Lotissement et HLM

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Philcox

Re: Lotissement et HLM

Message par Philcox » 05 oct. 2013 15:24

Mdame Lili a écrit :Mais les HLM n'existent pas ou si peu en Belgique.
L’équivalent de vos HLM correspondent à des maisons individuelles toutes regroupées dans un quartier, ce que vous appelez, du moins dans le 76, lotissement.
Oui il y a des équivalents de vos HLM, surtout à Bruxelles, ce sont des appartements de grand luxe et habités par leur propriétaire et non locataire. Ceux-ci font généralement le choix d'installer leur caravane à l'année dans un camping.
Les belges ont une brique dans le ventre selon le dicton. 75% des belges sont propriétaires de leur habitation http://www.lesoir.be/archives?url=/actu ... 839665.php
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... id=T10F072
Lili ,
Les logements sociaux , gérés par "La Carolo" bien connue pour son scandale .....
Toutes les communes belges doivent mettre un certain quota d'habitations sociales en fonctions de leurs taille & nombre d'habitant équivalent aux HLM !
Nous avons aussi nos pauvres !
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 05 oct. 2013 16:41

bonjour
@ GERARD 78 ===2 ===8
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 05 oct. 2013 16:54

Le texte à été scindé, j'ai écrit http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 16&t=29680
Re: Bâche pour l'hiver
Messagepar Mdame Lili » Jeu 03 Oct 2013 17:50
Je crois que c'est typiquement français les caravanes qui sont hébergées hors du domicile; quelqu' en soit les raisons.
J'ai ouvert un sujet viewtopic.php?f=216&t=29614&p=456420#p456420
NON ce n'est pas une aberration que la caravane dorme dehors.
AUCUNE de nos 8 caravanes sur 40 années de pratique n'a connu un hivernage dédié, AUCUNE de nos caravanes n'a connu à ce jour des soucis particuliers d'infiltration, d'humidité ou autre.

Je réponds à ton message Philippe
Je ne parlais pas des logements sociaux, décidément je ne sais comment vous faire comprendre. Je répondais au message ci-dessus.
Oui nous avons des logements sociaux, mais très peu avec de nombreux étages comme les cages à poule que l'on rencontre partout en France !! Et pourtant la densité de la population française est nettement moindre que celle de la Belgique.
Oui il y avait ce genre de HLM à Charleroi, bâtiment abattu, tout comme à Fontaine l'Evêque, de plus ces bâtiments sont toujours en centre ville et non bien écartés.
Depuis moins de 10 ans on a construit des logements sociaux dans ma commune -Charleroi section Monceau-sur-Sambre.
Toutes des maisons individuelles, 3 ou 4 bâtiments avec maximum 2 étages.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Guile
Pays : France

Message par Guile » 07 oct. 2013 12:31

Un projet récent prévoit qu'il ne sera même plus nécessaire de construire des places de parking pour les logements neufs...

La soi-disant cause, le prix trop élevé du neuf. Cela permettrait d'en réduire le prix.

Peut-être faudrait-il aussi voir la marge bénéficiaire des fabricants ? Ah pardon. Non. Le fait que le promoteur rentre dans ses frais a partir de 33% de biens vendu est tout à fait normal. Excusez moi.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 07 oct. 2013 14:34

Bonjour,
Dans ma rue un ensemble immobilier est en construction, environ 100 logements, répartis en copropriétés verticales et horizontales.
En me rendant à la mairie pour consulter le projet, on m'informe que le nombre de places de parking en sous/sol sera au nombre de 75 :(
En sachant que les locataires ou propriétaires occupant ces logements auront 1 ou 2 véhicules par foyer, soit une estimation de 150 véhicules.
Les 75 véhicules restant ne pourront pas stationner dans la rue déjà saturée, j'ai posé la question à l'élu responsable de l'urbanisme, sa réponse est ferme, les résidents devront utiliser les parkings en limite d'agglomération et prendre le tramway et/ou le bus pour rejoindre leur logement.. :evil:

Quand je pense que lors de l'agrandissement de ma maison, j'ai été obligé d'avoir 4 places de stationnement hors espace public.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 oct. 2013 14:47

Si certains ont deux véhicules, c'est qu'il y a une raison.
Certains lieux ne sont pas desservie par les transports. :( :(

Dans notre lotissement, nous avons droit à deux véhicule par pavillons, une stationné sur le terrain ou dans le garage (pour ceux qui en possède) et l'autre sur le trottoir.

Les deux derniers lotissement de notre commune, il y a de quoi garé un véhiule
Bonjour,
Image

Guile

Message par Guile » 07 oct. 2013 14:48

Et oui ! La loi n'est pas la même pour tout le monde ! :mrgreen:

Allez donc vivre à la campagne, personne ne viendra vous embêter si vous stockez votre caravane dehors ou ailleurs.

Guile

Message par Guile » 07 oct. 2013 14:50

freteurr a écrit :Si certains ont deux véhicules, c'est qu'il y a une raison.
Plusieurs véhicules, tout simplement par ce qu'il y a plusieurs personnes qui travaillent et ont besoin de leurs bagnoles pour aller bosser !

Bernard44

Message par Bernard44 » 07 oct. 2013 14:51

Qui "impose" cette règle ?
Le propriétaire d'une maison qui dispose de plusieurs places sur son terrain ou dans son garage, ne peut pas stationner ces véhicules chez lui ?

Bonaud

Message par Bonaud » 07 oct. 2013 23:29

Mdame Lili a écrit :Mais les HLM n'existent pas ou si peu en Belgique.
L’équivalent de vos HLM correspondent à des maisons individuelles toutes regroupées dans un quartier, ce que vous appelez, du moins dans le 76, lotissement.
Oui il y a des équivalents de vos HLM, surtout à Bruxelles, ce sont des appartements de grand luxe et habités par leur propriétaire et non locataire.
Bonsoir,

les tours visibles ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 55#p458275

Sur la photo mise par illico, c'est quoi ???

C'est à priorir bien en Belgique .....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montagne_de_Bueren

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 oct. 2013 23:41

Guile a écrit : Plusieurs véhicules, tout simplement par ce qu'il y a plusieurs personnes qui travaillent et ont besoin de leurs bagnoles pour aller bosser !
Il y a personnes qui ont plusieurs véhicules, ils vont travaillé en utilisant les transports.
Dans notre commune, il y a des bus, mais c'est par rapport aux trains allant à Paris Saint-Lazare. Donc ceux qui veulent faire les courses, sont obliger de prendre la voiture.

Dans notre lotissement, certains ne peuvent stationné de voiture dans leurs terrains.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 07 oct. 2013 23:44

@ freteurr

Parce que, comme moi, tu es en région parisienne !!!

Vas donc voir en province, il est des endroits où aucun transport en commun ne passe...
Où sont les beaux parents, dans l'Orne RIEN....

Là où se trouve ma mère, 3000 habitants et de nombreux lotissements à 20 km de Caen, sur la RN 13, un car le matin et un le soir théoriquement réservés aux scolaires !!!

Donc si pas de voiture, tu restes sur place !!!

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 08 oct. 2013 00:45

Pas besoin d'allée voir en Province.

Pour la commune voisine aussi en région parisienne, pas de commerce, je ne sais pas si c'est desservie par des bus de villes, des bus pour les usinesSA à Poissy et Renault à Flins.
Mais sans doute desservie par des bus de grandes ligne

Lorsque j'allais au lycée, je prenait me bus de grande ligne et non le train, à l'époque, les petits villages que nous traversions, seulement le matin et à partir de 21h.
Pour ceux qui allait au lycée, prenait les bus de grande ligne.

En région parisienne, il y a des personnes qui passent plus de 4 heures par jours dans les transports.
Bonjour,
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 08 oct. 2013 07:51

Bonjour,
Pourquoi comparer la région Parisienne à la Province, à croire qu'en dehors de la région parisienne il n'existe pas de moyens performant pour le transport, ni de villes importantes.
On devrait parler de zone urbaine ou rurale.

J'habite la 6ème ville de France à l'intérieur du périphérique, située dans une grande agglomération, je n'ai aucun souci pour remiser ma caravane chez moi, mes 2 remorques et 3 véhicules. Avec en prime le calme, et hors lotissement donc aucun réglement de copropriété à respecter, seulement les règles d'urbanismes.

Je n'ai que l'embaras du choix pour les transports publics, tramway, busway, bus, etc, qui passent à moins de 400 m de mon domicile, permettant de joindre toutes les communes de l'agglo même à l'extérieur du périphérique.
Dans le même rayon de 400m je dispose de toutes les commodités, 3 pharmacies, 3 bureaux de tabacs, 2 supermarchés, les banques, boulangeries, etc.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 08 oct. 2013 11:06

Nous habitons dans une communauté d'agglomérations.
Dans l'une des grandes commune, tout est fait pour utilisé la voiture.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »