Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par Mdame Lili » 17 oct. 2011 16:23

J'aime bien faire une visite de ville avec ma voiture.
C'est arrivé 1 ou 2 fois que nous prenions les transports en commun, mais bon, pour moi ce n'est pas le top.
Le camping de Lisbonne est desservi par le bus, nous l'avons utilisé 1 fois, car tout les éléments vus pendant le parcours, nous l'avons fait ensuite avec la voiture.
Par contre, je prépare toujours très minutieusement mes itinéraires, je pas toujours d'un parking du centre ville.
Avec google maps j'ai dessiné le trajet avec tous les renseignements que j'ai recueilli préalablement, voir comme exemple
http://www.cijoint.fr/cj201109/cijAYxWPVz.pdf
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 17 oct. 2011 16:44

Cela dépend de la ville. C'est parfois plus pratique et économique de prendre une carte de bus que de chercher à se garer plein centre.. Par exemple pour Amsterdam, Berlin, autant camper dans un camping et en 5 minutes de marche et 20 de métro être plein centre...
D'autres, par exemple comme Dresdre, l'aire de cc est à 5 minutes à pied du centre, très pratique. Celle de Göttingen est aussi très pratique, on va en ville à pied en 20 minutes...
Ceci dit, garer un attelage en sécurité dans une grande ville n'est pas toujours facile
Image

gaston990

Message par gaston990 » 17 oct. 2011 17:00

C'est un bel itinéraire, et, de plus, il est très bien présenté. Sûr que faire ça en bus, ce n'est pas possible. Mais dans une ville, et surtout une ville que l'on ne connaît pas, je préfère laisser la voiture au camping, et utiliser le plus possible l'autobus. Par ex. à Lyon, nous y étions allés en TGV. Sur place, tout à pied, sauf de la gare à l'appartement avec la valise, et aussi la Basilique de Fourvière (là, on est redescendu à pied). Pour moi, c'est un régal quand je peux ne pas utiliser l'auto pendant quelques jours...
Je me vois mal aussi garer l'auto dans une ville comme Bordeaux, Rome, Berlin et puis aller me promener... je risquerais de ne plus me souvenir où je l'ai laissée le matin !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 17 oct. 2011 17:24

Andrée je t'ai envoyé un émail.
Lorsque je visite une grande ville, je mets dans Tomtom en favori l'endroit exacte où je suis stationnée, si je suis perdue, Tomtom me renvoie au bon endroit et toujours sans soucis.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

piguy

Message par piguy » 17 oct. 2011 17:26

Dans la mesure du possible je prend les transports publics, j'aime bien cet atmosphère qui fait qu'on est en plein dans la vie de la ville qu'on visite lorsqu'on se trouve dans un métro ou un bus avec les habitués.
J'apprécie aussi beaucoup les journées ou je ne touche pas de volant vu que c'est mon job toute l'année. :D

Mais il m'est aussi arrivé de faire certaines villes en voiture, Dubrovnik, Bratislava, Amsterdam accès en voiture et déplacement en tram, Gdansk.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

gaston990

Message par gaston990 » 17 oct. 2011 17:57

Merci, Mdame Lili, bien reçu; c'est de nouveau une préparation très méthodique et très détaillée... je comprends mieux avec le gps qu'on ne risque plus de perdre sa voiture ! mais nous sommes loin d'une telle préparation, chez nous, souvent, on improvise... Faut encore qu'on se décide pour un gps ! mais ça ne va plus tarder...
Andree, la belge !

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 17 oct. 2011 22:04

gaston990 a écrit :Aghh ! merci, ça va vite... Athènes, je le mettrai dans la liste, ça peut intéresser certaines personnes, mais moi, ça me paraît tellement loin... 2011 était la première année où nous allions ailleurs qu'en France !
Pour traverser Athènes attelé, c'est à faire une fois dans sa vie... :wink: tu m'en diras des nouvelles après ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 17 oct. 2011 22:39

Pour Bucarest, il y a le camping Casa Alba situé à 10 km du centre ville. Le bus s’arrête devant le camping. Sinon le taxi coute environ 6,50€ pour aller au centre ville.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990

Message par gaston990 » 17 oct. 2011 22:58

Merci Pencroft ! cela en fait déjà pas mal, des villes à visiter !
On va essayer de voir les plus proches quand on a une petite semaine pour partir, et pour les autres, on essaiera de les insérer dans des "grandes vacances" !
Andree, la belge !

Armag

Message par Armag » 18 oct. 2011 04:04

Merci pour ce fil, qui risque d'être effectivement bien pratique. 8)
A Paris, il y a le camping du Bois de Boulogne.

http://www.campingparis.fr/

Il faut savoir qu'il est réservé aux non-franciliens. Cela dit, il doit bien y avoir des dérogations de temps en temps. Un beau site, au bord de la Seine, et une navette qui transportent les clients jusqu'au métro Porte Maillot, je crois. J'y suis souvent allé boire un verre ou manger un sandwich puisque j'ai habité 15 ans à Boulogne. Ils proposent aussi des mobil-homes à la location.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

christouraine

Message par christouraine » 18 oct. 2011 06:45

Bonjour,
Je suis souvent passé devant le camping du Bois de Boulogne quand ma fille habitait en IDF et j'ai l'impression qu'il est difficile d'accès. Pas aux abords immédiats mais avant. En arrivant du sud par l'A10 il faut traverser le pont de Sèvres et faire une très méchante épingle à cheveux à la sortie du pont pour prendre la rive droite.... Je me vois mal faire ça avec la caravane, surtout quand on connait l'amabilité des parisiens au volant. Déjà l'immatriculation en province nous catalogue de péquenots, alors avec une caravane j'imagine !!!
Qui est déjà allé dans ce camping avec autre chose qu'une petite Eriba comme attelage ?
Merci d'avance pour vos retours
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Pascal

Message par Pascal » 18 oct. 2011 07:05

Je ne sais pas car la dernière fois où j'y suis allé cela fait un bail mais sur une épingle cheveux, je ne vois pas trop où pourrait être le problème.
Image

Armag

Message par Armag » 18 oct. 2011 08:42

C'est vrai que l'accès est un peu compliqué, mais il y a un feu tricolore, si je me souviens bien.
Sinon, l'arrivée au Pont de Sèvres est plus simple que tu l'imagines, mais il faut prendre la bonne voie. Ce qui doit être flippant avec une caravane, c'est la grande descente qui mène au Pont de Sèvres.
A titre anecdotique, quand je rentre en métropole et si j'arrive à Orly (via Madrid), je rentre à Boulogne par cette route et je pleure à chaque fois, tellement je trouve beau la vue sur Paris, le bois, et la Défense. Et Boulogne est ma ville. Je préfère donc rentrer par Roissy, au moins l'arrivée par l'autoroute du nord est moche, et je ne suis pas ému.

Au fait, je leur délivre un carton rouge au camping du bois car ils surtaxent les double-essieux de 28 euros.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

axor 911

Message par axor 911 » 18 oct. 2011 09:21

Quelle belle base de données de visite est en train de se construire grace au partage des informations de chacun.

en tant que franciliens, je vous informe, qu'il existe aussi un terrain à proximité de Nogent sur Marne / Champigny sur Marne(94) à l'autre extrémité de paris (Quatiier Est - Bois de Vincennes)
lui aussi, est au bord de l'eau (Marne)
j'ignore les conditions d'accès ainsi que ses tarifs.
il existe un site internet pour les demandeurs http://www.campingchampigny.fr/.
longue vie a cette liste
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 18 oct. 2011 10:40

Nous y sommes allés au camping du Bois de Boulogne en venant directement de Charleroi avec Valentine qui faisait 6,61m de longueur hors tout.
Et je n'ai pas souvenir de difficultés particulières.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »