pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
bonjour,
je rejoins les propos de hobby540 , le choix de la tractice est important , elle ne doit pas etre sous dimensionnée en gabarit et surtout en poids a vide par rapport a la caravane
michel
je rejoins les propos de hobby540 , le choix de la tractice est important , elle ne doit pas etre sous dimensionnée en gabarit et surtout en poids a vide par rapport a la caravane
michel
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
@ Pascal
Je n'ai jamais senti l'ATC se mettre en route et je pense qu'il s'est déjà mis en route ou alors c'est de la fumisterie.
J'ai le sentiment que ça agit par touche très légères dès qu'il sent que la trajectoire n'est pas normale.
Ce n'est pas non plus la solution miracle qui empêche tout mouvement de la caravane. Ce été, cela ne m'empêcher de voir la caravane bouger derrière. J'ai dû corriger pour remettre l'ensemble droit comme tout le monde.
Je n'ai jamais senti l'ATC se mettre en route et je pense qu'il s'est déjà mis en route ou alors c'est de la fumisterie.
J'ai le sentiment que ça agit par touche très légères dès qu'il sent que la trajectoire n'est pas normale.
Ce n'est pas non plus la solution miracle qui empêche tout mouvement de la caravane. Ce été, cela ne m'empêcher de voir la caravane bouger derrière. J'ai dû corriger pour remettre l'ensemble droit comme tout le monde.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
mais tu as quand même un antilacets ? si oui c'est lui qui agit lorsque la trajectoire n'est pas tout à fait droite ,l'ATC lui doit agir en cas de virement brusque
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Oui j'ai un anti-lacets. C'est obligatoire, il me semble, avec l'ATC.
Je ne sais pas exactement quand il agit mais je n'ai jamais vraiment senti quand il se mettait en action.
Je ne sais pas exactement quand il agit mais je n'ai jamais vraiment senti quand il se mettait en action.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
ben quand tu prends une courbe et que tu regardes dans tes rétros, tu dois avoir l'impression que l'ensemble reste aligné et ca se sent très légèrement sur le cul de la voiture !
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Bonjour !
L'ATC c'est un peu comme l'ESP pour les voitures ça agit sur les freins !
donc ils entrent en action c'est dans les cas d'extrémes urgences !
sur mes Scénic qui sont équipés de l'ESP il y a un voyant qui s'allume au tableau de bord quand il s'actionne (comme pour l'ABS aussi d'ailleurs)
et on se rends bien compte de leurs actions !
donc quand l'ATC est en action ça devrait se sentir! a mon avis l'AKS est quand méme utile méme si on a l'ATC !
L'ATC c'est un peu comme l'ESP pour les voitures ça agit sur les freins !
donc ils entrent en action c'est dans les cas d'extrémes urgences !
sur mes Scénic qui sont équipés de l'ESP il y a un voyant qui s'allume au tableau de bord quand il s'actionne (comme pour l'ABS aussi d'ailleurs)
et on se rends bien compte de leurs actions !
donc quand l'ATC est en action ça devrait se sentir! a mon avis l'AKS est quand méme utile méme si on a l'ATC !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
Oui, et l'esp agit en plus sur le moteur en limitant fortement sa puissance.. (sur les scénic que j'ai testé, il était fort de ce côté-là, jamais pu sortir d'un virage correctement...)
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
[quote="Pascal" (sur les scénic que j'ai testé, il était fort de ce côté-là, jamais pu sortir d'un virage correctement...)[/quote]
Explications SVP!
J'ai déja pris des virages trés accentués a 120 KMH ! mes Scénic n'ont jamais bougé d'un poil !
Evidemment comme beaucoup de traction AV il a tendance au sous-virages !
Explications SVP!
J'ai déja pris des virages trés accentués a 120 KMH ! mes Scénic n'ont jamais bougé d'un poil !
Evidemment comme beaucoup de traction AV il a tendance au sous-virages !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: pour ceux qui savent pas "une mise en lacet"
ben moi pas forcément à des courbes à 120 mais sur des virages plus lents, l'esp était vraiment sensible je trouve et pas moyen de remettre les gaz un peu tôt pour profiter d'un sous-virage pour arrondir la trajectoire. Surtout que souvent l'ESP s'enclenchait vraiment dès le point de corde. Bref, pas moyen de jouer sur l'accélérateur pour avoir une belle trajectoire