c'est 1 catastrophe !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4017
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par Cétautomatix » 05 août 2014 23:37

Bonsoir, j'ai connu plusieurs fois ce genre de désagréments. :x
Image

Tu devais partir combien de temps?
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 21:05, modifié 1 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12811
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par Jevalsol » 05 août 2014 23:44

le garagiste ta dit quoi embrayage ou câble

si c'est le câble il ne faut pas longtemps pour le changer a condition d'avoir la pièce

c'est quoi comme véhicule que tu as.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par Philcox » 05 août 2014 23:50

Bonsoir ,

Je comprends et compatis .
Cette année , une semaine avant le départ , boite de vitesse en rade et VW ne voulait pas la remplacer sous garantie , uniquement réparation donc au moins 2 semaines d'immobilisation ... Pour finir , VW a accepter le remplacement , j'ai reçu la voiture de retour le vendredi à 15 h sachant que nous partions le samedi vers 14h ...

Courage , cela va s'arranger , mais cette période est difficile car de nombreux garage ferment , vaut mieux aller dans un grand garage .

Sinon , n as tu pas un proche qui puisse te préter ou du moins t'amener ta caravane sur ton lieu de résidence ?
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par Bernard44 » 06 août 2014 08:10

bibiti a écrit :Bonjour,
Vraiment pas de chance!
Ton assurance voiture/caravane ne permettrait pas un prêt de voiture avec attelage (ou un acheminement de la caravane par plateau) pour te rendre là bas et ensuite la ramener quand le garagiste aura réparé le tien?
Bonjour,
C'était ma première réflexion, l'assistance liée à mon contrat automobile et sur celui de la caravane, prévoit ce cas avec transport jusqu'au lieu de vacances.

L'assurance de la carte bancaire peut également couvrir ces frais mais seulement si le paiement a été fait avec celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par Papy80 » 06 août 2014 08:32

Mdame Lili a écrit : Les questions sont :
- qui sont les caravaniers qui oseront franchir le pas et se ligueront pour agir de cette façon ?
:mrgreen: Moi ! ===2
J'ai jamais reservé ((et je ne reserve toujours pas )) :lol:
méme quand les allocations familiales m'ont redonnés un peu de sous pour mes 2 enfants
a cause de mes revenus modestes du moment! :lol:
Faut pas exagérer tous les campings ne demandent pas de reservations ou alors au dela d'un certain standing
que je ne peux toujours pas me permettre de fréquenter avec ma modeste pension de retraite ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par fiona56380 » 06 août 2014 08:36

La positive attitude..... :wink: Allez, tout va rentrer das l'ordre et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, puis une anecdote.
===3
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34353
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par freteurr » 06 août 2014 11:11

Si c'est prévu dans le contrat auto, la réparation peut être pris en charge par l'assurance, l'option panne.

Depuis que nous avons la Hobby, nous réservons dans un seul camping dans le Cher pour la période du 14 juillet.
Bonjour,
Image

Menhir22

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par Menhir22 » 06 août 2014 13:30

Papy80 a écrit :
Mdame Lili a écrit :
J'ai jamais reservé ((et je ne reserve toujours pas )) :lol:
méme quand les allocations familiales m'ont redonnés un peu de sous pour mes 2 enfants
a cause de mes revenus modestes du moment! :lol:
Faut pas exagérer tous les campings ne demandent pas de reservations ou alors au dela d'un certain standing
que je ne peux toujours pas me permettre de fréquenter avec ma modeste pension de retraite ! ===8
tu es un peu gonflant de pleurer sans arrêt avec ta retraite ridicule

c' est avec ça que tu changes de bagnole et de caravane sans arrêt

arrête de pleurer, c' est ridicule et on te l' a déjà dit ===2


LP

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par Philcox » 06 août 2014 16:23

Bonjour ,
A propos des réservations, c'est toujours le même débat ...
D abord un camping est une entreprise commerciale donc leur objectif est de faire de l argent.
Leur période pour faire de l argent est relativement limitée aux deux mois de juillet et août .
Donc ils ne peuvent se permettre d avoir des emplacements non loués pour maximiser cette période et garantir leur revenu nécessaire pour faire aussi des investissements , négocier un prêt bancaire ils doivent présenter un carnet de réservation.

Si des campeurs réservent sans avoir payer des arrhes , le risque d annulation est plus grand pour n importe quelle raison futile ou sérieuse et l exploitant se retrouve avec sa parcelle non louée pendant plusieurs jours ....
Au moins si des arrhes ont été versés , l exploitant se couvre pendant une ou deux nuits , le temps de remettre en location et espérer trouver un autre client .
Aussi , de plus en plus de camping limitent les jours de départs et arrives aux samedi , dimanche et parfois vendredi pour la même raison.

Alors , je comprends qu en haute saison , pour un endroit bien , il faille réserver .

Si le campeur , ne veut pas réserver , il prendra ce qu il trouvera et devra avoir moins d exigences .
Pour beaucoup de campeurs , le nombre de jours de vacances en haute saison , est limite , nous avons travaillé pour et voulons un certain confort pendant nos vacances , donc la réservation est l unique solution .

Accepter d aller a l aveuglette , permet de faire des découvertes mais aussi demande plus de flexibilité , de ne pas avoir l emplacement souhaite , de devoir changer plusieurs fois d emplacements ( contrainte de démontage et remontage de l auvent ) .... Mais c est un choix !

Dans mon cas , j ai réservé , payé mon séjour et après 3 jours infernaux de pluie , froid , nous sommes partis .'.tant pis , c est un choix , j ai perdu ce que j avais payé mais je préfère avoir de bonnes vacances , je peux me le permettre !

Donc en conclusion, je respecte l attitude des exploitants de camping , et je décide de prendre un risque de trouver le camping qui répondra a mes attentes en haute saison ou pas et je réserve !

C est un choix et il faut l assumer .certains aiment l'itinérance et la réservation n est pas utile , d autres seront plus sédentaires avec des exigences et réserveront .

Il est possible de souscrire une assurance annulation pour réduire ce risque que plus personne ne veut assumer ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par Bernard44 » 06 août 2014 16:40

Même avis, c'est un choix :wink:

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par Julien_59 » 06 août 2014 17:12

Je plussoie également :P


Et bon courage Bourru
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par katner » 06 août 2014 18:19

LE PARRAIN a écrit :
Papy80 a écrit :
Mdame Lili a écrit :
J'ai jamais reservé ((et je ne reserve toujours pas )) :lol:
méme quand les allocations familiales m'ont redonnés un peu de sous pour mes 2 enfants
a cause de mes revenus modestes du moment! :lol:
Faut pas exagérer tous les campings ne demandent pas de reservations ou alors au dela d'un certain standing
que je ne peux toujours pas me permettre de fréquenter avec ma modeste pension de retraite ! ===8
tu es un peu gonflant de pleurer sans arrêt avec ta retraite ridicule

c' est avec ça que tu changes de bagnole et de caravane sans arrêt

arrête de pleurer, c' est ridicule et on te l' a déjà dit ===2


LP
Je ne suis pas concerné mais comme ça me dérange alors, je le dis!!!!
Je trouve complètement crétin de venir ici dire à une autre personne qu'elle est "gonflante" on a le droit de penser que l'on a de modestes revenus .... Et pourquoi pas le dire !!!
En ce qui concerne les changements de véhicules la source de revenus peut venir d'ailleurs .... Héritage, drogue, ou prostitution ..... Bref cela pour dire que personne n'a à porter de jugement !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4017
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par Cétautomatix » 06 août 2014 18:42

Chouette, une bonne discussion ... ===1
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par katner » 06 août 2014 18:51

Bé oui .... :oops:
Je sais mais j'ai pas trouvé ça sympa..... Alors que papy80 n'a rien dit de si terrible que ça ...
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5609
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: c'est 1 catastrophe !

Message par jcc22 » 06 août 2014 19:48

bourru a écrit :bonjour,
alors que nous roulions en direction de la mer (bretagne), nous avions fait 3/4 du chemin, au moment d'aborder 1 cote sur l'a10, je retrograde et la, la pedale d'embrayage qui reste enfoncer.
j'ai reussi a emmener a l' attelage a la tres proche station. odeur d'embrayage horrible avec fumee, assistance,camion depannage, garage et retour a la case depart (maison). taxi puis voiture de location. ce matin coup de fil au depanneur-garagiste qui est deborde et qui me repond que mon coup de fil lui fait perdre du temps. super debut de vacances. en attendant le taxi hier je previens le camping qui m'informe que j'ai pas pris l'assurance annulation, que je vais m'assoir sur ma caution si je viens pas. je vais pas m'ennerver. c'est mon debut de vacances, pas terrible donc !
ca fait 25 ans que je tracte et c'est la premiere fois que je tombe en rade !.
a+ bourru :(
Bonjour,

Donc tu n'es pas si malchanceux que cela.

C'est pas de bol, mais il faut relativiser, te dire que cette panne est peut-être "le grain de sable" qui t'évite quelque chose de plus grave, peut-être un accident plus loin ...Enfin on ne peut pas le savoir, mais lorsqu'il m'arrive un imprévu qui perturbe le cours des choses, c'est ce que je me dis pour me consoler.

Les deux passagers qui n'ont pas pris leur avion comme prévu dernièrement ont dû être bien déçus sur le moment. Ils ne savaient pas que leur vol allait se crasher et qu'ils seraient les seuls survivants grâce à ce contretemps ! Image

Tu dis avoir fait les 3/4 du trajet ?
Si j'avais été à ta place, il me semble que j'aurais fait acheminer ma caravane sur le terrain de camping le plus proche du garage pour commencer ainsi les vacances et être sur place pour suivre la réparation. Tu vas me dire que ça ferait des frais de camping imprévus. Mais le taxi, la voiture de loc "toussa" sont des frais aussi... Tu aurais peut-être pu négocier un prêt de véhicule avec le garagiste sur place en attendant la réparation.Image
Si cela m'arrive, je ne retourne pas chez moi. J'essaie de faire acheminer ma caravane sur mon lieu de vacances comme cela a été dit plus haut et je retourne chercher ma voiture quand elle est prête. Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »