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Re: la pire locomotive !......

Publié : 12 févr. 2014 00:11
par viscarien
Bonjour,

Papy80
il faut voir aussi la longévité de ces modéles de routiéres a tous les niveaux
Dans quel sens il faut comprendre cette phrase?

Re: la pire locomotive !......

Publié : 12 févr. 2014 13:26
par Escandre 85
Papy80 a écrit :Bin oui :lol:
mais les grosses berlines de chez Renault n'ont jamais été des voitures nerveuses mais plutot des routiéres confortables
R25/R30/Safrane/Vel-Satis ne se sont pas faites en modéle RS comme les Clio et les Mégane :mrgreen:
r30 ts, v6, r25 txi, v6 et v6 turbo (205ch), safrane v6, v6 bi turbo, velsatis connait pas . Évidement, le moteur est en fonction de la caisse . La r25 v6 turbo peut faire du 8l au 100 .

Re: la pire locomotive !......

Publié : 12 févr. 2014 14:35
par Gluard
Bonjour ,
La plus mauvaise , une visa club 2 cylindres , avec une remorque , 2 motos et la toile de tente , à cette époque , pas de caravane mais 30à 40km/h dans les cotes
la meilleure , la 405MI16 , 150 avec la caravane , une petite Digue , (c'était encore le temps ou la limitation de vitesse , on connaissait pas :lol: )
actuellement , la C5 , pas mal ,un peu molle , mais impeccable pour accrocher et décrocher , surtout depuis que j'ai monté la caméra
Bonne semaine . Gluard

Re: la pire locomotive !......

Publié : 12 févr. 2014 20:15
par Le caravanier
Pour moi se sera La Renault Megane phase 1 1L9 Diesel même en solo il faillait se mettre en 4 voir 3 pour doubler et avoir de la reprise ... :? nous avions une Gruau de 900 kg Beziers Biarritz sur l autoroute 90 en 4 eme 1 ere et dernière fois !!!!! :roll: :D

Re: la pire locomotive !......

Publié : 12 févr. 2014 23:04
par Epsom
Pouxi a écrit :j'ai toujours regardé les aptitudes pour la traction dans le choix de la voiture.
Je partage. Ma voiture est choisie en fonction de mes besoins en traction. Sinon j'aurais une sportive ras du sol...

Même avec une Mini Cooper je n'ai pas eu de problème en traction, j'avais une Eriba Puck à l'époque ! :wink:

Re: la pire locomotive !......

Publié : 13 févr. 2014 09:32
par comax38
Gluard a écrit :Bonjour ,
la meilleure , la 405MI16 , 150 avec la caravane , une petite Digue , (c'était encore le temps ou la limitation de vitesse , on connaissait pas :lol: )
Gluard
Bonjours,

tu m'étonnes un peu là .... il me semble que les limitations de vitesses sont en vigueur depuis 1974 en france ... la 405 MI16 est sortie bien après non ?? :shock: :shock: (1988 / 1990 il me semble)..

Sinon pour revenir au sujet ... pour ma part la moins bonne en traction a été une BX Diesel atmo qui bien qu'assez légère galérait pas mal en cote avec 900 kg derrière , heureusement je ne m'en suis servi qu'une fois sur 250 km ...
Pour être franc actuellement le scénic s'en sort pas trop mal mais c'est plutôt moi qui le ménage car il plus de 250000 km et il faut qu'il tienne encore un peu ....Le remplacement est en vue mais pas tout de suite (ha la crise !!! :twisted: :twisted: )

Re: la pire locomotive !......

Publié : 13 févr. 2014 11:57
par Bonaud
Gluard a écrit :Bonjour ,
La plus mauvaise , une visa club 2 cylindres , avec une remorque , 2 motos et la toile de tente , à cette époque , pas de caravane mais 30à 40km/h dans les cotes
la meilleure , la 405MI16 , 150 avec la caravane , une petite Digue , (c'était encore le temps ou la limitation de vitesse , on connaissait pas :lol: )
actuellement , la C5 , pas mal ,un peu molle , mais impeccable pour accrocher et décrocher , surtout depuis que j'ai monté la caméra
Bonne semaine . Gluard
La Visa club est sortie en 1978...

Ce n'était jamais qu'un moteur de 2 CV "amélioré", mais la Visa était plus lourde que la 2 CV !
Quel en était le poids remorquable ??? Sans doute pas lourd !!!

J'ai eu la Visa "Super" avec le 4 cylindres 1124 Peugeot, je n'ai jamais eu l'intention de tracter quoique ce soit !!!
(et pas mal d'ennuis avec !)

Serge

Re: la pire locomotive !......

Publié : 13 févr. 2014 12:03
par Bonaud
comax38 a écrit :Sinon pour revenir au sujet ... pour ma part la moins bonne en traction a été une BX Diesel atmo qui bien qu'assez légère galérait pas mal en cote avec 900 kg derrière , heureusement je ne m'en suis servi qu'une fois sur 250 km ...
Bonjour,

Il y a eu 2 motorisations :
- Les premières faisaient 65 CV...
- Ensuite la motorisation était de 72 CV !

Il me semble que le maxi remorquable Citroën était de 1000 kg pour ce modèle, avec ajout d'un second ventilateur....
Il était de 1100 kg sur la BX Turbo D, second ventilateur d'origine....

La BX D de 65 ch était déjà lourde pour elle-même pour sa motorisation...(j'ai eu en 1985 et suis passé après à la BX Turbo D en 1992 :D )

Serge

Re: la pire locomotive !......

Publié : 13 févr. 2014 13:02
par Papy80
comax38 a écrit : pour ma part la moins bonne en traction a été une BX Diesel atmo qui bien qu'assez légère galérait pas mal en cote avec 900 kg derrière , heureusement je ne m'en suis servi qu'une fois sur 250 km ...
Pour être franc actuellement le scénic s'en sort pas trop mal mais c'est plutôt moi qui le ménage car il plus de 250000 km et il faut qu'il tienne encore un peu ....Le remplacement est en vue mais pas tout de suite
Le 1,9 DTI c'était pas non plus un foudre de guerre en traction :roll:
méme si ça longévité n'etait pas a prouver ! :lol: la preuve (250.000km) ===8
Heureusement que Renault a eu l'excellente idée de le passer en dCi :wink: et la c'est le jour et la nuit ! ===8

Re: la pire locomotive !......

Publié : 13 févr. 2014 13:58
par comax38
Effectivement, ça n'est pas un champion de la traction ...
mais avec tout ce qu'on lui met dedans, dessus et derrière je trouve qu'il s'en sort encore pas trop mal pour ses 16 ans ... et en plus moi au volant je suis un père tranquille et si je peux pas doubler ... ben je double pas ...
Quant au dci je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire un mais c'est vrai que j'ai souvent entendu à l'époque que ça allait bien, alors je pense que les nouveau blocs dci doivent aller encore mieux.

En seconde voiture j'ai une xsara 2.0 hdi (11 ans et 210.000 km) et là franchement j'apprécie vraiment la souplesse du moteur et le coté cool à conduire, par contre en traction je ne sais pas (elle n'a pas d'attelage).

Re: la pire locomotive !......

Publié : 13 févr. 2014 15:18
par freteurr
Le 2.0 HDi, c'est du solide comme moteur, en solo, ça pousse très bien.
Ce qui équipait notre ancienne 206. Malheureusement parti à la casse suite à une plaque de verglas.
La Xsara à un poids tractable de 1000 ou 1100 kg, si je ne me trompe pas.


Concernant le dCi 1.9 120 ch, attention à la fiabilité, des cas de soucis connu, comme problème de turbo....
La version 130 ch, est nettement meilleur en terme de fiabilité.

Re: la pire locomotive !......

Publié : 13 févr. 2014 15:36
par Papy80
comax38 a écrit :Effectivement, ça n'est pas un champion de la traction ...
mais avec tout ce qu'on lui met dedans, dessus et derrière je trouve qu'il s'en sort encore pas trop mal pour ses 16 ans ... et en plus moi au volant je suis un père tranquille et si je peux pas doubler ... ben je double pas ...
Quant au dci je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire un mais c'est vrai que j'ai souvent entendu à l'époque que ça allait bien, alors je pense que les nouveau blocs dci doivent aller encore mieux.

En seconde voiture j'ai une xsara 2.0 hdi (11 ans et 210.000 km) et là franchement j'apprécie vraiment la souplesse du moteur et le coté cool à conduire, par contre en traction je ne sais pas (elle n'a pas d'attelage).
J'ai eu 4 1,9 diesel parmi mes 6 Scénic du DTI au dCi 120 et 130 ch j'ai jamais eu de soucis avec les turbo
ma fille a encore le 1,9 dCi 120 FAP elle s'en sert tous les jours pour faire 2 x par jour
pour faire Tournan en Brie a Chenneviéres sur Marne aller/retour sans jamais de soucis de turbo ni de FAP
Mon fils a une XSARA/Break 2 HDI 90 ch c'est vrai que c'est un moteur coupleux et souple et peu gourmand
mais le haut du moteur(culasse soupapes etc etc ) a déja été changé a 180.000 km environ