Par contre vu que l'infrastructure est touchée, ils devront baisser le tarif du camping si ça réouvre.
Du coup probalement qu'en remboursant intégralement le séjour, c'est l'assurance qui paie, sinon si c'est partiel, c'est le camping qui doit payer ?
Maxime a écrit :D'aprés les renseignements que j'ai, le camping doit ouvrir la semaine prochaine.
c'est faux - FAUSSE RUMEUR - pas de réouverture cette année
d'ailleurs afin de rassurer les clients dans l'obligation d'annnuler, la direction à modifier son message de demande de remboursement comme ceci
Objet : Résiliation de contrat
Madame, Monsieur,
Suite aux inondations ayant touché notre secteur, notre camping a été déclaré sinistré et ne pourra ouvrir pour cette saison 2010.
En conséquence, ce cas de force majeur nous mettant dans l’impossibilité de respecter notre engagement, votre réservation est compromise et vous nous en voyez navré. Nous sommes donc dans l’impossibilité de vous recevoir.
Afin que nous procédions à votre remboursement le plus rapidement possible, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser les documents suivants pour transmission aux assureurs :
-un courrier de remboursement d’acompte en recommandé avec accusé de réception
-la copie de votre contrat de réservation,
-la copie de la pièce d'identité de la personne qui a réservé,
-le montant de l'acompte versé,
-le mode de versement de l'acompte (si par chèque le numéro de chèque)
Nous vous remercions de votre compréhension.
Dans l'attente et le plaisir de vous revoir l'année prochaine, nous vous recommandons ce numéro vert qui vous permettra peut être de retrouver un lieu de vacances : 0800080083 centre office de tourisme.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations. PS : Malgré la saison annulée, le bureau reste ouvert du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18H en juillet, août et septembre.
La Direction
sly
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
- Maxime
Je ne fais que donner les informations que j'ai sur place. Mon père y est allé cette semaine et le patron qu'il connait ne lui a pas dit que le camping fermait mais qu'il allait bien ouvrir.SLY76290 a écrit :Maxime a écrit :D'aprés les renseignements que j'ai, le camping doit ouvrir la semaine prochaine.
Aprés je ne sais pas si c'est pour les MH ou les caravanes.
Bonjour Maxime
Je pense que nous avons tous les deux raison
EN effet le camping ne ferme pas (voir courrier du camping) leur bureau reste ouvert mais ils n'accepteront aucun resident pour cause de nettoyage et surtout en raison de sécurité pour le déblaiement des MH ... enfin je crois !
On se tient au courant
merci
Sly
Je pense que nous avons tous les deux raison
EN effet le camping ne ferme pas (voir courrier du camping) leur bureau reste ouvert mais ils n'accepteront aucun resident pour cause de nettoyage et surtout en raison de sécurité pour le déblaiement des MH ... enfin je crois !
On se tient au courant
merci
Sly
TomTom GO 930 T
TomTom GO 930 T
- Maxime
Confirmation que le camping ouvre pour les caravanes.
FAUX Maxime
Je confirme, je viens d'avoir un gérant du camping au téléphone, et il est inimaginable que le camping "La résidence du Campeur" à Saint Aygulf reçoive des campeurs (toile, caravane, MH etc...)
En effet toutes les installations électriques sont à revoir, il y a encore de la boue dans le camping
celui ci n'est pas du tout sécurisé du fait du pillage de certians MH (avec pourtant des vigils) car le mur de séparation s'est retrouvé emporté par la vague
DONC FERMETURE TOTALE POUR CETTE PERIODE ESTIVALE 2010 !!!
Réouverture prévue Avril 2011 - après 9 mois de travaux
Je confirme, je viens d'avoir un gérant du camping au téléphone, et il est inimaginable que le camping "La résidence du Campeur" à Saint Aygulf reçoive des campeurs (toile, caravane, MH etc...)
En effet toutes les installations électriques sont à revoir, il y a encore de la boue dans le camping
celui ci n'est pas du tout sécurisé du fait du pillage de certians MH (avec pourtant des vigils) car le mur de séparation s'est retrouvé emporté par la vague
DONC FERMETURE TOTALE POUR CETTE PERIODE ESTIVALE 2010 !!!
Réouverture prévue Avril 2011 - après 9 mois de travaux
Dernière modification par domaseau le 06 juil. 2010 07:00, modifié 1 fois.
Raison : citer : Il est donc totalement inutile de l'utiliser si votre réponse vient à la suite du message auquel vous répondez...
Raison : citer : Il est donc totalement inutile de l'utiliser si votre réponse vient à la suite du message auquel vous répondez...
TomTom GO 930 T
TomTom GO 930 T
- Maxime
Je suis resté sur le message en page 1 qui parle du camping du pont d'argens. Je pensais que la conversation avait déviée sur ce camping. Autant pour moi je vous ai mis sur une mauvaise piste.
La prochaine fois je relirais mieux.
La prochaine fois je relirais mieux.
c'est pas grave - Excusé - C'est bien parce que c'est bientot les vacances !!!
TomTom GO 930 T
TomTom GO 930 T
Bonjour,SLY76290 a écrit :
d'ailleurs afin de rassurer les clients dans l'obligation d'annnuler, la direction à modifier son message de demande de remboursement comme ceci
Objet : Résiliation de contrat
Madame, Monsieur,
Suite aux inondations ayant touché notre secteur, notre camping a été déclaré sinistré et ne pourra ouvrir pour cette saison 2010.
En conséquence, ce cas de force majeur nous mettant dans l’impossibilité de respecter notre engagement, votre réservation est compromise et vous nous en voyez navré. Nous sommes donc dans l’impossibilité de vous recevoir.
Afin que nous procédions à votre remboursement le plus rapidement possible, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser les documents suivants pour transmission aux assureurs :
-un courrier de remboursement d’acompte en recommandé avec accusé de réception
-la copie de votre contrat de réservation,
-la copie de la pièce d'identité de la personne qui a réservé,
-le montant de l'acompte versé,
-le mode de versement de l'acompte (si par chèque le numéro de chèque)
Nous vous remercions de votre compréhension.
Dans l'attente et le plaisir de vous revoir l'année prochaine, nous vous recommandons ce numéro vert qui vous permettra peut être de retrouver un lieu de vacances : 0800080083 centre office de tourisme.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations. PS : Malgré la saison annulée, le bureau reste ouvert du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18H en juillet, août et septembre.
La Direction
sly
Nettement mieux sur le plan purement légal qu'une demande de résiliation de la part du client, avec acompte versé...
Serge