telepeage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: telepeage
Je n'ai jamais dit le contraire
Il y a toujours des routes qui portes la lettre N : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl, http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans
Les autoroutes reviendront à l'était à la fin du contrat ou bail. Sauf nouveau contrat ou de prolongé.
Il y a toujours des routes qui portes la lettre N : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl, http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans
Les autoroutes reviendront à l'était à la fin du contrat ou bail. Sauf nouveau contrat ou de prolongé.
Re: telepeage
@ Freteurr : si je comprends bien le message de Davidtrier, en télépéage, la caravane passerait en classe 1. Dans ce cas l'autoroute deviendrait plus abordable, notamment avec un abonnement du style de celui de Citrowallon...
Peut-être que Citrowallon pourrait nous en dire un peu plus, ainsi que le montant mensuel...
Cela pourrait peut-être m'intéresser aussi, car avec tous ces ronds-points actuellement sur les routes, on y perd patience !
Peut-être que Citrowallon pourrait nous en dire un peu plus, ainsi que le montant mensuel...
Cela pourrait peut-être m'intéresser aussi, car avec tous ces ronds-points actuellement sur les routes, on y perd patience !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: telepeage
Avec le télépéage,
Sans caravane, ça reste en classe 1. Voies spécifique les voies gauche.
Avec une caravane de moins de 2 mètres de haut classe 1
Avec une caravane de plus de 2 mètres de haut Classe 2. Mais il faut utilisé la voie la voie poids lourd.
Après chaque passage avec télépéage ou à la borne automatique, il faut vérifier ce qui à été payer.
Sans caravane, ça reste en classe 1. Voies spécifique les voies gauche.
Avec une caravane de moins de 2 mètres de haut classe 1
Avec une caravane de plus de 2 mètres de haut Classe 2. Mais il faut utilisé la voie la voie poids lourd.
Après chaque passage avec télépéage ou à la borne automatique, il faut vérifier ce qui à été payer.
Re: telepeage
@ freteurr
J'ai choisi a dessein un itinéraire que tu dois connaitre à peu près....
Regardes l'itinéraire ci-dessous et lis le texte, ne te fie pas aux dessins des bornes kilométriques :
http://fr.mappy.com/#d%5B%5D=Versailles ... =itinerary
Un passage :
Au rond-point, prendre à droite D2152 et continuer sur 5,8 km 1h21 85 km
N152 dessin d'une borne kilométrique
ORLÉANS
CHILLEURS-AUX-BOIS
90 km Passer par Escrennes
90 km Zone de danger 90 km/h - Escrennes 22 Au rond-point, continuer tout droit D2152 et continuer sur 16 km 1h25 91 km
Maintenant on peut chercher le texte de la loi du 13 août 2004....
Un peu de lecture sur le site du Sénat ?
http://www.senat.fr/ct/ct04-03/ct04-032.html
La loi du 13 août 2004 réécrit tout d'abord certaines dispositions de la loi d'orientation des transports intérieurs (LOTI) de 1982 afin d'assurer, par le schéma régional des infrastructures des transports incombant à la région, la cohérence régionale et interrégionale des itinéraires à grande circulation et de leurs fonctionnalités dans une approche multimodale.
Elle affirme le rôle de l'Etat pour veiller à la cohérence et à l'efficacité du réseau routier dans son ensemble et organise le transfert aux départements des routes précédemment classées dans le domaine public routier national, de leurs dépendances et accessoires, à l'exception des autoroutes et de certains itinéraires d'intérêt national ou européen. .../...
Serge
J'ai choisi a dessein un itinéraire que tu dois connaitre à peu près....
Regardes l'itinéraire ci-dessous et lis le texte, ne te fie pas aux dessins des bornes kilométriques :
http://fr.mappy.com/#d%5B%5D=Versailles ... =itinerary
Un passage :
Au rond-point, prendre à droite D2152 et continuer sur 5,8 km 1h21 85 km
N152 dessin d'une borne kilométrique
ORLÉANS
CHILLEURS-AUX-BOIS
90 km Passer par Escrennes
90 km Zone de danger 90 km/h - Escrennes 22 Au rond-point, continuer tout droit D2152 et continuer sur 16 km 1h25 91 km
Maintenant on peut chercher le texte de la loi du 13 août 2004....
Un peu de lecture sur le site du Sénat ?
http://www.senat.fr/ct/ct04-03/ct04-032.html
La loi du 13 août 2004 réécrit tout d'abord certaines dispositions de la loi d'orientation des transports intérieurs (LOTI) de 1982 afin d'assurer, par le schéma régional des infrastructures des transports incombant à la région, la cohérence régionale et interrégionale des itinéraires à grande circulation et de leurs fonctionnalités dans une approche multimodale.
Elle affirme le rôle de l'Etat pour veiller à la cohérence et à l'efficacité du réseau routier dans son ensemble et organise le transfert aux départements des routes précédemment classées dans le domaine public routier national, de leurs dépendances et accessoires, à l'exception des autoroutes et de certains itinéraires d'intérêt national ou européen. .../...
Serge
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: telepeage
gaston990 a écrit :@ Freteurr : si je comprends bien le message de Davidtrier, en télépéage, la caravane passerait en classe 1. Dans ce cas l'autoroute deviendrait plus abordable, notamment avec un abonnement du style de celui de Citrowallon...
Peut-être que Citrowallon pourrait nous en dire un peu plus, ainsi que le montant mensuel...
Cela pourrait peut-être m'intéresser aussi, car avec tous ces ronds-points actuellement sur les routes, on y perd patience !
Pour information , je suis abonné au télépéage et cela me revient à 2 euros par mois si j'ai au moins un trajet dans le mois sinon ça ne coûte rien.
Lorsque que la caravane (>2m de hauteur) passe au télépéage, celui ci prend bien en compte la caravane et le tarif est donc plus élevé qu'en solo.
Le télépéage a des voies réservée avec un T et généralement toutes les autres voies peuvent être utilisées si le T apparaît à coté des autres symboles (CB etc ..)
.
-
- Messages : 425
- Inscription : 03 nov. 2011 20:37
- Localisation : Manage, Belgique
- Contact :
Re: telepeage
Malheureusement la caravane ne passe pas en classe 1 car elle fait plus de 2m de haut. Par contre l'année dernière, j'avais la rapido au cul et en classe 1 et sur les voies réservées uniquement au télé péage.gaston990 a écrit :@ Freteurr : si je comprends bien le message de Davidtrier, en télépéage, la caravane passerait en classe 1. Dans ce cas l'autoroute deviendrait plus abordable, notamment avec un abonnement du style de celui de Citrowallon...
Peut-être que Citrowallon pourrait nous en dire un peu plus, ainsi que le montant mensuel...
Cela pourrait peut-être m'intéresser aussi, car avec tous ces ronds-points actuellement sur les routes, on y perd patience !
Enfin perso, je trouve que 2€ de cotisation les mois que j'utilise mon badge c'est honnête.
Ben
Re: telepeage
bonjour,
je l'utilise de temps en temps (abonnement de 1.6€ quand je m'en sert pour le mois).
j'ai déjà gagné plus d'1 heure pour un péage.
je l'utilise de temps en temps (abonnement de 1.6€ quand je m'en sert pour le mois).
j'ai déjà gagné plus d'1 heure pour un péage.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: telepeage
Merci pour toutes vos explications; effectivement, 2 € par mois de redevance, ce n'est pas énorme...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: telepeage
Lorsque l'on fait Vienne-Lançon de provence, cela n'a pas beaucoup d'intérêt car il n'y a qu'un seul péage.
Mais lorsque l'on circule dans le Var ou les Alpes-maritimes, ça a du sens. Il y a des machines à sous tous les 10 km !!! C'est pénible.
Je n'ai pas franchit le pas car je paie en chèques-vacances. Sinon, je l'aurai fait depuis longtemps.
Mais lorsque l'on circule dans le Var ou les Alpes-maritimes, ça a du sens. Il y a des machines à sous tous les 10 km !!! C'est pénible.
Je n'ai pas franchit le pas car je paie en chèques-vacances. Sinon, je l'aurai fait depuis longtemps.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- Jacques 76
- Messages : 1057
- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE
Re: telepeage
Bonsoir tout le monde !
J'utilise moi aussi le badge de télépéage des APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) qui coûte 1,60 € les mois où il est utilisé, et est gratuit les autres mois. Il m'est encore bien plus utile en traction ou en camping-car qu'en solo. En effet, hormis le temps gagné au péage, finies les contorsions pour atteindre le ticket (qui est trop loin, ou trop haut, ou trop bas selon les cas) et le reçu... Par ailleurs je confirme qu'avec un attelage, toutes les voies "t" non dotées de barres de hauteur sont utilisables, et pas seulement celles situées les plus à droite.
Cela dit je n'utilise pas forcément les autoroutes, mais quand je les emprunte, c'est un vrai plus...
Cordialement.
J'utilise moi aussi le badge de télépéage des APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) qui coûte 1,60 € les mois où il est utilisé, et est gratuit les autres mois. Il m'est encore bien plus utile en traction ou en camping-car qu'en solo. En effet, hormis le temps gagné au péage, finies les contorsions pour atteindre le ticket (qui est trop loin, ou trop haut, ou trop bas selon les cas) et le reçu... Par ailleurs je confirme qu'avec un attelage, toutes les voies "t" non dotées de barres de hauteur sont utilisables, et pas seulement celles situées les plus à droite.
Cela dit je n'utilise pas forcément les autoroutes, mais quand je les emprunte, c'est un vrai plus...
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: telepeage
Bonjour,
En fait suivant la région où on habite, le badge n'a pas le même tarif
Dans le sud c'est 2 euros pour la formule libre et 1,60 pour la région parisienne
Je me demande si on peut s'abonner aux APRR si on habite dans le sud
En fait suivant la région où on habite, le badge n'a pas le même tarif
Dans le sud c'est 2 euros pour la formule libre et 1,60 pour la région parisienne
Je me demande si on peut s'abonner aux APRR si on habite dans le sud
Re: telepeage
@ hobby540
Il me semble que la A4 (Paris-Strasbourg) est gérée par APRR ??? Ce doit donc être possible...
Justement cela amène une question, un badge pris sur un réseau (APRR, ASF, Cofiroute ou SAPN par exemple !) est-il valable, utilisable sur les autres, car les conditions financières semblent différentes ???
Est-il lié au véhicule ???
(je n'y connais rien d'où ces questions !)
Serge
Il me semble que la A4 (Paris-Strasbourg) est gérée par APRR ??? Ce doit donc être possible...
Justement cela amène une question, un badge pris sur un réseau (APRR, ASF, Cofiroute ou SAPN par exemple !) est-il valable, utilisable sur les autres, car les conditions financières semblent différentes ???
Est-il lié au véhicule ???
(je n'y connais rien d'où ces questions !)
Serge
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: telepeage
Oui on peut l'utiliser sur tout le réseau.
Le badge n'est pas lié au véhicule, mais un un compte abonné.
On peut avoir plusieurs badges sur le même compte.
Un autre avantage du télépéage, c'est qu'il peut peut servir à payer le parking. exemple sur Nice, il y a plusieurs parkings sous-terrains qui l'acceptent.
Ce sont ceux qui font parti du groupe VINCI
Le badge n'est pas lié au véhicule, mais un un compte abonné.
On peut avoir plusieurs badges sur le même compte.
Un autre avantage du télépéage, c'est qu'il peut peut servir à payer le parking. exemple sur Nice, il y a plusieurs parkings sous-terrains qui l'acceptent.
Ce sont ceux qui font parti du groupe VINCI
Re: telepeage
@ hobby540
Tiens ! Là ça peut être intéressant si valable aussi pour les parkings souterrains parisiens, car Vinci en a le quasi monopole !!!
Serge
Tiens ! Là ça peut être intéressant si valable aussi pour les parkings souterrains parisiens, car Vinci en a le quasi monopole !!!
Serge
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: telepeage
@Bonaud
un lien pour connaître ces parkings ...
http://www.vincipark.com/vincipark.nsf/ ... epeage.htm
un lien pour connaître ces parkings ...
http://www.vincipark.com/vincipark.nsf/ ... epeage.htm