la pire locomotive !......

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: la pire locomotive !......

Message par viscarien » 12 févr. 2014 00:11

Bonjour,

Papy80
il faut voir aussi la longévité de ces modéles de routiéres a tous les niveaux
Dans quel sens il faut comprendre cette phrase?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: la pire locomotive !......

Message par Escandre 85 » 12 févr. 2014 13:26

Papy80 a écrit :Bin oui :lol:
mais les grosses berlines de chez Renault n'ont jamais été des voitures nerveuses mais plutot des routiéres confortables
R25/R30/Safrane/Vel-Satis ne se sont pas faites en modéle RS comme les Clio et les Mégane :mrgreen:
r30 ts, v6, r25 txi, v6 et v6 turbo (205ch), safrane v6, v6 bi turbo, velsatis connait pas . Évidement, le moteur est en fonction de la caisse . La r25 v6 turbo peut faire du 8l au 100 .

Gluard
Messages : 333
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: la pire locomotive !......

Message par Gluard » 12 févr. 2014 14:35

Bonjour ,
La plus mauvaise , une visa club 2 cylindres , avec une remorque , 2 motos et la toile de tente , à cette époque , pas de caravane mais 30à 40km/h dans les cotes
la meilleure , la 405MI16 , 150 avec la caravane , une petite Digue , (c'était encore le temps ou la limitation de vitesse , on connaissait pas :lol: )
actuellement , la C5 , pas mal ,un peu molle , mais impeccable pour accrocher et décrocher , surtout depuis que j'ai monté la caméra
Bonne semaine . Gluard

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: la pire locomotive !......

Message par Le caravanier » 12 févr. 2014 20:15

Pour moi se sera La Renault Megane phase 1 1L9 Diesel même en solo il faillait se mettre en 4 voir 3 pour doubler et avoir de la reprise ... :? nous avions une Gruau de 900 kg Beziers Biarritz sur l autoroute 90 en 4 eme 1 ere et dernière fois !!!!! :roll: :D
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: la pire locomotive !......

Message par Epsom » 12 févr. 2014 23:04

Pouxi a écrit :j'ai toujours regardé les aptitudes pour la traction dans le choix de la voiture.
Je partage. Ma voiture est choisie en fonction de mes besoins en traction. Sinon j'aurais une sportive ras du sol...

Même avec une Mini Cooper je n'ai pas eu de problème en traction, j'avais une Eriba Puck à l'époque ! :wink:
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: la pire locomotive !......

Message par comax38 » 13 févr. 2014 09:32

Gluard a écrit :Bonjour ,
la meilleure , la 405MI16 , 150 avec la caravane , une petite Digue , (c'était encore le temps ou la limitation de vitesse , on connaissait pas :lol: )
Gluard
Bonjours,

tu m'étonnes un peu là .... il me semble que les limitations de vitesses sont en vigueur depuis 1974 en france ... la 405 MI16 est sortie bien après non ?? :shock: :shock: (1988 / 1990 il me semble)..

Sinon pour revenir au sujet ... pour ma part la moins bonne en traction a été une BX Diesel atmo qui bien qu'assez légère galérait pas mal en cote avec 900 kg derrière , heureusement je ne m'en suis servi qu'une fois sur 250 km ...
Pour être franc actuellement le scénic s'en sort pas trop mal mais c'est plutôt moi qui le ménage car il plus de 250000 km et il faut qu'il tienne encore un peu ....Le remplacement est en vue mais pas tout de suite (ha la crise !!! :twisted: :twisted: )
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Bonaud

Re: la pire locomotive !......

Message par Bonaud » 13 févr. 2014 11:57

Gluard a écrit :Bonjour ,
La plus mauvaise , une visa club 2 cylindres , avec une remorque , 2 motos et la toile de tente , à cette époque , pas de caravane mais 30à 40km/h dans les cotes
la meilleure , la 405MI16 , 150 avec la caravane , une petite Digue , (c'était encore le temps ou la limitation de vitesse , on connaissait pas :lol: )
actuellement , la C5 , pas mal ,un peu molle , mais impeccable pour accrocher et décrocher , surtout depuis que j'ai monté la caméra
Bonne semaine . Gluard
La Visa club est sortie en 1978...

Ce n'était jamais qu'un moteur de 2 CV "amélioré", mais la Visa était plus lourde que la 2 CV !
Quel en était le poids remorquable ??? Sans doute pas lourd !!!

J'ai eu la Visa "Super" avec le 4 cylindres 1124 Peugeot, je n'ai jamais eu l'intention de tracter quoique ce soit !!!
(et pas mal d'ennuis avec !)

Serge

Bonaud

Re: la pire locomotive !......

Message par Bonaud » 13 févr. 2014 12:03

comax38 a écrit :Sinon pour revenir au sujet ... pour ma part la moins bonne en traction a été une BX Diesel atmo qui bien qu'assez légère galérait pas mal en cote avec 900 kg derrière , heureusement je ne m'en suis servi qu'une fois sur 250 km ...
Bonjour,

Il y a eu 2 motorisations :
- Les premières faisaient 65 CV...
- Ensuite la motorisation était de 72 CV !

Il me semble que le maxi remorquable Citroën était de 1000 kg pour ce modèle, avec ajout d'un second ventilateur....
Il était de 1100 kg sur la BX Turbo D, second ventilateur d'origine....

La BX D de 65 ch était déjà lourde pour elle-même pour sa motorisation...(j'ai eu en 1985 et suis passé après à la BX Turbo D en 1992 :D )

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: la pire locomotive !......

Message par Papy80 » 13 févr. 2014 13:02

comax38 a écrit : pour ma part la moins bonne en traction a été une BX Diesel atmo qui bien qu'assez légère galérait pas mal en cote avec 900 kg derrière , heureusement je ne m'en suis servi qu'une fois sur 250 km ...
Pour être franc actuellement le scénic s'en sort pas trop mal mais c'est plutôt moi qui le ménage car il plus de 250000 km et il faut qu'il tienne encore un peu ....Le remplacement est en vue mais pas tout de suite
Le 1,9 DTI c'était pas non plus un foudre de guerre en traction :roll:
méme si ça longévité n'etait pas a prouver ! :lol: la preuve (250.000km) ===8
Heureusement que Renault a eu l'excellente idée de le passer en dCi :wink: et la c'est le jour et la nuit ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: la pire locomotive !......

Message par comax38 » 13 févr. 2014 13:58

Effectivement, ça n'est pas un champion de la traction ...
mais avec tout ce qu'on lui met dedans, dessus et derrière je trouve qu'il s'en sort encore pas trop mal pour ses 16 ans ... et en plus moi au volant je suis un père tranquille et si je peux pas doubler ... ben je double pas ...
Quant au dci je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire un mais c'est vrai que j'ai souvent entendu à l'époque que ça allait bien, alors je pense que les nouveau blocs dci doivent aller encore mieux.

En seconde voiture j'ai une xsara 2.0 hdi (11 ans et 210.000 km) et là franchement j'apprécie vraiment la souplesse du moteur et le coté cool à conduire, par contre en traction je ne sais pas (elle n'a pas d'attelage).
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34307
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: la pire locomotive !......

Message par freteurr » 13 févr. 2014 15:18

Le 2.0 HDi, c'est du solide comme moteur, en solo, ça pousse très bien.
Ce qui équipait notre ancienne 206. Malheureusement parti à la casse suite à une plaque de verglas.
La Xsara à un poids tractable de 1000 ou 1100 kg, si je ne me trompe pas.


Concernant le dCi 1.9 120 ch, attention à la fiabilité, des cas de soucis connu, comme problème de turbo....
La version 130 ch, est nettement meilleur en terme de fiabilité.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: la pire locomotive !......

Message par Papy80 » 13 févr. 2014 15:36

comax38 a écrit :Effectivement, ça n'est pas un champion de la traction ...
mais avec tout ce qu'on lui met dedans, dessus et derrière je trouve qu'il s'en sort encore pas trop mal pour ses 16 ans ... et en plus moi au volant je suis un père tranquille et si je peux pas doubler ... ben je double pas ...
Quant au dci je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire un mais c'est vrai que j'ai souvent entendu à l'époque que ça allait bien, alors je pense que les nouveau blocs dci doivent aller encore mieux.

En seconde voiture j'ai une xsara 2.0 hdi (11 ans et 210.000 km) et là franchement j'apprécie vraiment la souplesse du moteur et le coté cool à conduire, par contre en traction je ne sais pas (elle n'a pas d'attelage).
J'ai eu 4 1,9 diesel parmi mes 6 Scénic du DTI au dCi 120 et 130 ch j'ai jamais eu de soucis avec les turbo
ma fille a encore le 1,9 dCi 120 FAP elle s'en sert tous les jours pour faire 2 x par jour
pour faire Tournan en Brie a Chenneviéres sur Marne aller/retour sans jamais de soucis de turbo ni de FAP
Mon fils a une XSARA/Break 2 HDI 90 ch c'est vrai que c'est un moteur coupleux et souple et peu gourmand
mais le haut du moteur(culasse soupapes etc etc ) a déja été changé a 180.000 km environ
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »