Mariage pour tous

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Mariage pour tous

Message par CLAUDE 94 » 23 févr. 2013 11:20

bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec PENCROFT et BERNARD 44 ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Mariage pour tous

Message par Bernard44 » 23 févr. 2013 11:33

Le caravanier a écrit :Je n'ai pas mis ce sujet pour savoir qui est pour ou contre

Merci :) ===3
Mais bien sur que si, puisque tu dit clairement que tu es pour, et tu ne veux pas que les contre s'expriment :lol:
Sinon il fallait mettre je suis pour et j'interdis à ceux qui sont contre de s'exprimer

Les 2 avis se respectent et méritent d'être avancés, ça s'appelle la tolérance :wink:
Dernière modification par Bernard44 le 23 févr. 2013 20:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Mariage pour tous

Message par Fanchon » 23 févr. 2013 11:46

Pencroft a écrit :Pour moi le pacs était une bonne avancée, donc pas besoin d'aller aussi loin... :shock:

Le mariage est une institution : un homme ET une femme/

Je suis tout à fait de ton avis : le PACS est une bonne avancée mais incomplet ; il faut y ajouter les clauses de succession et de transmission de patrimoine, ainsi qu'un suivi pour un bail de location par exemple, si l'un des deux membres vient à disparaître ; il ne faudrait pas que le survivant soit à la rue.

Donc, à mon avis, il eut mieux valu employé un autre mot comme par exemple, UNION mais surtout pas MARIAGE ; ou alors c'est l'effondrement de nos valeurs !

Mais je sais, tout fout le camp .....

Mon âge canonique me permet certaines réflexions .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Mariage pour tous

Message par gerard78 » 23 févr. 2013 12:23

Pencroft a écrit :Exact !

l'adoption d'un enfant par un célibataire devrait être interdit, tout comme l'adoption par des couples de même sexe !

Je me demande quel équilibre auront ces futurs enfants. ça reste donc à surveiller.

Si rien ne prouve, qu'on aura des "désiquilibrés" plus tard, je changerais d'avis à ce moment là 8)
Oui mais celà c'est dans les livres , que vaut il mieux un célibataire, ou un couple homo qui respectent et éduque convenablement un ou des enfant ou un couple hétero qui picole se bat et délaisse ses momes, sans parler d'autres abus.....
ce n'est pas une opinion, mais un constat , nous en avons un exemple dramatique ces derniers jours en seine et marne!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Mariage pour tous

Message par Bernard44 » 23 févr. 2013 13:05

@gérard78
Cet argument répété X fois sur les médias ne tient pas la route.
On peut dire le contraire faut-il pas mieux un couple hétoro qui éduque convenablement ses enfants à un couple homo qui picole, se bat, etc
L'un ou l'autre de ces arguments n'est pas recevable.
Sauf à dire que les couples hétéro ne sont pas un exemple à suivre, et que le meilleur exemple pour la société sont les couples homo, gage de stabilité et bonne éducation.
Dans ce cas on est proche de l'hétérophobie :D

Car finalement les couples homo seront confronté aux mêmes problèmes que les couples hétéro, scènes de ménage, adultaires, divorce, bataille pour la garde des enfants, calcul de la pension alimentaire, etc
Pour l'instant il n'y a pas de cas, puisque le mariage homo n'est pas en vigueur et qu'il n'y pas de bataille pour la garde des enfants.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 23 févr. 2013 14:17

Bonjour à tous....

Lancer ce sujet était osé......moi, je n'aurais pas eu le courage de fabien (Lecaravanier) :wink: en tout cas je suis super content de voir que pour le moment ce post tient la route.....même si les avis divergent .....

Pour moi un pacs amélioré me suffirait amplement mais le terme de mariage ou d'union n'a pas grande importance .......pour moi..... :mrgreen: :mrgreen:

En ce qui concerne les propos de certains affirmant qu'il y a d'autres priorités, je suis vraiment d'accord!!! mais il y a aussi plusieurs Ministères, celui de la famille, celui du redressement productif ......donc chacun son travail, chacun ses dossiers .....

Très belle journée à tous ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 665
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: Mariage pour tous

Message par GG44 » 23 févr. 2013 18:51

Je ne comprend pas ta question :shock: :?: Un divorce reste un divorce :wink:
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: Mariage pour tous

Message par cris50 » 23 févr. 2013 19:54

Bernard44 a écrit :
Le caravanier a écrit :Je n'ai pas mis ce sujet pour savoir qui est pour ou contre

Merci :) ===3
Mais bien sur que si, puisque tu dit clairement que tu es pour, et tu ne veux pas que les contre s'expriment :lol:
Sinon il fallait mettre je suis pour et j'interdis à ceux qui son contre de s'exprimer

Les 2 avis se respectent et méritent d'être avancés, ça s'appelle la tolérance :wink:

je suis tout a fait d'accord avec toi....si le lobby gay etait tolerant cela se saurait..... :roll:

mais bon y'a des sujets plus importants que ce gouvernement devrait traiter en priorité...

le mariage pout tous en gros ..on s'en fou.....
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Mariage pour tous

Message par CLAUDE 94 » 23 févr. 2013 19:59

+ 1 ===8
claude 94 ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

gaston990
Messages : 7251
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Mariage pour tous

Message par gaston990 » 23 févr. 2013 20:03

Je suis contente pour toi, Le Caravanier, et pour tous ceux et celles qui souhaitaient cette mesure. J'espère que cela rendra de nombreuses personnes plus heureuses...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20430
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Mariage pour tous

Message par Pencroft » 23 févr. 2013 20:03

+1

===8 ===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 24 févr. 2013 01:18

Juste une ptit mot pour saluer le charmant message de gaston990...... car effectivement, le plus important c'est d'être heureux......
Image

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: Mariage pour tous

Message par Le caravanier » 24 févr. 2013 07:55

Tout à fait d accord avec Gaston et kartner ===2
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mariage pour tous

Message par Papy80 » 24 févr. 2013 08:45

:mrgreen: La vraie question c'est plutot :qu'elles sont les valeurs du mariage a l'heure actuelle ! :mrgreen: ===2
Dans ma jeunesse se marier été la consécration d'un couple d'amoureux pour créer un foyer et avoir des enfants
et je crois que depuis belle lurette ce ne semble plus étre le cas , :roll:
on vit ensemble on fait des enfants on se quitte a tour de bras pour aller conter fleurette ailleurs
comme si de rien n'était et je crois que mariage pour tous ou pas le pli est pris et ça ne changera rien a la chose !
les enfants ne semble plus étre le ciment d'un couple ,! :cry:
alors quand je vois que ce fut souvent l'argument clé dans le mariage pour tous,ça me fait un peu rigoler :?
Coluche disait de sa génération :
<< ils font des enfants parce qu'ils ne peuvent avoir de chiens !>>(ou un truc dans ce genre) :roll:
:roll: je crois que l'on en est pas loin :mrgreen:
Si la Tolérance était encore de mise a l'heure actuelle cette loi n'aurait peu-étre pas eu lieu d'exister
sa seule utilité sera peut-étre de protéger les enfants qui sont souvent laisser pour compte
dans tous les couples qui divorcent ou se séparent ! ===2
Ce sera ma seule et unique intervention dans ce post ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Mariage pour tous

Message par Guile » 24 févr. 2013 09:12

Effectivement, le PACS ne résoud en rien les questions de succession et de droit, notament celles du dernier restant en cas de décés. Et puis c'est vrai que le bureau au fond du tribunal est sommes toutes sordide !

La question du dernier restant peut être réglée par acte notarié, tout comme pour les personnes célibataires voulant tout léguer à une personne physique ou morale (beaucoup de religieux utilisent ce système pour léguer leurs biens à des oeuvres religieuses) et tout comme les personnes mariées en séparation de biens.

Reste la question du droit de parentalité. Les écoles contournent ce problème en proposant de donner les coordonnées de plusieurs personnes et en demandant si on les authorise à faire les choix importants... Mais c'est un contournement.

Je pense qu'il manque aussi un point important : celui de l'adoption d'enfants d'un couple par un autre couple en cas de déces des 2 parents. Ce rôle, qui était celui des parrains et marraines, n'existe plus légalement aujourd'hui.

Concernant l'équilibre mental, ma fille de 4 ans aime autant son parrain que son compagnon et trouve cet équilibre aussi normal que celui de sa marraine avec son mari.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »