Perso, j’ai la chance d’avoir les 2, caravanier depuis 15 ans, nous avons investi également dans un CC il y a 2 ans et bien c’est claire que je ne ferai pas ce que je fais en caravane avec mon CC et vis et versa
En été, c’est glande pendant 3 semaines en camping avec installation de l’auvent et visite de la région en voiture
Par contre, le reste de l’année, c’est découverte des régions avec changement d’endroit tous les jours avec enchainement de visite pour en découvrir un max
On dore généralement chez l’habitant (France passion ou éventuellement sur une aire de CC)….chose impossible a faire en caravane
Pas plus tard qu’hier, nous revenons de 10 jours en Ardèche (1500 km) et bien je suis allé dans des endroits dans lesquelles je ne me serais jamais aventuré en caravane (impossibilité de faire demi tour avec un attelage au cas ou (et j’ai du en faire plus d’un), véhicule de plus de X mètre interdit voir tout simplement caravane interdite…) alors que j’ai pu y aller en CC, c’était chaud, certes mais c’est passé
J’ai pu garer les plus de 7m de CC sur certains parking et m’engager dans certains villages alors que les 12m de mon attelage ne serait pas passé !
Par contre, révère de la médaille, le CC en été, c’est la misère
Les CC fleurissent aussi vite que les interdictions
Je sais que je donne le bâton pour me faire battre mais je suis désolé de dire, qu’une caravane pour faire de l’itinérant tous les jours en enchainant les ballades et visites, c’est pas ce qu’on fait de mieux tout comme le CC en statique sur 2 – 3 semaines, c’est loin d’être le pieds aussi !
Donc Théo, avant de prendre une décision, il faut absolument savoir quels types de vacances vous comptez faire !
Si c’est pour du fixe pendant 3 semaines en été et 2 – 3 sortie dans l’année, c’est une caravane avec nuit en gite lors de vos petites balades decouvertes
Si c’est pour faire de nombreuse sorties durant toutes l’année en ayant la bougeote et 2 – 3 semaines en fixe en été, faut un CC et une petite loc dans un camping par exemple pour l’été