PLUS DE CHEQUE VACANCES AUX PEAGES DE FRANCE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: PLUS DE CHEQUE VACANCES AUX PEAGES DE FRANCE

Message par freteurr » 28 mars 2013 19:25

Quand il n'y a personnes dans les cabines,
Tu peux payé en espèce si tu as de l'espèce. Mais Il faut appuyé sur le bouton de la borne pour expliqué ton cas.

J'ai un frère qui le dit régulièrement.
Bonjour,
Image

vinch54

Message par vinch54 » 28 mars 2013 21:22

Pencroft a écrit :de toute façon, il y a belle lurette qu'il n'y a plus personne dans les cabines de péages d'autoroute !
je dois pas avoir de chance car je tombe toujours sur une personne physique lorsque je paye...meme que l'an dernier, le jeune c'est planté et ma fait payé en classe 1, il s'en ai rendu compte mais s'en tapait et m'a dit, "c'est mon cadeau des vacances" ! ===2

Pencroft

Message par Pencroft » 28 mars 2013 21:25

Bonaud a écrit :@ Pencroft

Prends les files de DROITE aux péages, pas celles indiquées "cartes"....

Serge
c'est ce que je fais toujours, mais il n'y a personne....

Le péage autoroutier c'est devenu comme Carrefour et Auchan, il y plus personnes aux caisses, que des fentes pour carte bleue... :mrgreen:

@Bonaud

ya longtemps que t'a pas pris l'autoroute car le symbole CB ne figure plus non plus vu que toutes les cabines sont en péage "CB".

Je reprends l'autoroute de l'est demain soir pour l'Allemagne et je suis sur que je ne verrais personne aux péages...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

vinch54

Message par vinch54 » 28 mars 2013 22:39

Pencroft a écrit : car le symbole CB ne figure plus non plus
On doit vraiment pas prendre les meme autoroutes alors ! ...je dois prendre les memes que Bonaud moi ! :mrgreen:

angie

Message par angie » 28 mars 2013 23:12

bonsoir
ma demande de pass liber T vacances est partie au courrier d'aujourd'hui car la dame au téléphone m'a dit qu'il fallait un certain temps avant que le compte soit ouvert, donc pas de compte ouvert pas de possibilité de faire créditer les chèques vacances
et comme elle m'a dit plus on va aller vers les beaux jours plus on aura de demande plus le temps d'ouverture sera long
donc prudence j'ai fait ma demande

ben moi j'avoue que je trouve cela très pratique (pour l'instant) lorsque je travaillais comme chauffeur PL tous les jours je prenais l'autoroute et j'avais le télé pass qui est un peu le même système, je trouvais ça sympa, pas de perte de temps, pas de liquide ni de CB à avoir sur soit

si c'est le même système je suis preneuse surtout que les chèques vacances non utilisés sont valables l'année suivante..
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mars 2013 09:31

@ Pencroft

La dernière fois c'était mardi dernier de Caen à la région parisienne (A 13), c'est vrai que c'est marqué non pas CB, mais "cartes" sur les voies du milieu... (4 péages sur le trajet !)
Et même trajet à l'inverse samedi dernier...

Les voies gauche étant réservées au télépéage (en solo, pas vérifié !) et les voies de droite au péage manuel et au télépéage des véhicules d'autres catégories que la classe 1 !!!

Mais sur le plan légal, la possibilité de payer en liquide doit exister, l'euro étant la seule monnaie officielle, et certaines personnes ne pouvant pas obtenir de CB pour des raisons diverses qu'il ne m'appartient pas d'analyser ici !!!
(ou ne souhaitant pas en avoir...)

La liberté de circulation figure tout simplement dans le préambule de la Constitution Française !

Serge

caravanix2

Message par caravanix2 » 29 mars 2013 10:37

Il y a bien longtemps que dans le sud-est que le personnel a été remplacé par des machines.
Aujourd'hui 99% (pour ne pas dire 100%) des barrières d'autouroutes ne comportent que des machines. Ces machines permettent de payer par CB ou en espèce et rendent la monnaie.
A coté de ça, il reste quelques voies réservées pour les voitures où il me sembe qu'il y a le choix de payer en monnaie aussi.
L'an dernier, j'ai encore utilisé des chèques vacances selon la technique ''boite aux lettres'' détaillée plus haut. A chaque fois, le gars m'a bien précisé d'en profiter car c'était la dernière année.

Pencroft

Message par Pencroft » 29 mars 2013 13:14

J'ai été à Reims par l'autoroute ce matin.

J'ai bien regardé toutes les cabines de péages....elles sont toutes vide ! que des machines à CB. 8)

Quelque soit l'autoroute que je prends.......le paiement en espèce n'est même pas signalé.

Le symbole télépéage figure maintenant sur toutes les cabines.

Il m'a donc été impossible de payer en espèce donc j'ai sorti la CB. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 29 mars 2013 13:21

Si tu voulait payé en espèce, suffisait d'appuyer sur le bouton, une personne serait venu, surtout quand il s'agit des péages.
Ceux qui ne peuvent payé seulement en liquide, ils appuis sur le bouton.
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 29 mars 2013 13:41

Oui mais bon, le temps que quelqu'un se déplace, tu es susceptible de créer un gros encombrement derrière...

Sinon, pour le Liber T vacances, moi, j'ai tout fait par internet. Suffit d'avoir un RIB et de l'enregistrer, c'est un site sécurisé 'Banque de France'.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

bricolo

Message par bricolo » 29 mars 2013 14:05

lebaniego a écrit :Oui mais bon, le temps que quelqu'un se déplace, tu es susceptible de créer un gros encombrement derrière...

Sinon, pour le Liber T vacances, moi, j'ai tout fait par internet. Suffit d'avoir un RIB et de l'enregistrer, c'est un site sécurisé 'Banque de France'.
Bonjour à tous.
+1 et en plus le badge a changé, il est plus petit.
max 150euros de réserve.

bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

lebaniego

Message par lebaniego » 29 mars 2013 14:45

Je viens d'avoir deux mails :

- Espace client créé
- Badge envoyé

Rapide :shock:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 29 mars 2013 14:51

Si il y a un bouchon qui ce forme derrière, ça ne dérange pas celui qui est dans la voiture, qui attend la personne pour le paiement.
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 29 mars 2013 15:00

Bah tu as toujours un abruti qui n'a pas compris qu'il y a un problème et qui, persuadé que t'es en train de / faire la sieste / passer un sms / donner le biberon au petit dernier / faire ta pause après deux heures de conduite (rayer les mentions inutiles) va se mettre à faire usage de son avertisseur sonore, et sera, de fait, être imité par un certain nombre de ses camarades de file (j'ai pas dit 'de queue', ça peut prêter à confusion)...

Et moi, être à l'origine d'un concert de klaxons, ça me stresse :x

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mars 2013 15:07

freteurr a écrit :Si il y a un bouchon qui ce forme derrière, ça ne dérange pas celui qui est dans la voiture, qui attend la personne pour le paiement.
Sauf que la prochaine fois c'est lui qui sera dans le bouchon derrière... :roll:

@ lebaniego

Je n'aime pas non plus être à la source de klaxxons multiples, mais un jour où j'avais absolument besoin d'un justificatif de péage (pour remboursement par l'assistance !), et où malgré des "pressions" sur le bouton "appel" personne ne se manifestait, cela a été la seule solution pour q'un employé du péage se déplace....
(manque de papier dans le distributeur de justificatifs !)

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »