Naissance de nouveaux contrôles routiers

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Naissance de nouveaux contrôles routiers

Message par robocopfp » 09 oct. 2010 10:06

de toute façon c est du n'importe quoi,
un autre exemple parfois a cause de convois exceptionnel ou course cyclistes ou autre manifestation ,
un flic est au feu tricolore afin d éviter un bouchon ou etc!!! etc!!! etc!!!!
il vous fait passer au vert a l orange ou au rouge le radar vous flasch,
que fait t on dans se cas,
on refuse d'avancer car le feu est a l orange ou au rouge et on se prend une prune pour ne pas avoir obtempéré;
et si on passe sur son ordre on en prend une quand même

ou alors



on va voir le flic et on lui m'est deux baffe dans sa tronche
je préfère de loin la dernière solution blague a part ===1
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Naissance de nouveaux contrôles routiers

Message par daniel_bel » 09 oct. 2010 13:58

Aucun problème dans ce cas, les injonctions du pandore priment sur les signaux et autres marquages... Pas de souci.
Il n'y a qu'a renoyer la proposition de paiement avec l'info qu'il y avait un agent (de police ou autre) qui réglait la circulation.
Comme vous serez plusieurs dizaines à ce moment, pas dur à prouver...

Par contre si le feu est encore vert quand tu t'engages (plus avant dans la discussion) et passe à l'orange puis au rouge pendant que ton long convoi se traîne, la première photo te montrera déjà passé le feu et donc il y a bel et bien absence d'infraction. Tu ne peux pas respecter ce dont tu ne peux pas avoir connaissance; que le feu soit passé à l'orange dans ton dos... Il n'y a pas d'infraction s'il n'y a pas d'intention ni de manque de prévoyance ou de précaution.

C'est à peu près la même situation que celui qui crève un pneu sous un panneau arrêt interdit. Force majeure...

Et je pense qu'en France c'est comme en Belgique, il y a toujours une personne de la police ou de la justice qui valide chaque photo d'infraction avant l'envoi de la prune? Finalement un radar c'est comme une caméra de surveillance, un outil qui permet d'attirer l'attention sur "quelque chose qui peut être intéressant", mais ce n'est jamais qu'un début.
Et il faut aussi reconnaître que question prévention, un boîtier planté au bord de la route marche mieux qu'un panneau de signalisation, qu'une campagne de prévention, ou qu'un gendarme en carton.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »