Mon coup de g.... de ce jour

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Bernard44 » 28 sept. 2013 14:52

Laurent Hoppl@ a écrit :
Bernard44 a écrit :@laurent Hoppl@
Un appartement à 70 000 euros, il ne doit pas être en zone urbaine, à Nantes ce prix correspond à un studio de 18 m2 :(
Mode Hors Sujet = ON
70m² en centre-ville il y a 7 ans. Aujourd'hui ce n'est plus le même tarif, mais je ne pense pas qu'il vaille beaucoup plus de 90 000€.
Dans ma ville l'immobilier est assez bas car c'est une ville très "cosmopolite" et ceux qui ont les moyens cherchent à partir en périphérie.
A Mulhouse, le prix moyen du m² en appart est de 1200€ http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... use-68100/
A Nantes 2620€ http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... tes-44000/
Mode Hors Sujet = OFF
A Nantes nous avons vendu une maison dont ma femme a hérité avec son frére et sa soeur, pas de garage, pas de double vitrage, 75 m2 avec beaucoup de travaux à effectuer, pour 290 000 euros net vendeurs. Vendu en 1 mois.
Les studios anciens se vendent aux alentours de 3500 euros/m2, pour le neuf les T2 en construction dans ma rue se vendent 140 000 euros, il faut préciser que c'est sur le centre ville.
A 2620 euros/m2, mon fils qui recherche un appartement l'achète de suite :D

Désolé pour le H.S.

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4023
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Cétautomatix » 28 sept. 2013 14:59

Bonjour, je n'ai pas vu le reportage, mais je ne m’intéresse pas à TF1.
Il ne faut pas baver devant le luxe du salon Bourget, ne regarde surtout pas le salon du nautisme de plaisance ou le salon de l'aviation privée, tu va tomber!
Comme dit plus haut, le crédit aide, et il ne faut pas envier ces gens là, nous sommes dans la catégorie caravane.
Il y a peut-être des gens qui bavent devant ta caravane, et qui pensent comme toi devant les camping-cars.
Et puis, ils n'ont pas un forum comme le notre ! :D

P.S.: Il y a quand même des Kabé qui doivent être cher à se salon.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 28 sept. 2013 16:01

Chez kabe, cela varie entre 30 000 pour un petit modèle à 90 000 pour une hacienda 1000. Sans les options bien sûrs :wink:
Le modèle le plus vendu est l'amétist à 40 000 et un autre modèle à success est la royal 780 à 64 000 euros.
Leurs cc sont bien sûr plus chers que leur caravane (entre 100 et 150 000 euros seulement car c'est sur une base Fiat)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Fanchon » 28 sept. 2013 20:39

Où je voulais en venir n'est pas tellement le prix des CC achetés surtout par les retraités aisés mais plutôt que le salon du Bourget va être une fois de plus centralisé sur les CC ..... je ne sais pas qui organise ce Salon ; est ce que quelqu'un le sait ? ce serait le moment de se plaindre ..... d'une certaine discrimination pour dire un mot à la mode en ce moment.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bonaud

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Bonaud » 28 sept. 2013 21:13

@ Françoise

A priori l'organisateur semble être l'UNIVDL :
http://www.univdl.org/qui-sommes-nous.asp

L'adresse qui figure sur leur site est la même que l'expéditeur des bons de réduction à 50% :
3 rue des cordelières, 75013 PARIS
(voir rubrique "contact" !)

Ils ne sont même pas à jour sur les permis B, B96, et BE... :
http://www.univdl.org/02_caravane-description.asp
A priori la caravane n'est pas vraiment leur problème.... ===9 :twisted:

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par freteurr » 28 sept. 2013 22:05

Pour ce qui nous concerne, mon père avais été discuté un livreur d'autocaravane sur une aire de repos. Le livreur allait au salon pour livré les deux Rapido.
Le chauffeur à dit, que le salon sera moins intéressant cette année, car moins de véhicules, en tout cas pour la marque Rapido.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Guile » 30 sept. 2013 12:01

J'ai entendu à la radio que l'on pouvait essayer un camping car pour un week end si on venait garer le sien sur le parking spécialement réservé au VDL. (voir conditions bla bla bla)

Pensez-vous que les mêmes conditions s'appliquent à ceux qui viennent en caravane autonome ?

Malheureusement, les caravanes sont mal côtés en France alors que les camping car sont synonymes de liberté et d'évasion.

Dans la réalité, passant tous les jours près d'une sortie d'autoroute, je croise des dizaines de caravanes de tous les ages, et de tous les pays. Autant que de camping cars d'ailleurs, mais pas moins.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par veronica999 » 30 sept. 2013 12:44

J''ai des amis qui ont un bon niveau de vie et ont acheté un CC sans crédit, d'autres qui ont des revenus moyens et ont acheté aussi un CC avec une dizaine d'années de crédits, certains de mes amis ont des caravanes, j'ai connu aussi des gens dans mon travail qui ont revendu leur CC au bout de quelques mois parce que les mensualités pesaient trop dans leur budget et qu'ils se rendaient compte qu'ils ne s'en servaient pas souvent.
Je me garde de critiquer le choix des gens car chacun fait suivant ses goûts et ses revenus. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est ceux qui pensent que la caravane c'est "démodé" ou trouvent bizarre ou ridicule qu'on achète une caravane.
Pour en revenir à ce que dit Françoise c'est vrai qu'on trouve très peu d'expositions avec un grand choix de caravanes, c'est plutôt les CC qui dominent , ça donne la fausse idée que le CC est "moderne", que la caravane elle ne l'est pas ! il est évident que les CC vu leurs prix sont plus intéressants à vendre.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 30 sept. 2013 13:21

Oui, parce que l'image de la caravane, du moins en France, n'est pas terrible.
Si les gens avaient pour image des campings (et une façon de camper) plus attractives et des caravanes plus haut de gammes (genre Hymer Nova S, kabe royal-Hacienda etc..), le résultat serait tout autre
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Papy80 » 30 sept. 2013 14:31

:oops: La je suis trés loin de te suivre mon cher Pascal ! :roll:
Pourquoi ? une façon de camper serait-elle plus attractive qu'une autre ,?
d'ailleurs quelles façons de camper ?
Toi tu fais du libre
moi je vais dans des campings de moins de 150 places
d'autres ne choississent que les 5 étoiles !
d'autres font de l'itinérant
d'autres font du sédentaire en laissant leur caravane sur place pour y aller tous le week-End
chacun campe a sa façon avec sa caravane en fonction de ses gouts
et je ne parle pas de ceux qui campent en Toile ou en MH
pourquoi une façon serait-elle plus attractive qu'une autre puisque tout le monde n'a pas les mémes gouts! :wink:
:mrgreen: quand aux Caravanes
En fonction justement des ses gouts et de ses besoins tout le monde ne veut pas du Haut de gamme
et puis c'est quoi le haut de gamme ? un engin qui t'en fout plein la gueule au regard avec des gadjets partout a l'intérieur
qui finalement ne sera ni plus ni moins fonctionnel qu'une bonne caravane confortable et avec un minimum d'équipement
je trouve que déja a l'heure actuelle une caravane de base a déja tout ce qu'il faut pour passer des vacances agréables !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 30 sept. 2013 14:48

Ce n'est pas la façon de camper qui est attractive, c'est l'image qu'on donne.
Si on veut vendre des caravanes et étendre ce mode de loisir, il faut convaincre les gens qui ne pratiquent pas et qui n'ont pas de caravane.
Je ne parle pas de la façon de camper dans mon post. Je parle de l'image qu'ont les néophytes de la caravane qui est (l'image) très loin des réalités d'aujourd'hui.

C'est sûr que si les néophytes ont en tête comme image quand ils pensent caravane des campings surchargés, bruyants, la caravane version 1960 sans wc, chauffage etc, tracté par la voiture de l'époque aux vitesses de l'époque, ben c'est sûr que c'est pas tentant. Comme pour d'autres secteurs, le haut-de-gamme permet de montrer ce que le produit peut faire et attiré une clientèle et façonner une image de marque. C'est ce qui a marché pour le cc car en achetant un cc à 60 000 euros on achète la même chose qu'un cc à 200 000 euros. Et forcément, c'est gratifiant !

Je n'ai pas dit que le haut de gamme devait être pour tout le monde, juste que ce haut de gamme, minoritaire ou très minoritaire dans les ventes, est important pour l'image de marque. Comme fut les versions GTI pour la Golf ou la 205 et d'une manière générale pour les petites voitures. Ce haut de gamme permet de faire rêver les gens et aussi de faire comprendre qu'une caravane peut offrir un confort qui n'a rien à envier à d'autres formes de logements (cc, hôtel etc...)

Le haut de gamme, c'est pas une question de gadgets, mais ce sont des finitions ou des spécificités qui donnent des possibilités et du confort. Pour quelqu'un allant en camping, cela pourra être avoir une belle chambre comme à la maison, un faisant de l'itinérant une autonomie parfaite, un restant au même endroit un véritable logement sur roue etc...

Bref, pour moi, le problème, c'est l'image de la caravane dans l'esprit des gens. La caravane aujourd'hui n'est pas celle de 1960. Le wc, l'eau chaude, les lits fixes etc, cela a évolué.

Pour moi, la définition d'une caravane haut-de-gamme, ce sont des finitions et des fonctionnalités qui rende son usage le plus pratique et confortable possible. Le matériau du robinet n'a pas grande importance du moment que de l'eau y coule et à bonne température.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Papy80 » 30 sept. 2013 16:23

Si je me référe a ta derniére phrase ,donc c'est bien ce que je dis :
une caravane en 2013 méme de base est déja <<haut de gamme>> car:
l'eau chaude et le wc chimique un lit fixe confortable ,un bon chauffage
c'est courant ou possible dans une caravane <<d'entrée de gamme>> actuellement :wink:
Dernière modification par Papy80 le 30 sept. 2013 16:37, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Pascal » 30 sept. 2013 16:36

Je n'ai pas dis que le haut de gamme et le bas de gamme c'est la même chose...
De nos jours, toutes les voitures ont abs, clim etc pourtant j'aurai du mal à classifier une polo, clio etc de base est haut de gamme :arrow:
Ma dernière phrase veut dire que la caravane actuelle n'est pas en phase avec l'image qu'ont les néophytes de la caravane qui est plutôt la caravane des années 60...

L'image du camping, si on revient aux sources historiques du camping, c'est cela: :wink:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par Papy80 » 30 sept. 2013 16:47

:mrgreen: donc c'est bien ce que je dis et je ne peux pas étre d'accord avec toi ,
ton image des néophites est érronée,
les jeunes n'ont certainement pas cette image du camping de grand Papa en téte ! ===9
:mrgreen: a l'époque actuelle ça m'étonnerais qu'ils ne soient pas au courant de l'évolution :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mon coup de g.... de ce jour

Message par freteurr » 30 sept. 2013 16:49

Moi, je suis d'accord avec Pascal. :D
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »