On a enfin trouvé notre camping car...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par lebaniego » 08 oct. 2013 13:49

Quand on peut avoir les deux, c'est bien car ils se complétent de façon intéressante. Le probléme pour nous est que la caravane n'est pas chez nous mais à 100 km... Difficile de la préparer pour une escapade rapide dans ces conditions. Le CC sera à la maison, dès lors, une utilisation bien plus fréquente est envisageable. Ensuite, pour ce qui est de l'aspect 'pratique', on va découvrir ça et assez rapidement je pense.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par Laurent Hoppl@ » 08 oct. 2013 19:51

Et dire qu'il y en a qui essayent d'opposer les 2 (caravanes et camping-car)
Vous qui avez les 2, vous êtes bien la preuve qu'ils peuvent coexister, être complémentaires et qu'il y a pas de généralités à faire quant aux propriétaires de caravanes par rapport aux propriétaires de camping-car.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par vinch54 » 08 oct. 2013 20:38

je suis tout a fait d'accord Laurent et Lebaniego et ca me fait bien rire lorsque ici, je vois les gens qui essayent de nous convaincre qu'une caravane est aussi bien voir mieux qu'un CC et inversement sur le fofo camping car sur lequel je suis également ! :mrgreen:
Dernière modification par vinch54 le 08 oct. 2013 20:39, modifié 1 fois.

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par papybarbus » 08 oct. 2013 20:38

Bonsoir,
Tu peux débrancher une batterie pour éviter les déboires.
En été avec ton panneau solaire, tu es complètement autonome en électricité.
Je suis parti 10 jours et je n'ai pas branché le 220 une seule fois.
Bienvenue au club ===8

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ne pas opposer les CC aux caravanes, c'est différent, c'est tout. Mais ça peut être complémentaire.
La caravane pour les vacances sédentaire avec les enfants ou petits enfants et le CC pour les visites. Un jour ici, le lendemain ailleur ===8

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par lebaniego » 09 oct. 2013 06:40

Ce n'est pas le véhicule qui compte, c'est les gens qui sont dedans... Des proprios de caravanes qui aiment étaler leur richesse, j'en ai vu... Pour paraphraser un grand bonhomme : avec ou sans caravane, camping car ou mobil-home, quand on est c.., on est c.. :mrgreen:

Moi l'engin, je m'en fiche un peu, l'important c'est ce qu'il va me permettre...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par katner » 09 oct. 2013 07:24

Bonjour,

C'est un peu normal que l'on veuille vous influencer en faveur de la caravane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: car nous sommes des passionnés de caravanes et pas de Campinc-cars ===9 ===9 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===1 ===1 ===1

Je vous souhaite quand même plein de belles choses avec .......ce camping car.......aarrff!! c'est trop dur .... 8) 8)

===3 ===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par Pascal » 09 oct. 2013 07:27

Je dirai que les véhicules (cc ou caravanes) sont très semblables...
C'est le proprio qui fait l'usage... pas le véhicule.
Et je ne crois pas du tout qu'un véhicule est mieux fait au statique ou à l'itinérant qu'un autre... Son équipement, sa façon de le personnaliser peut-être
Image

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par vinch54 » 09 oct. 2013 08:17

papybarbus a écrit :La caravane pour les vacances sédentaire avec les enfants ou petits enfants et le CC pour les visites. Un jour ici, le lendemain ailleur ===8
+10000
Pascal a écrit : Et je ne crois pas du tout qu'un véhicule est mieux fait au statique ou à l'itinérant qu'un autre...
du coup, je ne sui s pas d'accord avec ca ! :mrgreen:

mais la n'est pas le sujet ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par lebaniego » 09 oct. 2013 08:48

Pascal a écrit :Je dirai que les véhicules (cc ou caravanes) sont très semblables...
C'est le proprio qui fait l'usage... pas le véhicule.
Et je ne crois pas du tout qu'un véhicule est mieux fait au statique ou à l'itinérant qu'un autre... Son équipement, sa façon de le personnaliser peut-être
Tu as raison sur le fond... Sur la forme, il y a quand même une réglementation plus contraignante vis à vis de la caravane puisqu'en dehors des aires de stationnement qui lui sont réservées (camping) il est bien souvent interdit de dételer... Maintenant, de plus en plus de communes prennent également des arrêtés pour réglementer le stationnement des CC...

Ensuite, chacun trouvera des arguments pour défendre sa position, pour moi, le débat n'a pas lieu d'être car sur le fond, l'utilisation est similaire...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par vinch54 » 09 oct. 2013 08:59

lebaniego a écrit : il y a quand même une réglementation plus contraignante vis à vis de la caravane puisqu'en dehors des aires de stationnement qui lui sont réservées (camping) il est bien souvent interdit de dételer....
tout a fait et si on oubli le coté camping sauvage (CC ou caravane), les CC a l'avantage d'avoir en plus des campings, des airs de parking qui leur sont dediés ainsi que le reseau France Passion...au pire, une nuit vite fait sur la place de l'eglise du village, ca peut passer...avec une caravane, c'est quand meme une autre histoire bien que certains affirmeront le contraire !

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par sandravincent » 09 oct. 2013 09:38

De toutes les façons, tout le monde voit midi à sa porte, et pas mal de gens ont les 2, je suis d'accords avec Pascal, les usages sont malgré tout les mêmes et les 2 apportent une certaine liberté.
Cet été, nous avons fait 3 campings sur 3 semaines, des copains en CC sur 15 jours, ils ont fait une aire et c'est tout.
Au camping vers le Puy du fou, il y avait plus de CC que de caravanes mais il y avait aussi des CC avec des safaris rooms.
Et des caravanes dont la nôtre qui étaient en transit.
Pour moi, quand je discute avec les copains qui ont des CC, c'est la même liberté, le même goût du voyage, qui nous animent. Après le principe est juste différent, c'est tout.
Enfin sinon je veux voir les photos :D

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par Pascal » 09 oct. 2013 10:19

Pour moi, dans les 2 cas, ce sont quand même des véhicules avec des roues donc le principal avantage, c'est que cela roule et autant en profiter. :wink:
Après, pour la réglementation, cela dépend des pays etc mais perso, j'ai fréquentée pas mal d'aires aussi avec ma caravane. Mais dans 99.9999% des cas (au cas où je l'aurais fait une fois), ben je n'y laisse pas la caravane pour partir en solo en voiture...
En pratique, je dételle assez peu pendant les vacances sauf grandes villes ou région peuplées où la caravane reste dans un camping pendant 2-3 jours ou alors parfois au bord de la route si je dois prendre un chemin difficile pour aller quelque part.
Pour le réseau France passion, je connais des caravaniers qui pratique ou vont pratiquer.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par freteurr » 09 oct. 2013 10:29

Pascal a écrit : Et je ne crois pas du tout qu'un véhicule est mieux fait au statique ou à l'itinérant qu'un autre... Son équipement, sa façon de le personnaliser peut-être
Moi, je suis d'accord avec ça
. :wink:
Bonjour,
Image

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par vinch54 » 09 oct. 2013 10:35

juste par curiosité et je m'adresse a tout le monde, avez vous deja pratiquer d'une facon prolongé le camping cariste ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: On a enfin trouvé notre camping car...

Message par Pascal » 09 oct. 2013 10:39

Pour ma part non car pas de cc à disposition. Pas mal d'amis en ont, je les visite au salon etc...
Parfois je fais un bout de route avec des amis qui en ont un.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »