Occuper les enfants pendant la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par katner » 12 avr. 2012 20:52

Bonsoir à tous ....


Bien que très mal placé pour m'exprimer sur le sujet car je n'ai pas d'enfant, je dirais que je me positionne dans la catégorie des vieux c... car moi aussi je trouve dommage de devoir mettre ses enfants une fois de plus devant un écran de TV.....c'est vrai que le trajet peut être pénible pour eux....mais il peut y avoir des activités ludiques enfants/parent (avec celui qui ne conduit pas)......... et puis il y a des moments chiants dans la vie .....il faut apprendre à les gérer.....ces moments un peu pénibles (mais quand même pas insurmontables) ont au moins cette vertu....apprendre la patience....

Je vais sans doute être excessif mais je trouve ces accessoires permettent souvent aux parents de se soustraire de leurs responsabilités éducatives.....bref quand je vois dans des voitures équipées de ces Ecrans, je me pose toujours la question de savoir si se sont les enfants ou les parents qui ont fait ce choix.....et je vais m’arrêter là car mes propos pourraient (à juste titre) êtres mal pris.....

Bonne soirée :wink:
Image

digue
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2008 16:24
Localisation : FRANCE/NORMANDIE/MANCHE/DONVILLE-LES-BAINS

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par digue » 12 avr. 2012 20:56

je vais découvrir je ne connaissais pas, c'est le concept qui m'a plu, bon je m'en fiche la voiture est vieille donc moins fragile, et puis les pièces ça se change car il faut couper le plafonnier quand même, mais le fait que ce soit bien rangé j'aime
RENAULT Scenic, 1.9 dTi 98 CV, 237000 Kms 10/1999
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979

Bonaud

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par Bonaud » 12 avr. 2012 21:37

Bonsoir,

Mal placé pour en parler car pas d'enfant, j'ai toujours entendu dire que pour ne pas être malade en voiture il fallait regarder dehors pour "relativiser les mouvements" !
Ce n'est sans doute pas le cas avec un jeu vidéo ou un DVD !

Serge

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par glouton2000 » 12 avr. 2012 21:42

Bonsoir ,
J'ai trois enfants et jamais il ne m'est venu à l'idée d'acheter ce genre d'appareil ! :twisted:
Mes enfants ne me l'ont jamais réclamés d’ailleurs . :P
Pourtant quand nous partons en vacance je roule parfois plus de 900 km d'une fois et je n'ai jamais eu de plainte.

michael

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par freteurr » 12 avr. 2012 21:51

Il y a des personnes qui ne supporte pas les voyages en voitures, ce qui peut les rendre malade.

Bon, parfois, à peine parti, que certaines enfants pose la questions "quand t-on arrive".
Bonjour,
Image

gaston990
Messages : 7219
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par gaston990 » 12 avr. 2012 21:58

Ce n'est pas parce qu'ils vont regarder un ou deux films pendant le trajet qu'ils vont rester le nez collé à l'écran pendant toutes leurs vacances ! Si ça peut les aider à voyager agréablement, pourquoi pas ? n'y a-t-il pas aussi des films projetés dans les autocars, dans les avions !
Ce que je crains plutôt ici, c'est que s'ils sont plusieurs, ils risquent de ne pas être tout-à-fait d'accord sur le film à visionner ! et, les crêpages de chignon, je dois dire que j'ai connu !
Enfin, pour l'adulte qui ne conduit pas... je dirais que c'est toujours au moment où il faut regarder la route, chercher son chemin, surveiller un carrefour, que les jeunes ont besoin de lui !
Pour ne pas être malade en voiture, c'est exact, mais ça dépend des personnes. Mes enfants emmenaient dans leur bagage, une tonne de livres, bd et papiers en tous genres !
Mes enfants m'ont aussi demandé "quand est-ce qu'on arrive" : et je répondais savamment dans 100 km, dans 50 km, dans 45 km... et il fallait faire attention à ne pas augmenter le nombre de km et en garder suffisamment pour pouvoir décompter jusqu'au bout !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

digue
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2008 16:24
Localisation : FRANCE/NORMANDIE/MANCHE/DONVILLE-LES-BAINS

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par digue » 12 avr. 2012 22:44

Elles sont deux et 2 ans d'écart avec les mêmes goûts; je trouve certains commentaires exagérés au points de dire qu'une machine est entrain de nous remplacer ===9 :evil: , mais j'aimerai bien connaitre l'âge de leurs enfants.
Bref je vois des gens qui jugent pendant que eux même usent de moyens pour détourner l'attention de leurs enfants du trajet, après chacun sa manière :wink: .
===2 d'avoir évoqué les films dans les cars et avions, car visiblement certains ferment les yeux et se bouchent les oreilles dans ces situations là...... :lol: :lol:
RENAULT Scenic, 1.9 dTi 98 CV, 237000 Kms 10/1999
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979

loula
Messages : 70
Inscription : 14 nov. 2009 16:17
Localisation : 74 - FRANCE

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par loula » 12 avr. 2012 23:56

Bonjour,
Personnellement je ne suis pas " fana" et même par principe je suis contre ; nous combattons avec mon épouse ce genre de passe temps chez nos petits enfants .
Mais !!! .. 8 heures de route ,c'est très très long ,Oh combien !même avec les pauses, parfois même un vrai calvaire pour eux . Donc un film est le bienvenu sans que cela nous empêche d'autres formes de distractions que vous connaissez tous .
D'ailleurs pendant le trajet et toute la durée les vacances passées avec eux nous achetons et nous les encourageons vivement à la lecture . Et ça marche !
Etant lecteurs nous mêmes , nous en sommes très heureux .
Donc , garder les bons principes n' oblige pas à devoir se priver de ce genre de technologies surtout dans ces circonstances particulières afin que ces longs déplacements ne soient pas trop redoutés par eux . Ce qui je pense doit bien souvent se passer dans les familles dans ces cas là .
Cordialement à tous .
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par katner » 13 avr. 2012 06:33

Bonjour à vous...


Je suis assez d'accord avec ce que je viens de lire ......les arguments de chacun me semblent recevables .......il est vrai qu'une heure ou deux de TV sur 8 ou 9 heures de route, ce n'est pas la mort !!! mais en fait ce que je voulais dire , c'est que pour certains ces écrans sont l'outil indispensable......et oui, ces pauvres petits qui partent en vacances .....c'est trop dur !!! ......on est limite des parents indignes si on achète pas ce genre de chose à ses enfants (j'ai bien dit pour certains :wink: ) et le coté "soyons des parents modernes me fatigue un peu" .....l'ancien modèle d'éducation a fait ses preuves, le nouveau...pas sur :? :!: :!: )....oui, je suis assez vielle Françe :oops: :oops: :oops:
Cela dit, chacun fait ce qu'il lui plait .... évidemment


Bonne journée à tous!!
Image

gaston990
Messages : 7219
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par gaston990 » 13 avr. 2012 09:48

Deux enfants à l'arrière d'une voiture, c'est du gâteau ! les miens étaient quatre ! et quand on ne s'occupait pas d'eux, c'était eux qui s'occupaient de nous !
Je souhaite déjà de très bonnes vacances à toute la petite famille et n'oublie pas de venir nous dire comment s'est passé le voyage !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

digue
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2008 16:24
Localisation : FRANCE/NORMANDIE/MANCHE/DONVILLE-LES-BAINS

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par digue » 13 avr. 2012 13:52

Bonjour à vous...


Je suis assez d'accord avec ce que je viens de lire ......les arguments de chacun me semblent recevables .......il est vrai qu'une heure ou deux de TV sur 8 ou 9 heures de route, ce n'est pas la mort !!! mais en fait ce que je voulais dire , c'est que pour certains ces écrans sont l'outil indispensable......et oui, ces pauvres petits qui partent en vacances .....c'est trop dur !!! ......on est limite des parents indignes si on achète pas ce genre de chose à ses enfants (j'ai bien dit pour certains :wink: ) et le coté "soyons des parents modernes me fatigue un peu" .....l'ancien modèle d'éducation a fait ses preuves, le nouveau...pas sur :? :!: :!: )....oui, je suis assez vielle Françe :oops: :oops: :oops:
Cela dit, chacun fait ce qu'il lui plait .... évidemment


Bonne journée à tous!!
alors pour répondre ensuite je ne veux pas que cela tourne de trop au débat (même si ça en prend le chemin), l'initiative vient de moi, jamais cela ne m'a été demandé, elles bouquinent, colorient en voiture (tablettes aviations) et pourront maintenant regarder un ou deux films en plus. Nous avons de plus décidé de partir le soir pour qu'elles puissent dormir, ce qui occupera (je l'espère) une bonne partie du trajet.

Je souhaite déjà de très bonnes vacances à toute la petite famille et n'oublie pas de venir nous dire comment s'est passé le voyage !
Il n'y a aucun soucis
RENAULT Scenic, 1.9 dTi 98 CV, 237000 Kms 10/1999
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979

Avatar de l’utilisateur
Michoupi
Messages : 322
Inscription : 24 avr. 2010 22:44
Localisation : 78 - FRANCE

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par Michoupi » 13 avr. 2012 14:08

Du temps oùl' on voyageait avec notre quatre enfants il y avait l'apprentissage des départements avec les numéros d'immatriculation des véhicules qui nous précédaient, on leur faisait aussi compter les voitures soit par couleur, par marque ou par modèle, ou aussi les églises, châteaux d'eau, etc. Mais aussi et surtout les grandes routes de nuit ===6
Michoupi
MERCEDES E270 CDI BVA - HOBBY 495ULLM
Mover Truma SR, batterie OPTIMA YellowTop
OMNISTORE V10 (avant la rencontre de Bütgenbach) maintenant ? - Réservoir fixe 50 litres,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19780
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par Pascal » 13 avr. 2012 15:35

Pour ma part, enfant j'ai passé pas mal d'heures en voiture..
Je dormai (bien) la nuit...et en journée, quelques recuils de BD de temps en temps mais très très rarement... et pour les longs parcours d'autoroute...
Image

digue
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2008 16:24
Localisation : FRANCE/NORMANDIE/MANCHE/DONVILLE-LES-BAINS

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par digue » 14 avr. 2012 00:24

Michoupi j'envisage de partir le soir pour rouler de nuit, les départements je faisais aussi petit, mais maintenant avec leurs plaques "AB-123-CE" avec un macaron de 10 cm sur 20 pour le département et la région vas-y pour voir
RENAULT Scenic, 1.9 dTi 98 CV, 237000 Kms 10/1999
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par Philcox » 14 avr. 2012 10:20

Bonjour ,

Mes garçons ont actuellement 9 & 13 ans . Ils ont eu des lecteurs de DVD mais trop fragiles , d'une part cela griffe les DVD et d'autres part rapidement cela ne fonctionnait plus car les points faibles sont les connecteurs jacks d'alimentation et de casque. Rapidement du jeu et autres faux-contacts .
J'ai essayé des bons marché et des plus chers , même constat . Cela marche bien dans un laboratoire pas dans une voiture où l'on tire sur les fils , vibrations, poussières , malmène les boutons , on perd la télécommande sous les sièges .....

Aujourd'hui une Game Boy DS avec une carte R4 ( 150 jeux à disposition) ,un lecteur MP3/ Ipod longue autonomie, des livres , à boire , à manger ( des chips et autres crasses) une bonne climatisation et on avale des distances de 1100 kms sans peine en faisant un seul arrêt pipi ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »