Pour ne pas rentrer dans Orléans, je prends l'A10 d'Artenay à Olivet (sortie 02) où je reprends la RN20 en direction du sud.
Péage environ 3,10€
A10 ou N20?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pencroft
- Pays : France
Re: A10 ou N20?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
on peut la prendre a Orléans nord Saran et sortie au sud sortie Olivet
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Pareil, RN20 jusqu'à Artenay... Ensuite A10 jusque Poitiers... Les bords de Loire c'est beau mais faut quand même avancer un peu
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Bizarre, quand on traverse Orléans, ça se passe toujours bien pour nouspapybarbus a écrit :Bonsoir,
Le seul problème pour faire Paris/Cahors par la 20, c'est la traversée d'Orléans. Le reste, c'est du velour
A l'aller c'est normal il est 6h, mais au retour il est pourtant 13h et c'est fluide...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
-
Bonsoir,
Même si la traversée est fluide, elle te prend 20 à 30minutes (pour faire 5 à 10 kms à peine). Pour Faire la même distance sur l' A10, tu en a pour 5 minutes en regardant le paysage
Même si la traversée est fluide, elle te prend 20 à 30minutes (pour faire 5 à 10 kms à peine). Pour Faire la même distance sur l' A10, tu en a pour 5 minutes en regardant le paysage
Bonjour,
Je vais aller à contre courant...
Lorsque je pars avec ma caravane, je suis sur la RN 104 !!!
Et bien je vais rechercher l'A 10, puis l'A 71 jusqu'à Vierzon, pour prendre l'A 20 (gratuite) ensuite....
(en solo c'est différent encore que... !)
Pourquoi ? Une certaine tranquilité d'esprit, une vitesse constante souvent proche des 110 km/h, sans arrêt dus à des feux, des carrefours etc....
Par contre au retour il m'est arrivé de prendre la RN 20 après avoir pris le contournement d'Orléans depuis la RN 152.... En arrivant du 41...
Bien sur cela a un prix, j'en suis conscient ! C'est un choix une fois par an de ne pas m'embéter sur la route des vacances...
Je connais la RN 20 depuis très, très longtemps, à dire vrai depuis que je conduis...
Mais avec la caravane derrière je préfère l'autoroute, les semis remorques ne me gênent pas vu ma vitesse et la leur...
Et aussi il est plus facile de stationner sur les aires de repos !
Serge
Je vais aller à contre courant...
Lorsque je pars avec ma caravane, je suis sur la RN 104 !!!
Et bien je vais rechercher l'A 10, puis l'A 71 jusqu'à Vierzon, pour prendre l'A 20 (gratuite) ensuite....
(en solo c'est différent encore que... !)
Pourquoi ? Une certaine tranquilité d'esprit, une vitesse constante souvent proche des 110 km/h, sans arrêt dus à des feux, des carrefours etc....
Par contre au retour il m'est arrivé de prendre la RN 20 après avoir pris le contournement d'Orléans depuis la RN 152.... En arrivant du 41...
Bien sur cela a un prix, j'en suis conscient ! C'est un choix une fois par an de ne pas m'embéter sur la route des vacances...
Je connais la RN 20 depuis très, très longtemps, à dire vrai depuis que je conduis...
Mais avec la caravane derrière je préfère l'autoroute, les semis remorques ne me gênent pas vu ma vitesse et la leur...
Et aussi il est plus facile de stationner sur les aires de repos !
Serge
bien souvent je reprends l'autoroute à artenay jusqu'a vierzon
pour revenir je reste sur la nationale
pour revenir je reste sur la nationale
Bonjour,
Au retour pour moi la question ne se pose pas puisque je sors de l'A 20 à Chateauroux, faisant une étape de quelques jours dans le Loir et Cher, je prends donc la direction de Blois par l'itinéraire bis, asseez agréable, mais en 2 voies !
Serge
Au retour pour moi la question ne se pose pas puisque je sors de l'A 20 à Chateauroux, faisant une étape de quelques jours dans le Loir et Cher, je prends donc la direction de Blois par l'itinéraire bis, asseez agréable, mais en 2 voies !
Serge