Arret du camping pour nous...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Mdame Lili » 04 juil. 2010 15:50

Disons que peu de choses m'étonnent encore, mais pas dans ce cas : même en hors saison c'est du quotidien.

Cela fait quand même plus de 11 ans que nous fréquentons une moyenne de 30 campings par an et pas uniquement en France, en hors saison, nous n'avons jamais rencontré simultanément les détails donnés par Dan. MAIS peut être est-ce le fait que nous privilégions l'intérieur des terres ?????
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Pascal » 04 juil. 2010 16:26

Jamais été dans cette situation ou si peu, mais pour l'instant j'ai toujours eu des campings ou endroits calmes. Mais on verra cette année, la première fois depuis très très longtemps que je camperai en France hors hiver
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Dan le bricoleur » 04 juil. 2010 19:10

Mdame Lili a écrit : MAIS peut être est-ce le fait que nous privilégions l'intérieur des terres ?????
En effet cette année c'était surtout des régions touristiques ou au bord des cotes mais s'il faut rester dans les coins ou il n'y a rien à voir ça ne m'intéresse pas :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Dan le bricoleur » 04 juil. 2010 19:13

hobby540 a écrit :Oui Dan , tu as raison sur les exemples que tu donnes ... même en hors saison c'est du quotidien :wink:
L'idée de partir en gites est une bonne solution que je pourrais aussi apprécier dans le futur.
J'ai loué des gîtes de 1983 à 1998 et je n'ai jamais été déçu, et en cas de mauvais temps c'est plus agréable :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Arret du camping pour nous...

Message par IsaPas45 » 04 juil. 2010 19:51

Bonsoir,

Bonne continuation pour la suite :D

Cela fera deux ans cette année que nous faisons du caravaning.

On a hâte car nous avons un nouveau tracteur et un nouvel attelage et Pascal lui trépigne. On lui enlèvera son plâtre le 12, il n'a pas encore conduit la voiture, ni en solo, ni en traction :twisted:

Justement ce que nous apprécions dans le caravaning, c'est de ne pas partir comme tout le monde le samedi et de ne pas se retrouver dans les bouchons, c'est la liberté :D

Bonne soirée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Dan le bricoleur » 04 juil. 2010 20:00

Oui c'est vrai
Je n'ai rien contre le camping, j'aime(ais) ça mais c'est le comportement de certains qui ne me convient pas.
Quand on revient de promenade et qu'on se demande: qu'est-ce qu'on va avoir comme nouveaux voisins? des calmes ou des emm...deurs? eh bien là ça me stresse, ce qui n'est pas compatible avec des vacances réussies.
Mais ce n'est que mon avis :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Arret du camping pour nous...

Message par IsaPas45 » 04 juil. 2010 20:06

Malheureusement, la mentalité est comme ça tous les jours et ça ne va pas en s'arrangeant :x

Mes parents ont toujours fait du camping, "j'ai commencé à 6 mois" et ma mère qui a 83 ans me dit qu'avant la mentalité était bien meilleure. Ce qui est bien, c'est que tu pourras revenir au caravaning quand tu voudras :D

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Dan le bricoleur » 04 juil. 2010 20:13

Eh oui, ca fait partie des libertés du camping ===3
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par mika » 06 juil. 2010 17:09

Bonjour , je sors moi même d'une semaine en camping , bien content d'y étre rentré sans encombre avec la DE et surtout aucun frais en plus , donc je peus pas trop ma plaindre mais ce que je constate:
-départ très tot des ouvriers , bruit de fourgon (porte latérale)...
-départ aussi très tot des camping car de passage , accélération bête pour retirer les cales a 7h du mat...
-ceux qui ne savent pas faire sans leur voiture pour aller d'une caravane a une autre situé 50 m plus loin , et 10 fois par jour...
-toujours la voiture pour la sono pendant qu'ils glandent sous la tonnelle, ensuite faut faire tourner le tacot pendant 10 min pour recharger la batterie ...

Pareil pour moi , ce ne sont pas de vrais caravaniers , ils utilisent ce mode d'hébergement comme une 2 e maison puisque posé a l'année dans le camping. Une autre chose que j'ai très souvent constaté et même de la part de vrais campeurs cette fois , mon type de caravane et mon véhicule empêche t'il les gens de me regarder et de me dire un simple bonjour ?? Apparament oui et là ce sont les expériences qui parlent ... Je peus facilement comprendre Dan , mais je suis encore très jeune et j'encaisserai tous ça encore un bon moment. Bonne continuation. :wink:

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Yankee » 06 juil. 2010 21:51

Je comprends bien ce que veux dire Dan
Quel dommage évidemment d'en arriver là
Heureusement je n'ai pas encore rencontré de tels problèmes.
C'est la raison pour laquelle je préfère économiser tout au long de l'année pour avoir la chance de pouvoir choisir un camping 4*

nous en avions je crois parlé dans un autre topic où bien des campeurs disent rechercher les établissements les moins chers, où les chiens sont acceptés gratos, mais on y trouve les beaufs avec leur bob Ricard vissé sur la tête, des sans-gêne, des emmerdeurs, j'en passe et des meilleures
mais voilà, c'est comme tout le reste, on en a pour son argent.

Je paye plus cher certes, mais nous avons les vacances que nous recherchons. et si celà cesse un jour, je ferai comme Dan, j'irai dans les gîtes ou autres modes de vacances.
Tout fout l'camp ma pôv dame, tout fout l'camp...
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
peesa
Messages : 148
Inscription : 14 août 2009 23:02
Localisation : France, Gironde

Re: Arret du camping pour nous...

Message par peesa » 06 juil. 2010 21:59

C'est regrettable mais si le plaisir n'y est plus, ça ne sert à rien de se forcer...

En effet, j'ai privilégié cette année les camping 4" (reste à trouver de bons 3") pour avoir la propreté et des gens corrects et respectueux (pourtant, je suis jeune, 34 ans et débute moi_même le camping, après avoir passé un bout de ma jeunesse en camping loué à l'année dans les Cévennes...). La mentalité actuelle est très perso :(
Burstner 485 TK-VW T4 Multivan 2.5 TDI 102 et Caddy Life 1.9 TDI 105 Team

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Dan le bricoleur » 06 juil. 2010 22:34

Yankee a écrit : C'est la raison pour laquelle je préfère économiser tout au long de l'année pour avoir la chance de pouvoir choisir un camping 4*
.....
mais voilà, c'est comme tout le reste, on en a pour son argent.
Je paye plus cher certes.
Je ne vais que dans les 3 et 4* comme toi mais avec la carte ACSI en basse saison et je paie 15€ maxi pour des campings à 35€ pour 2 personnes en haute saison mais crois moi le prix n'y change pas grand-chose, je dirais même que les gens qui paient cher se croient tout permis :cry:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Pilou » 06 juil. 2010 22:36

Yankee a écrit : C'est la raison pour laquelle je préfère économiser tout au long de l'année pour avoir la chance de pouvoir choisir un camping 4*

nous en avions je crois parlé dans un autre topic où bien des campeurs disent rechercher les établissements les moins chers, où les chiens sont acceptés gratos, mais on y trouve les beaufs avec leur bob Ricard vissé sur la tête, des sans-gêne, des emmerdeurs, j'en passe et des meilleures
mais voilà, c'est comme tout le reste, on en a pour son argent.
Si quelqu'un a la patience de relire mes posts, il constatera à quel point je suis généralement tolérant dans mes interventions...

Mais là, franchement, je ne peux pas laisser passer cela... :evil:

Tout d'abord, sache que l'on est tous le con de quelqu'un et qu'il doit se trouver, et sans doute facilement, quelqu'un qui te trouvera absolument ringard dans tes attitudes au camping.
Ensuite, qui es-tu pour ainsi émettre un jugement de valeur en nous sortant des clichés éculés?
Enfin, le raisonnement, "je paie un max, donc j'ai le droit à la tranquillité" me paraît aussi fallacieux que "j'ai un petit budget, donc je dois me contenter de la m..de !"

Bonsoir.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Arret du camping pour nous...

Message par freteurr » 06 juil. 2010 22:39

Bonjour,

Il est vrai que la mentalité change chez les campeurs avec les années.
La mentalité des campeurs est aussi différente vers l'intérieur des pays et le bord des mers.

Cette année, nous avons fait beaucoup de campings trois étoiles mais tous du guide ACSI CC.
Un camping proche de la mer (200 mètres), c'est le camping que j'ai vu que beaucoup de campeurs coupe par les parcelles même occupées (même quand les occupants sont là). :evil:
Concernant les autres campings sont vers l'intérieur du pays, c'est que du bonheur.

Mais nous avons été en hors saison.
Jeudi, nous retournerons au camping à Aubigny-sur-Nère (18) pour 10 jours ou nous avons laisser la caravane. Nous verrons bien comment sont les campeurs durant cette période là.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Arret du camping pour nous...

Message par Pilou » 06 juil. 2010 22:46

Je ne vois pas le rapport, Pierre :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »