surcharge!!
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Re: surcharge!!
de toute façon les poids à vide sont souvent faux
chez hobby une 495ufe de 2001 fait 1020 Kgs à vide et une 2002 fait 1180 Kgs chercher l'erreur
chez hobby une 495ufe de 2001 fait 1020 Kgs à vide et une 2002 fait 1180 Kgs chercher l'erreur
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
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Re: surcharge!!
@ Pouxi
A hauteur intérieure équivalente ???
Car vers cette époque la quasi totalité des caravanes avait été réhaussées de 5 cm intérieurs !
Ou alors en 2002 c'est le poids à vide en ordre de marche ?
Serge
A hauteur intérieure équivalente ???
Car vers cette époque la quasi totalité des caravanes avait été réhaussées de 5 cm intérieurs !
Ou alors en 2002 c'est le poids à vide en ordre de marche ?
Serge
- freteurr
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Re: surcharge!!
Chez HOBBY, la hauteur intérieur avait changé dans les années 90.
Pour certaines marques, la hauteur intérieur avait changé entre 1997 et 2000.
Pour la même appellation commerciale et même implantation, certaines caravane ont pris de la longueur.
Les Hobby 495 UFe Excellent de 2007, 2008 et 2009, le poids à vide annoncé est à 1100 kg.
Entre 2007/2008 et 2009, ce n'était pas le même modèle.
Mais le poids à vide, c'était avec une bouteille de gaz de 13 kg + 10 litres d'eau propre. Soit 23 kg
En 2010, c'est la même caravane que 2009, mais le poids à vide à augmenté, poids annoncé à vide 1210 kg pour le modèle 2010
Bouteille de gaz en aluminium de 11 kg rempli, un réservoir d'eau propre rempli à 100 %, le cas échéant un réservoir de chasse d'eau pour toilette et une bobine de câble, soit 60,5 kg.
Pour certaines marques, la hauteur intérieur avait changé entre 1997 et 2000.
Pour la même appellation commerciale et même implantation, certaines caravane ont pris de la longueur.
Les Hobby 495 UFe Excellent de 2007, 2008 et 2009, le poids à vide annoncé est à 1100 kg.
Entre 2007/2008 et 2009, ce n'était pas le même modèle.
Mais le poids à vide, c'était avec une bouteille de gaz de 13 kg + 10 litres d'eau propre. Soit 23 kg
En 2010, c'est la même caravane que 2009, mais le poids à vide à augmenté, poids annoncé à vide 1210 kg pour le modèle 2010
Bouteille de gaz en aluminium de 11 kg rempli, un réservoir d'eau propre rempli à 100 %, le cas échéant un réservoir de chasse d'eau pour toilette et une bobine de câble, soit 60,5 kg.
- Bernard44
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Re: surcharge!!
Bonjour,
J'avais pesé la caravane à vide, pouir ce faire j'avais choisi une balance régulièrement contrôlée à disposition des sapeurs-pompiers pour les contrôles techniques des véhicules de secours.
Pour la caravane HOBBY 495 ULLM poids à vide théorique 1140 kg, PTAC 1300 kg.
Sur la balance en retirant le poids de l'euromover et de batterie et détellée = 1250 kg
Si je rajoute la roue de secours et la bouteille de gaz je suis à 1290 kg, soit 10 Kg de charge utile.
J'ai également pesé la 407 qui a un poids théorique de 1435 kg avec l'attelage.
Sur la balance = 1500 kg soit 65 kg de plus sans personne à bord.
Donc 2 enseignements:
1- Je roule en surchage avec la caravane en la chargeant très peu.
2- Les balances même contrôlées et homologuées pour les contrôles techniques ne sont pas fiables.
J'avais pesé la caravane à vide, pouir ce faire j'avais choisi une balance régulièrement contrôlée à disposition des sapeurs-pompiers pour les contrôles techniques des véhicules de secours.
Pour la caravane HOBBY 495 ULLM poids à vide théorique 1140 kg, PTAC 1300 kg.
Sur la balance en retirant le poids de l'euromover et de batterie et détellée = 1250 kg
Si je rajoute la roue de secours et la bouteille de gaz je suis à 1290 kg, soit 10 Kg de charge utile.
J'ai également pesé la 407 qui a un poids théorique de 1435 kg avec l'attelage.
Sur la balance = 1500 kg soit 65 kg de plus sans personne à bord.
Donc 2 enseignements:
1- Je roule en surchage avec la caravane en la chargeant très peu.
2- Les balances même contrôlées et homologuées pour les contrôles techniques ne sont pas fiables.
- freteurr
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Re: surcharge!!
Pour notre Hobby, nous l'avons pesé plusieurs fois, sur un pont bascule (balance) dans coopérative agricole.
La 1ere fois, 1300 kg affiché, c'était tout juste le PTAC, elle était chargé (la charge utile théorique des 160 kg était respecté) et c'était sur la route des vacance. Bon une fois l'ensemble et une fois la caravane avec juste les deux roues de la caravane.
La 2eme fois, c'était à vide, mais avec la roue de secours, l'ancien réservoir, sans la porte de séparation... C'était encore attelé. Mais affiché 1140 kg comme sur la carte grise.
Les deux dernières pesé, c'est la catastrophe, la surcharge. J'ai vu une fois que ça affichait 20 ou 40 kg alors qu'il n'y avait rien dessus lors d'une des pesé.
Bon, il faut voir que ces balances peuvent mettre un décalage entre 20 et 50 kg.
La 1ere fois, 1300 kg affiché, c'était tout juste le PTAC, elle était chargé (la charge utile théorique des 160 kg était respecté) et c'était sur la route des vacance. Bon une fois l'ensemble et une fois la caravane avec juste les deux roues de la caravane.
La 2eme fois, c'était à vide, mais avec la roue de secours, l'ancien réservoir, sans la porte de séparation... C'était encore attelé. Mais affiché 1140 kg comme sur la carte grise.
Les deux dernières pesé, c'est la catastrophe, la surcharge. J'ai vu une fois que ça affichait 20 ou 40 kg alors qu'il n'y avait rien dessus lors d'une des pesé.
Bon, il faut voir que ces balances peuvent mettre un décalage entre 20 et 50 kg.
- DavidTrier
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Re: surcharge!!
Bonjour,
Pour info (et c'est une certitude), il existe sur quelques routes en France des systèmes qui pèsent les véhicules lors de leur passage sans arrêt. Ils sont intégrés dans la chaussée.
Par contre, je ne sais pas où... Dommage!
Pour info (et c'est une certitude), il existe sur quelques routes en France des systèmes qui pèsent les véhicules lors de leur passage sans arrêt. Ils sont intégrés dans la chaussée.
Par contre, je ne sais pas où... Dommage!
De retour en caravane rigide
- freteurr
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Re: surcharge!!
J'ai déjà entendu,
Je ne sais pas si c'est pour les camions ou pour tout le monde.
Je ne sais pas si c'est pour les camions ou pour tout le monde.
- DavidTrier
- Messages : 900
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Re: surcharge!!
Cela fonctionne pour les camions mais aussi les voitures et c'est très précis!
De retour en caravane rigide
Re: surcharge!!
@ caravanebrasilia
Autre système, explications en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=WvQgBWIwmbQ
Serge
Autre système, explications en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=WvQgBWIwmbQ
Serge
Re: surcharge!!
Freteurr:
En Espagne, il s'agit du même problème, les poids ne correspondent pas. Si vous avez vraiment mis le poids réel, bien sûr, que serait la baisse des ventes.
Même si je reconnais que beaucoup de gens pensez-vous ou sont habilement trompés par les importateurs, les approbations, les vendeurs. Etc,,,
D'accord.Donc, le problème viens des homologations des véhicules entre la DREAL (à l'époque c'était les mines puis la DRIRE) et les importateurs.
Si en France, les poids des caravanes était comme en Belgique ou comme en Allemagne, ça ne ce serait pas vendu autant.
En Espagne, il s'agit du même problème, les poids ne correspondent pas. Si vous avez vraiment mis le poids réel, bien sûr, que serait la baisse des ventes.
Même si je reconnais que beaucoup de gens pensez-vous ou sont habilement trompés par les importateurs, les approbations, les vendeurs. Etc,,,
A bientòt, Cordialement.
http://www.mimundomicaravana-h420.blogspot.com
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- freteurr
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Re: surcharge!!
Quelques membres ont posé la même question au concessionnaire. Pourquoi les caravanes sont plus légère qu'en Belgique et Allemagne (pour le même modèle).
Si les caravanes était plus lourde, ça ce ne vendrait pas.
Maintenant, avec les homologations européennes, j'ai pu comparé avec les HOBBY allemande et les Hobby françaises, de 10 à 20 kg près d'écart sur le poids à vide. Alors qu'avant, l'écart entre ces deux pays était plus important.
Si les caravanes était plus lourde, ça ce ne vendrait pas.
Maintenant, avec les homologations européennes, j'ai pu comparé avec les HOBBY allemande et les Hobby françaises, de 10 à 20 kg près d'écart sur le poids à vide. Alors qu'avant, l'écart entre ces deux pays était plus important.
Re: surcharge!!
J'ai vu des gendarmes effectuer des interceptions et des contrôles sur des véhicules il y a quelques années dans le sud-ouest... Je les avais à 50m de moi lors de la pause méridienne qui a duré environ 1h30... La cible à l'époque, ce n'était clairement pas les caravanes mais les véhicules dont parlait Bonaud plus haut, à savoir les nord-africains qui retournaient au pays... J'ai pas vu une seule caravane se faire contrôler...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
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Re: surcharge!!
Ah,,Marruecos:lebaniego a écrit :J'ai vu des gendarmes effectuer des interceptions et des contrôles sur des véhicules il y a quelques années dans le sud-ouest... Je les avais à 50m de moi lors de la pause méridienne qui a duré environ 1h30... La cible à l'époque, ce n'était clairement pas les caravanes mais les véhicules dont parlait Bonaud plus haut, à savoir les nord-africains qui retournaient au pays... J'ai pas vu une seule caravane se faire contrôler...
A bientòt, Cordialement.
http://www.mimundomicaravana-h420.blogspot.com
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Re: surcharge!!
C'était pas à ce point mais faut reconnaître qu'il y a parfois de sacrés chargements ! Et que c'est souvent trés hétéroclite
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Re: surcharge!!
Ce qui me choque n'est pas tant la masse réelle de l'ensemble, mais plutôt la façon dont le tout est attaché.
Combien de fois voit-on des bâches qui volent au vent sur des centaines de kilomètres, des cordes qui battent jusqu'à rompre, des sangles qui traînent à quelques centimètres des roues, ou sur plusieurs mètres derrière le véhicule, s'effilochant doucement sur le bitume ?
Combien de planches, branches, frigos voit on en plein milieu des routes, abandonnées par de tels chargements hasardeux ?
Mon père, qui a toujours roulé en pick-up, m'a appris a attacher consciencieusement les cargaisons de manière efficace et sûre, multipliant a volonté les amarres et doublant les noeuds, sécurisant les sangles dites 'autobloquantes', utilisant des dispositifs réfléchissants homologués à la place d'un bout de chiffon rouge sale.
Pourquoi les forces de l'ordre ne verbalisent pas ce genre d'équipages ? Pourquoi n'a t'ont pas de cours spécifique sur ces situations lors du permis ?
Combien de fois voit-on des bâches qui volent au vent sur des centaines de kilomètres, des cordes qui battent jusqu'à rompre, des sangles qui traînent à quelques centimètres des roues, ou sur plusieurs mètres derrière le véhicule, s'effilochant doucement sur le bitume ?
Combien de planches, branches, frigos voit on en plein milieu des routes, abandonnées par de tels chargements hasardeux ?
Mon père, qui a toujours roulé en pick-up, m'a appris a attacher consciencieusement les cargaisons de manière efficace et sûre, multipliant a volonté les amarres et doublant les noeuds, sécurisant les sangles dites 'autobloquantes', utilisant des dispositifs réfléchissants homologués à la place d'un bout de chiffon rouge sale.
Pourquoi les forces de l'ordre ne verbalisent pas ce genre d'équipages ? Pourquoi n'a t'ont pas de cours spécifique sur ces situations lors du permis ?
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Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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