vous êtes ancien camping cariste ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par le pere-venches » 20 févr. 2012 10:52

+ 1 :mrgreen:
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19780
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Pascal » 20 févr. 2012 11:32

Franchement, entre camping, aire, libre etc... le prix, s'il correspond à la prestation, n'est pas vraiment important...
De payer 10 ou 15 euros de camping par jour, ce n'est pas cela qui change de beaucoup un budget de vacances quand on part quelques semaines et qu'on fait pas mal de km...
Je préfère payer quelques euros et être tranquille sur une pelouse que gratuit tassé sur de la terre battue... Après, une pelouse gratuite dans un endroit tranquille, j'aime aussi :wink:
Image

Pascal1963

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Pascal1963 » 20 févr. 2012 11:39

mais je connais des personnes pour ne pas payer de campings ,se gare prés des cimetières pour prendre de l'eau
Ça, on l'a tous fait, même en caravane... :oops:
vide leurs eaux grises dans les ruisseaux
Ça, y'a des quantités de gens qui confondent les eux noires (des toilettes, polluantes et toxiques) avec les autres, celles de l’évier ou du lavabo.
Si, dans le premier cas, c'est effectivement très grave, pour le reste, je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme.
Je pense que lorsque on a les moyens de financer un camping-car, on doit pouvoir se payer un emplacement camping.
Sauf que moi je pense que si c'est pour aller dans un camping, autant aller louer un mobile-home !

D'une manière générale, je ne comprendrais jamais les gens qui achètent un 4x4 pour toujours rester sur le bitume, ceux qui achètent un cabriolet pour ne jamais l'ouvrir, ou ceux qui achètent un camping-car pour finir dans un camping, et ensuite se rendre compte d'à quel point ils galèrent pour aller au resto ou simplement faire leurs courses.

Certes, on fait ce que l'on veut de son argent, mais si c'est pour en arriver là Image moi je dis que c'est dommage.

Pascal1963

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Pascal1963 » 20 févr. 2012 11:40

Image

Pas certain que mon image soit passée...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19780
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Pascal » 20 févr. 2012 11:46

Non, l'image n'est pas passé...

Ceci dit, on ne pratique pas le camping de la même façon suivant les endroits et la saison...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par freteurr » 20 févr. 2012 11:50

Entre une semaine de location de mobil-home et une semaine de location d'une parcelle dans le même camping en venant avec son propre matériel (que ça soit en tente ou en caravane ou en autocaravane (le mot autocaravane remplace le mot camping-car)). En venant avec son matériel dans un camping, c'est toujours plus avantageux que de louer un mobil-home.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par cocotte76 » 20 févr. 2012 14:12

bonjour , je connais trés bien le probléme , mes beau parent ont acheter un CC en 2010 il doit avoir actuellement 3000 kms et acheté neuf 50 000 euros depuis une légere sortie l été par mon beau frére et le reste de l année dans la cour car il y a toujour une excuse pour ne pas le sortir , car a chaque fois et bien coté droit rayé porte vélo abimé etc , alors si c est pour pas l utilisé autant gardé sont argent . ===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par pachounette » 20 févr. 2012 15:38

Le mieux étant de faire un essai de camping-car. En louer un juste un week-end prolongé.

Puis tout dépend où on va et quand en vacances, si c'est pour partir en hors saison et qu'on aime beaucoup bouger surtout si on est plutôt campagne ou montagne, lorsque la plupart des campings sont fermés, pourquoi pas le camping-car, mais si c'est pour passer 15 Jours au bord de la mer en plein mois d'août, rien ne vaut une caravane, déjà pour pouvoir se garer avec un camping-car en pleine saison dans des endroits hypers fréquentés c'est même pas la peine d'y penser.

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi les camping-caristes investissent plus de 50 000 €uros dans leur véhicule et ne veulent même pas payer 10 €uros une nuit de camping :wink:

Et quand je vois le nombre de camping-cars entassés sur une aire goudronnée qui leur est destinée, ils sont collés les uns aux autres, franchement passer des vacances sur un parking alors qu'à 100 mètres il y a parfois un super camping, tout ça pour économiser 3 francs six sous c'est ridicule.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par papybarbus » 20 févr. 2012 17:12

Très intéressantes vos discutions.
L'idée de rendre la caravane autonome ne me déplaît pas...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19780
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Pascal » 20 févr. 2012 17:22

L'autonomie, cela ouvre pas mal de possibilités. Y compris de camper dans des campings aux sanitaires/équipements succints mais dans un beau cadre. Ou de ne pas se préoccuper s'il y a une prise à portée de cable etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18878
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Mdame Lili » 20 févr. 2012 18:31

50.000€ ne me semble pas exorbitant :oops: cela correspond au prix d'achat en neuf d'une voiture et d'une caravane disons tous les deux dans le haut de gamme.
La grosse différence pour moi c'est qu'une fois la caravane dételée on peut toujours utilisé la voiture. Avec une autocaravane il faut ajouter une voiture pour les déplacements quotidiens.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par freteurr » 20 févr. 2012 19:42

J'ai un voisin qui à accompagné l'un de ces proches chez un concessionnaire, il n'en revenait pas pour le prix d'une autocaravane.

L'ensemble qui ce trouve dans ma signature, à coûté neuf au total 60000 €, mais entre l'achat de la voiture et de la caravane (je n'ai pas compté les accessoires ajouté à la caravane), il c'est passé 3 ans et demi.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Bonaud » 20 févr. 2012 19:47

@ Mdame Lili et rémy29

Bonsoir,

Tout cet argent pour de la "ferraille" pour les vacances !!!
(et il faut une voiture en plus !)

Excusez-moi, mais on ne joue pas dans la même cour au niveau financier, même si je ne m'estime pas parmi les plus malheureux, il y a bien pire que nous...

Par contre je peux m'enorgueuillir de ne jamais avoir pris un crédit...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19780
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Pascal » 20 févr. 2012 20:11

On peut aussi acheter d'occasion du beau matériel. Ce que j'ai fait car si je devais refaire un attelage à neuf, avec 50 000 euro j'aurai tout jsute la caravane et ses accessoires....
Image

Bonaud

Re: vous êtes ancien camping cariste ?

Message par Bonaud » 20 févr. 2012 20:18

@ Pascal

Entièrement d'accord....

Ce sont simplement certaines phrases qui me choquent c'est tout !

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »