On vend notre caravane !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: On vend notre caravane !
J'ai une tente Lafuma en synthétique qui m'a fait quand même 24 ans... En la démontant cette année, je me suis rendu compte que le double toit était HS, complètement cuit. Je l'avais acheté quand j'avais 18 ans et bien utilisée pendant une bonne dizaine d'année... Ensuite, elle avait été stockée puis ressortie quand nous avons acheté la caravane...
C'est dommage car à part le double toit, elle était encore belle.
Sinon, la toile de tente, je trouve ça chouette, à condition d'avoir une météo favorable.
C'est dommage car à part le double toit, elle était encore belle.
Sinon, la toile de tente, je trouve ça chouette, à condition d'avoir une météo favorable.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
En 1998, nous avions acheté une tente chez Ikéa.
Première utilisation en juillet 1999. En 2002, le double toit ce déchirait très facilement
Première utilisation en juillet 1999. En 2002, le double toit ce déchirait très facilement
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
J'ai également une tente LAFUMA 3 places.
Elle fait 3,5 kg, mais en montagne je n'emporte que le double toit pour aléger le sac à dos, ce qui fait 2,2 kg.
Mais je commence à avoir des problèmes d'étanchéité, la tente pas moi
Sinon celle de mon avatar fait 1,520 kg, alégée après avoir remplacé les "sardines acier" par d'autres que j'ai fabriquées moi-même en alu. Je peux réduire encore ce poids en remplaçant les arceaux en carbones par des arceaux en alu. Ou comme certains, découper le tapis de sol.
Quelques jours après cette photo, j'ai subi un orage violent à 2500m, pluie et grêle, très peu d'infiltration à l'intérieur, pour 9 euros à l'achat au super U, ça ne vaut pas la peine d'investir dans du matériel haut de gamme à 300 ou 400 euros.
Pour revenir au sujet, on peut remplacer sa caravane par une tente et passer de bonnes vacances
J'ai également une tente LAFUMA 3 places.
Elle fait 3,5 kg, mais en montagne je n'emporte que le double toit pour aléger le sac à dos, ce qui fait 2,2 kg.
Mais je commence à avoir des problèmes d'étanchéité, la tente pas moi
Sinon celle de mon avatar fait 1,520 kg, alégée après avoir remplacé les "sardines acier" par d'autres que j'ai fabriquées moi-même en alu. Je peux réduire encore ce poids en remplaçant les arceaux en carbones par des arceaux en alu. Ou comme certains, découper le tapis de sol.
Quelques jours après cette photo, j'ai subi un orage violent à 2500m, pluie et grêle, très peu d'infiltration à l'intérieur, pour 9 euros à l'achat au super U, ça ne vaut pas la peine d'investir dans du matériel haut de gamme à 300 ou 400 euros.
Pour revenir au sujet, on peut remplacer sa caravane par une tente et passer de bonnes vacances
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je passerais des vacances horribles si je devais utiliser une tente, en fait je crois que je ne partirais plus en vacances du tout.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
@Mdame Lili
Alors il ne faut pas utiliser de tente, et faire comme sur cette photo d'un de mes bivouacs dans les hautes Pyrénées Espagnoles
Mais j'ai quand même un sursac de couchage en goretex en cas d'orage.
Si j'étais tout seul, je ne m'encombrerais pas d'une caravane, mais ma femme commence à parler de partir en corse juste avec une petite tente, tout n'est pas perdu
Alors il ne faut pas utiliser de tente, et faire comme sur cette photo d'un de mes bivouacs dans les hautes Pyrénées Espagnoles
Mais j'ai quand même un sursac de couchage en goretex en cas d'orage.
Si j'étais tout seul, je ne m'encombrerais pas d'une caravane, mais ma femme commence à parler de partir en corse juste avec une petite tente, tout n'est pas perdu
- Pièces jointes
-
- ascension du Mont Perdu bivouac Sous le col du Cylindre.jpg (31.48 Kio) Consulté 2234 fois
Ah le plaisir du bivouac ! Je n'ai jamais aussi bien dormi que ces nuits passées à la belle étoile dans les Vosges... Bon c'était en avril et nous avions eu deux semaines superbes, presque l'été... Je connais un refuge de berger dans la vallée de Liébana, j'ai déja suggéré à madame d'aller y passer la nuit... C'est à 2000 mètres, de jour, la vue est grandiose, de nuit, j'imagine que le spectacle de la voute céleste doit être époustouflant...
J'ai une toile de tente mais je m'en sers peu. C'est pratique car on peut la poser là où on n'accède qu'à pied.
Sinon, je l'utilise parfois à la belle saison si je dois faire pas mal de km et juste me servir de la caravane ou tente pour faire dodo et que l'endroit est propice. (camping par exemple). Cela permet de rouler en solo avec la tente dans le coffre. Mais sinon, faut la monter, démonter etc.. donc moins pratique qu'une caravane où il suffit d'ouvrir la porte. Mais quand on se déplace tous les jours, avoir la caravane avec le confort qui va avec est si pratique.
Sinon, je l'utilise parfois à la belle saison si je dois faire pas mal de km et juste me servir de la caravane ou tente pour faire dodo et que l'endroit est propice. (camping par exemple). Cela permet de rouler en solo avec la tente dans le coffre. Mais sinon, faut la monter, démonter etc.. donc moins pratique qu'une caravane où il suffit d'ouvrir la porte. Mais quand on se déplace tous les jours, avoir la caravane avec le confort qui va avec est si pratique.
- Bernard44
Sur mes centaines de bivouacs effectués à ce jour, je pourrais faire un livrelebaniego a écrit :Ah le plaisir du bivouac ! Je n'ai jamais aussi bien dormi que ces nuits passées à la belle étoile dans les Vosges... Bon c'était en avril et nous avions eu deux semaines superbes, presque l'été... Je connais un refuge de berger dans la vallée de Liébana, j'ai déja suggéré à madame d'aller y passer la nuit... C'est à 2000 mètres, de jour, la vue est grandiose, de nuit, j'imagine que le spectacle de la voute céleste doit être époustouflant...
Il s'agit du moment magique des randonnées en montagne, d'abord chercher le bon endroit, assez plat, pas en cuvette en cas d'orage, à proximité d'un petit torrent, sans trop de pierres.
L'expérience nous apprend à éviter les petites erreurs, exemple sur la photo de mon avatar, l'erreur a été de placer la tente sur le petit col, à la tombée de la nuit le vent se lève parfois violemment. Mais la vue était belle.
On commence par monter la tente, en 15 mn c'est fait, presque plus rapide que de placer la caravane. Ensuite toilette complète dans l'eau froide du torrent, on se change en mettant les effets de nuits, repas en contemplant le soleil qui se couche derrière les sommets.
Préparation de l'itinéraire du lendemain, on note les grands évènement de la journée, temps de marche, météo, rencontres,..., et
Si on se réveille en cours de nuit, il ne faut pas manquer de contembler les étoiles, c'était le cas sur ma photo jointe à 3000 m, la voute céleste c'est en effet époustouflant, c'était ma plus belle vue sur les étoiles.
Parfois les animaux nous réveillent, isards ou autres.
Désolé, je suis hors sujet
Le matin petit déjeuner dans le duvet, on remet les effets de la veille pour conserver au sec ceux de la nuit, pas le plus agréable quand les habits n'ont pas séchés de la sueur de la veille, mais ça dure 2 mn, et 1h plus tard on recommence à transpirer.
Reconditionnement du sac, et départ pour une journée de marche vers le prochain bivouac. Lors de la pause du midi et en cas de soleil, on déplie la tente et le duvet pour les sécher.
Pour retrouver cette ambiance, je pars souvent dans les iles en février (Belle-Ile, Groix, Ouessant, Molèle,...) avec ma petite tente. Seule moyen de retrouver les mêmes conditions que la montagne en été.
Parfois quand j'ai de la peine à m'endormir dans le luxe de mon lit, je m'imagine en bivouac, c'est radical.
Ce que j'apprécie vraiment là-haut c'est le silence... Quand tu montes à 500 ou 600 m, tu as encore les chants des piafs, parfois du bétail... A 2000 mètres, plus rien ou juste le nécessaire. On ne s'en rend pas compte mais on vit dans un environnement naturellement bruyant et dès fois, ça fait un bien fou de s'entendre respirer
Merci de nous faire participer à vos bivouac mais c'est très éloigné de nos vacances en caravane...
Pour ce qui est de la vente de la caravane il ya beaucoup d'offres - mais si elle est en bon état...il suffit de trouver la personne interressée
La saison démarre, bon courage et bonnes vacances en toile
Love-camp
Pour ce qui est de la vente de la caravane il ya beaucoup d'offres - mais si elle est en bon état...il suffit de trouver la personne interressée
La saison démarre, bon courage et bonnes vacances en toile
Love-camp
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020
La sun roller est vendue ! !
l'annonce est passée le dimanche soir sur le bon coin , vers 22h00
plus de 30 coups de fil le lundi ,
et le soir , premiere visite , et c'est vendue ! ! ! !
3700 euros ,
pas cher , mais au moins ça fait plaisir a un jeune couple sans enfants . . . Ils auront de l'espace pour en faire ! ! ! !
a+
bise
l'annonce est passée le dimanche soir sur le bon coin , vers 22h00
plus de 30 coups de fil le lundi ,
et le soir , premiere visite , et c'est vendue ! ! ! !
3700 euros ,
pas cher , mais au moins ça fait plaisir a un jeune couple sans enfants . . . Ils auront de l'espace pour en faire ! ! ! !
a+
bise
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Bonsoir,
Elle devait être contente de vous quitter, comme elle avait déjà essayé de vous abandonner elle ne devait pas vous aimer beaucoup, nous espérons que ces nouveaux propriétaires sauront lui plaire.
Michèle et Pierre
Elle devait être contente de vous quitter, comme elle avait déjà essayé de vous abandonner elle ne devait pas vous aimer beaucoup, nous espérons que ces nouveaux propriétaires sauront lui plaire.
Michèle et Pierre
Mais c'est pas vrai !
C'est un forum de caravane et ici tout le monde parle de tente ou de camping-car (suivez mon regard)... C'est quoi ce bazard ?
...
...
...
C'est un forum de caravane et ici tout le monde parle de tente ou de camping-car (suivez mon regard)... C'est quoi ce bazard ?
...
...
...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Bernard44
Bonjour
@Guile
Si tu parles du forum dans sa généralité, tu considère que seul les sujets liés à la caravane peuvent être traités ?
Dans ce cas il y a plus de 50% des posts à supprimer.
Si tu parles de cette discussion, le sujet à dévié sur un autre type d'hébergement pourquoi, tout simplement parceque crislvg à l'origine de cette discussion à indiqué qu'il envisagait de passer ces prochaines vacances 2013 en tente.
Le but des réponses était tout simplement de rassurer sur cette pratique de camping.
Par le passé, bon nombre de discussion ont déviées, comme par exemple le coup de gueule sur les M.H. où on s'est mis à parler de transport de marchandis en cargo, de douane, etc
Mais ça c'était avant
@Guile
Si tu parles du forum dans sa généralité, tu considère que seul les sujets liés à la caravane peuvent être traités ?
Dans ce cas il y a plus de 50% des posts à supprimer.
Si tu parles de cette discussion, le sujet à dévié sur un autre type d'hébergement pourquoi, tout simplement parceque crislvg à l'origine de cette discussion à indiqué qu'il envisagait de passer ces prochaines vacances 2013 en tente.
Le but des réponses était tout simplement de rassurer sur cette pratique de camping.
Par le passé, bon nombre de discussion ont déviées, comme par exemple le coup de gueule sur les M.H. où on s'est mis à parler de transport de marchandis en cargo, de douane, etc
Mais ça c'était avant