Mauvaise nouvelle

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Omer

Re: Mauvaise nouvelle

Message par Omer » 17 juin 2011 01:31

A présent, c'est la caravane qui tire la voiture... :mrgreen: Tout fout l'camp, un peu à l'image des humains qui tirent les chevaux dans un van...bref... :roll:
freteurr a écrit :Il existe des camping-car avec garage intégré pour une SMART ou moto ou scooter : http://www.lacaravane.com/forum-ancien/ ... pic_id=335
Il existe même un camping-car ou nous voyons un SLK qui ce met sur un plateau, de faire glisser le plateau sous le camping-car.
C'est bien joli, mais autant encombrant qu'une caravane et sa tractrice en longueur, et l'habitabilité n'est pas meilleure qu'en caravane. Donc aucun avantage, voire que des problèmes pour trouver des campings accessibles. De plus, ça boit beaucoup...

Le grand argument du camping car est qu'on peut aller au frigo, wc, et pour quelques uns dodo en roulant. Sinon je vois pas, si on fréquente les campings, l'avantage d'avoir un camping car.

Enfin, vous verrez tout ça, et finalement peut-être que vous préférerez quand même! Bon plaisir! :D
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

IsaPas45
Pays : France

Message par IsaPas45 » 17 juin 2011 06:41

Bonjour,

Nous trouvons qu'un camping car est trop cher, les révisions aussi et pour stationner aux abords des lieux à visiter, c'est souvent sur des parkings et serrés comme des sardines.

Chacun fait ce qui lui plaît :D et nous avons un point commun, voyager et nous aimons tous le camping :D

Bonne journée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

lebaniego

Message par lebaniego » 17 juin 2011 08:57

Bah pourquoi mauvaise nouvelle ?

Dans cette vie on a encore le droit de profiter des certaines choses sans pour autant devoir rendre des comptes aux autres... Moi le CC ne me dérange absolument pas, c'est plus l'état d'esprit de certains propriétaires de CC qui est déplorable... Maintenant, c'est une formidable façon de voyager et c'est dommage que le prix soit un frein... Maintenant, c'est vrai que c'est plus contraignant qu'une caravane, il y a plus d'entretien et c'est un budget autre (assurance, carburant, etc...)... Mais ça permet aussi d'aller partout où l'on veut sans dépendre d'un camping...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 17 juin 2011 09:15

Tout à fait, moi aussi j'ai des amis camping caristes super sympa :)
Certains le sont même devenu par obligation fasse au permis E/B, restrictif ( pire maintenant avec les 90km/h alors qu'ils roulent à 130 avec leur bahut + remorque ! )

Puis il faut dire qu'il en existe des beaux entre les trois essieux et les bus avec différents slides y'a de quoi avoir de la place dedans.

Bien évidemment on est plus dans le même budget, le bahut + la remorque + la smart ou le quad , quand c'est pas 2 motos + les vélos autant dire que c'est un vrai déménagement, mais franchement c'est classe

le camping cariste qui fait fuir les autres, c'est le nouveau ou pire encore c'est celui qui loue un bahut pour partir jouer au Robinson celui là c'est le pompon car tout lui appartient y compris la sérénité de la totalité du camping :(
mais bon dans ces cas là on a une bouche, il suffit d'aller voir le sagoin qui emm... tout le monde et de le lui dire clairement :lol:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 17 juin 2011 09:36

Sur un camping près de chez nous, nous avions rencontré des camping caristes qui tiraient une petite voiture sur un plateau. Le monsieur était venu à Liège dans le cadre de son travail. Madame restait sur le camping... Et le reste de l'année, ce système leur permettait de n'avoir qu'une petite voiture... Ce que mon mari avait trouvé très intéressant...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 17 juin 2011 09:49

ah oui comme la bisonette par exemple :wink:
Image
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours

Pencroft

Message par Pencroft » 17 juin 2011 13:05

J'ai eu l'occasion d'emprunter le CC de mon frère pour des vacances à l'étranger. J'ai beaucoup aimé le coté pratique et la faible longueur: 5,99m pour 5 couchages.

On pouvait stationner partout où on allait. Je n'aurais pas pu le faire avec la caravane car obligé d'aller la larguer sur un camping avec la perte de temps qui va avec.

J'avais concocté un circuit dans l'esprit "caravanier", résultat j'ai mis moitié moins de temps à faire le circuit avec le CC qu'avec la caravane !

L'avantage du CC, c'est qu'on va de sites en sites à visiter sans se soucier des campings. Avec une caravane, pour faire la même chose, il faudrait rouler sans jamais détteler avec les contraintes de stationnement en plus.

Après 3 semaines de périple en CC, je suis revenu enchanté, car je n'aurais jamais pu visiter tout ce que j'ai visité avec une caravane qui devient vite un boulet à la longue...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

comax38

Message par comax38 » 17 juin 2011 13:15

Pencroft a écrit :une caravane qui devient vite un boulet à la longue...
Ohhhhhhhh !!!! :shock: :shock:

Ok je sors ... ===1 :mrgreen: :mrgreen:
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 17 juin 2011 13:34

c'est vrai Pencroft , ce sont deux utilisations différentes ( même si moi je dois reconnaitre faire des randos avec des CC, je passe aussi bien, je me gare aussi bien qu'un CC qui a une remorque avec un quad par exemple et finalement quand on compare on a bien plus de places et de possibilités avec la caravane, d'ailleurs lors de convoi de ce type c'est bibi qui dételle et qui emmène ceux non équipés de quad/moto faire des courses, ben oui parce que même en itinérant il faut survivre et manger :)

Outillés comme nous le sommes, nous ne rencontrons aucune difficulté à faire comme les CC ( bivouacs hors camping durant plusieurs nuitée ), d'autant plus que les CC cherchent tout comme nous l'eau et l'électricité donc on tente de se faire une halte régulière sur un point d'approvisionnement.

J'ai fait pas mal de pays d'europe comme ça, même la tunisie ou le maroc
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 17 juin 2011 13:36

Ben faut pas avoir peur des mots ! Rouler attelé tout le temps, c'est pas toujours drole.

Quand je visite un site, j'ai toujours peur qu'on me fauche ma caravane sur le parking. Donc je préfère l'installer sur un camping et visiter ensuite, d'où perte de temps conséquent. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 juin 2011 13:37

Je connais les propriétaires d'un concessionnaire dans l'Oise (là ou nous avons acheter la HOBBY), ils sont plutôt caravane que camping-car. Quand ils prennent un camping-car, c'est seulement pour partir à l'étranger.

Les camping-cars qui font plus de 3500 kg de PTAC sont limiter à 90 sur autoroute et 80 sur autoroute. Les camping-car qui font pile 3500 kg de PTAC et qui tracte une remorque sont aussi limiter par ces limitations de vitesse 90 sur autoroute et 80 sur autoroute.
à une époque, quand nous roulions sans la caravane, beaucoup de camping-cariste qui ce traine sur autoroute ou sur les routes. :shock:
Bonjour,
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 17 juin 2011 13:38

Je ne vois pas ou est le soucis pour faire des courses ? Quand on roule, on s'arréte dans le 1er magasin qu'on aperçoit donc pas besoin de vélos ou moto, c'est un faux problème.
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 juin 2011 14:00

Pour certains endroits, il y a un problème pour stationner le camping-car,
- Certains quartiers ou communes interdit au camping-car (vu dans un reportage).
- Pas de possibilité de ce garer dans certains parkings de supermarché ou d'hypermarché.
- La liste peut être longue.
Bonjour,
Image

katner

Message par katner » 17 juin 2011 17:53

Bonjour à tous

Comme beaucoup ici, je ne comprends pas le choix du camping car, même si ça ressemble beaucoup à une caravane, l'utilisation est très differente et cela ne corresponds pas à ma vision du camping (en plus j'aime trop les caravanes) néanmoins je comprends que d'autres aient les idées plus larges que moi et aient envie d'autre chose.......et pourquoi pas le ......c'est dur à écrire :roll: camping car.( :D :D )
Cela dit, vous vous êtes sans doute fait plaisir et je crois qu'il n y a que ça de vraiment important.... alors, je vous souhaite plein de bonnes choses dans votre nouvelle vie de campeurs ........cela ne vous empèchera sans doute pas de nous donner de bonnes adresses de campings.

===3 ===3
Image

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 17 juin 2011 18:14

c'est marrant comme pas mal de gens ont dans l'idée que le camping car c'est dédié à rouler, toujours rouler ...
j'ai un exemple très franco-français en tête: l'hiver au maroc !
certaines gens arrivent à passer 6 mois au maroc sans jamais bouger leur bahut sur un camping, il se déplace le reste du temps en vélo, scooter, moto ou quad ( les plus outillés ont en plus une petite voiture type smart )

comme quoi aussi en CC on peut rester à demeure comme une caravane durant de longues durées
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »