Nouveau disque de stationnement européen

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouveau disque de stationnement européen

Message par freteurr » 29 nov. 2011 11:13

La ville de Paris ont fait beaucoup de travaux pour réduire le nombre de voiture dans cette grande commune. Mais il reste beaucoup de travail. Dans certaines avenues ou dans certains boulevards, il ont supprimé une voie de circulation
Bon, il y a quand même moins de voitures, mais il y a de plus en plus de moto, mais c'est selon les chiffres.
Bonjour,
Image

gaston990
Messages : 7250
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Nouveau disque de stationnement européen

Message par gaston990 » 29 nov. 2011 14:23

et chez nous,
Stationnement dans une zone bleue :
Depuis le 31 mars 2003, le nouveau disque de stationnement est obligatoire. Mais où, quand et comment devez-vous l'utiliser ?

Où devez-vous utiliser le disque de stationnement ?
- Dans les zones bleues ;
- Sur les voies publiques à zones bleues ;
- Aux endroits où un signal P est accompagné d'un panneau additionnel : Disque de stationnement

Quand devez-vous utiliser le disque de stationnement ?
- Apposez le disque de stationnement sur la face interne du pare-brise ou à défaut, sur la partie avant du véhicule.
- Dans la zone bleue, vous devez utiliser le disque de stationnement : du lundi au samedi, entre 9h et 18h, sauf modalités particulières indiquées sur la signalisation ;
- si un panneau additionnel précise le jour de la semaine, vous devez utiliser le disque de stationnement entre 9h et 18h le jour en question ;
- si un panneau additionnel précise des heures, vous devez utiliser le disque de stationnement pendant ces heures du lundi au samedi ;
- si un panneau additionnel précise des heures et des jours, vous ne devez utiliser le disque de stationnement qu'aux heures et jours indiqués.
- Si le parcomètre ou l'horodateur est hors d'usage, vous devez utiliser votre disque de stationnement.

Comment utiliser le disque de stationnement ?
- Apposez le disque sur la face interne du pare-brise, de façon à ce qu'il soit bien visible.
- La flèche du disque doit être placée sur le trait suivant l'heure d'arrivée.
(Exemple 1. Vous arrivez à 11h05. Vous placez la flèche sur 11h30).
(Exemple 2. Vous arrivez à 11h00. Vous pouvez également placer la flèche sur 11h30).
- Vous pouvez stationner pendant une durée maximale de 2 heures, sauf si un panneau additionnel précise une durée de stationnement plus courte.

Qui ne doit pas utiliser le disque de stationnement ?
- Les cyclomoteurs,
- Les véhicules utilisés par des personnes handicapées possédant une carte de stationnement spéciale ;
- Les riverains en possession d'une carte de riverain, à condition que le signal mentionne explicitement « excepté riverains ».

http://www.permisdeconduire-online.be/
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Nouveau disque de stationnement européen

Message par lebaniego » 29 nov. 2011 15:12

freteurr a écrit :La ville de Paris ont fait beaucoup de travaux pour réduire le nombre de voiture dans cette grande commune. Mais il reste beaucoup de travail. Dans certaines avenues ou dans certains boulevards, il ont supprimé une voie de circulation
Bon, il y a quand même moins de voitures, mais il y a de plus en plus de moto, mais c'est selon les chiffres.
Moins de voitures mais comme des voies ont été réduites de moitié... La fluidité est loin d'être au RDV !

Ensuite, il y a une augmentation importante des obstacles sur la chaussée : bordures, panneaux, plots... Avec le danger que ça représente pour les motards...

Enfin, la suppression des places de stationnement entraîne une augmentation des stationnements sauvages, c'est hyper dangereux et source d'encombrements qui prennent vite des proportions importantes...

Bref c'est loin d'être aussi bien que certains veulent le faire croire... Et dernière chose, je pense qu'un véhicule qui circule avec une certaine fluidité est moins polluant que celui qui démarre et freine sans arrêt sur le même parcours... Donc côté pollution, j'ai de gros doutes...

L'avenue où je réside (petite ceinture de Paris et même "politique" que dans la capitale) en est un exemple... Avant, deux fois deux voies, pas de bouchons ou limités à quelques voitures au niveau des feux... Maintenant, deux fois une voie : des bouchons en quasi permanence, des concerts de klaxons dès qu'un camion encombre pour livrer (10 fois par jour) et plus grave, des difficultés de circulation pour des véhicules d'urgence... Bref, c'était mieux avant...

Et puis il y a vélib' qui se traduit par des centaines de néophytes, aussi habitués à rouler avec un vélo que je le suis à conduire un camion et qui déambulent au milieu de la circulation au mépris des régles du code de la route et bien souvent, du bon sens... A chaque sortie dans Paris, je me fais ma petite frayeur, et c'est sans compter sur les scooters, qui tiennent aussi leur lot d'allumés...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouveau disque de stationnement européen

Message par freteurr » 29 nov. 2011 15:23

Mon père avais des livraisons sur Paris même les villes qui sont autour, il à vu beaucoup de choses de changé dans ces communes là.
Certes, la circulation est quand même difficile dans certaines ville.
Certains aménagements de la voie public améliore ou dégrade la sécurité des usagers.

La fourrière de la ville de Paris, ça travail beaucoup pour les enlèvements des voitures, surtout celle mal stationner. j'en ai déjà vu.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Nouveau disque de stationnement européen

Message par Bernard44 » 29 nov. 2011 15:48

lebaniego a écrit :Moins de voitures mais comme des voies ont été réduites de moitié... La fluidité est loin d'être au RDV !
C'est le but recherché et revendiqué par la municipalité, décourager les personnes à prendre la voiture, en aménageant des voies réservées uniquement aux transport en commun, qui de plus ont la priorité dans tous les carrefours, ainsi que de larges pistes cyclables sécurisées.
En 2012 de nouveaux axes importants vont être totalement interdit à la circulation automobile.
La pose de plot en bordure de trottoir ne permet plus les stationnements sauvages, mais les riverrains ont la possibilité de souscrire un abonnement pour utiliser les stationnements payant, environ 165 euros à l'année.
Bien que le déplacement en vélo est facilité, il y a encore des progrès à faire. Nantes a d'ailleurs la première ville à autoriser le "tourne à droite" au vélo même en cas de feux rouges.
http://www.youtube.com/watch?v=QA3cvcVKgsQ
Dernière modification par Bernard44 le 29 nov. 2011 15:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5098
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Nouveau disque de stationnement européen

Message par maxence » 29 nov. 2011 15:51

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Je croyais ce type de stationnement disparu depuis longtemps ?

bonjour,

pas par chez nous.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouveau disque de stationnement européen

Message par freteurr » 29 nov. 2011 16:02

Pour la ville de Paris,
Beaucoup de monde savent bien, mais il reste beaucoup de travail.
Les transport les trains qui parte de Paris ou qui va Paris est saturé en heure de pointe (je ne parle pas des trains de grande ligne mais juste des trains de banlieue et des RER), même certaines lignes de métro est saturé à Paris, surtout en heure de pointe.
La diminution des voitures à Paris et même autour de Paris, ce n'est pas demain que nous verrons des résultats.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Nouveau disque de stationnement européen

Message par lebaniego » 29 nov. 2011 16:15

Bah le réseau des transport en commun franciliens est largement saturé... C'est bien de vouloir mettre en place une politique de réduction des voitures en ville mais peut-être fallait-il commencer par remettre le réseau à niveau...

Mais les écolos parisiens sont particulièrement extrêmistes dans l'idée qu'ils se font de l'écologie... Qui est loin d'être la bonne...

Quant à vélib, le principe est bon mais les comportements défrisent les autres usagers des voies parisiennes...

Et pour les plots, j'en ai vu de trés dangereux... Des cones d'une trentaine de cm de hauteur... J'ose à peine imaginer les dégâts si un motard ou un cycliste tombe là dessus...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »